Ukraine : crash d’un avion de ligne malaisien

Un Boeing de la Malaysia Airlines qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé à la frontière dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière avec la Russie.

(AFP pas de lien)

Il se peut que l'avion aurait été abattu...
Entre les morts à Gaza et les catastrophes aériennes, où va le monde?? :(
 
Dernière modification par un modérateur:

RADIO2

on air
Un Boeing de la Malaysia Airlines qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé à la frontière dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière avec la Russie.

(AFP pas de lien)

Il se peut que l'avion aurait été abattu...
Entre les morts à Gaza et les catastrophes aériennes, où va le monde?? :(
Un Boeing malaisien abattu au-dessus de l'Ukraine, dit KievReuters – il y a 30 minutes
  • Partager31
      • LeMonde.fr - il y a 48 minutes
        KIEV (Reuters) - Un avion de ligne malaisien avec 295 personnes à bord a été abattu jeudi au-dessus de l'est de l'Ukraine par un missile sol-air tiré par des rebelles pro-russes, a déclaré un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur cité par l'agence de presse Interfax-Ukraine.

        Les 295 personnes à bord - 280 passagers et 15 membres d'équipage - sont toutes mortes, a ajouté ce conseiller, Anton Gerachtchenko. Il a précisé que le missile était un missile Buk de conception russe.

        L'avion était un Boeing 777 effectuant la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, selon une source proche du secteur aérien citée par Interfax.

        Malaysia Airlines a confirmé avoir perdu le contact avec le vol MH-17 en provenance d'Amsterdam. "La dernière position connue se trouvait dans l'espace aérien ukrainien", a dit la compagnie sur son compte Twitter.

        Selon Anton Gerachtchenko, l'avion s'est écrasé près de Chakhtersk, à une quarantaine de km de la frontière russe, à l'est de la ville de Donetsk, bastion des séparatistes. Des affrontements récents y ont opposé insurgés pro-russes et forces gouvernementales ukrainiennes.

        Selon Interfax, l'appareil volait à 10.000 mètres, l'altitude de croisière habituelle des avions de ligne, lorsqu'il a été abattu.

        Boeing a dit avoir été alerté par les médias et s'employer à rassembler des informations.


 
Dernière modification par un modérateur:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est horrible ce qui arrive à cette compagnie depuis qqles temps !!!
Que les 295 victimes reposent en paix ^^

Pourquoi les pro russes auraient abattu cet avion ? Dans quel but ?
 
Un avion de ligne de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé,( ou abattu ? ) jeudi 17 juillet, dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe, d'après les agences de presse Interfax-Ukraine et ITAR-TASS (russe). La compagnie aérienne a confirmé avoir « perdu le contact » avec le vol MH17, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur avec à son bord 295 personnes – 280 passagers et 15 membres d'équipage. La dernière position connue de l'avion était dans la zone aérienne de l'Ukraine, près de la région de Donetsk.

D'après Kiev, tous les passagers seraient morts dans la crash.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
L'accusé c'est le gouvernement ukrainien qui a lancé un missile vers l'avion,
d'un côté les militants pro-russes ont l'opportunité pour pointer du doigt l'ukraine (comme l'a fait leur leader)
d'ailleurs ce n'est pas la première fois, on a assisté à la même chose en 2001 avec l'avion Russe.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un avion de ligne de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé,( ou abattu ? ) jeudi 17 juillet, dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe, d'après les agences de presse Interfax-Ukraine et ITAR-TASS (russe). La compagnie aérienne a confirmé avoir « perdu le contact » avec le vol MH17, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur avec à son bord 295 personnes – 280 passagers et 15 membres d'équipage. La dernière position connue de l'avion était dans la zone aérienne de l'Ukraine, près de la région de Donetsk.

D'après Kiev, tous les passagers seraient morts dans la crash.
Salam lm741,
Paix aux âmes de bonnes volontés...........
Ici: http://www.bladi.info/threads/crash-malaysia-airlines.382661/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a bcp trop d'erreur de cible décidément en ce moment ^^
pour les enfants palestiniens? non non ce ne sont pas des erreurs de cible, c'est Israel qui exerce son droit à se défendre et si tu penses le contraire tu es extremiste...

Allah i rHamhom mssakene les familles doivent être dévastées. Quand tu penses que la Malaysia est l'une des compagnies les plus sures au monde... et hop une frappe aérienne... Allah i hfad
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines parti d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur s’est écrasé dans la région de Donetsk, à 60 km de la frontière russe. A son bord se trouvaient 280 passagers et 15 membres d’équipage. Selon les premiers éléments disponibles, il n’y aurait pas de survivants.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274757586/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon? pas vu alors tu demandes la fusion fait ton boulot :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines parti d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur s’est écrasé dans la région de Donetsk, à 60 km de la frontière russe. A son bord se trouvaient 280 passagers et 15 membres d’équipage. Selon les premiers éléments disponibles, il n’y aurait pas de survivants.

Images dans le lien....

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274757586/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les deux camps s’accusent


L’avion aurait été abattu, selon Kiev, par un missile sol-air de fabrication russe Buk alors qu’il volait à une altitude de 10.000 mètres. Le président ukrainien Petro Porochenko a dénoncé « un acte terroriste ». « C’est le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus depuis le territoire de la Russie ». L’avion s’est, en effet, écrasé près de Chakhtersk, à une quarantaine de km de la frontière russe, à l’est de la ville de Donetsk, bastion des séparatistes. Des affrontements récents y ont opposé insurgés pro-russes et forces gouvernementales ukrainiennes.

Mais selon un site officiel des séparatistes prorusses, l’avion de ligne malaisien a été abattu par un avion ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces prorusses. « Des témoins ont vu le Boeing 777 attaqué par un avion de chasse ukrainien. Après quoi, l’avion de ligne s’est brisé en deux et est tombé sur le territoire de la « République de Lougansk » (autoproclamée par les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, ndlr). Après l’attaque, l’avion ukrainien a été abattu et est tombé lui aussi sur le territoire de la « République de Lougansk », indique le site officiel de cette « République ».

Article complet sur Les échos
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pour avoir pris un vol aérien civil au dessus des Balkans dans les années 1990, durant des attaques tant terrestres que aériennes, j'ai eu du bol (et je me souviens de l'état du cockpit aussi et de la panique), eux n'ont pas eu cette chance. Paix à leurs âmes.
 
Un Boeing de la Malaysia Airlines qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé à la frontière dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière avec la Russie.

(AFP pas de lien)

Il se peut que l'avion aurait été abattu...
Entre les morts à Gaza et les catastrophes aériennes, où va le monde?? :(

Ma soeur a perdu une amie qui voyageait avec son mari et ses deux enfants de Amsterdam à Kuala lumpur pour leurs vacances, ils avaient rien à voir là-dedans.
Avec un peu de bol le vol était surbooké et ils en ont tous pris un autre mais en attendant elle est super triste (et moi aussi du coup).
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce voyageur néerlandais, qui a décollé vers Kuala Lumpur à 12h15, a partagé depuis l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas : "S’il devait disparaître, voilà à quoi il ressemble", ne pensant sûrement pas avoir raison. Quelques heures après le décollage, le Boeing 777 a été touché par un missile et s'est écrasé dans un champ de l'est de l'Ukraine.

http://www.europe1.fr/International...un-passager-de-la-Malaysia-Airlines-2184787/#
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Barack Obama a demandé à son homologue ukrainien Petro Porochenko à ce que « toutes les preuves sur les lieux du crash » restent en place jusqu'à ce que les enquêteurs internationaux « soient en mesure d'examiner tous les aspects de cette tragédie ».

Motivé le Obama dis donc !




Je n'ai pas compris comment c'est possible qu'ils ne connaissent pas la nationalité de plus de 45 passagers !!!
Pincez moi je reve !

à son bord 298 personnes (parmi lesquelles 154 Néérlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, six Britanniques, cinq Belges quatre Allemands, trois Philippins et un Canadien).

Il en manque 64 même pour Le Monde là .... je doute que l'équipage de bord s'élève à 64 personnes.


Le reste de l'article : http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Barack Obama a demandé à son homologue ukrainien Petro Porochenko à ce que « toutes les preuves sur les lieux du crash » restent en place jusqu'à ce que les enquêteurs internationaux « soient en mesure d'examiner tous les aspects de cette tragédie ».

Motivé le Obama dis donc !

à son bord 298 personnes (parmi lesquelles 154 Néérlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, six Britanniques, cinq Belges quatre Allemands, trois Philippins et un Canadien).

Il en manque 64 même pour Le Monde là .... je doute que l'équipage de bord s'élève à 64 personnes.
Le reste de l'article : http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html
Obama veut peut être masqué les preuves ^^
En tout cas je ne leur conseil pas de laisser le NTSB** approcher des lieux et des preuves de accidents.
Qu'ils fassent appel aux Flugunfalluntersuchungsstelle (FUS) (genre je m'y connais^^)

Il y a une autre question qui me turlupine. Comment avec ce genre de site: http://www.flightradar24.com/data/flights/mh17/#3d6095b . Qui donne la position des avions en temps réel, ici le vol MH17.
Ils aient pu perdre les traces du vol MH370 de la dernière fois. Voilà ce qu'on obtient avec le même logiciel: http://www.flightradar24.com/data/flights/mh370/#384a322


**(Conseil national de la sécurité des transports)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@biiovibs,
Moi je penche pour la thèse de l'erreur de séparatiste. Il existe un fichier audio ou parait il, ils reconnaitraient s’être tromper, et avoir abattu un avion civile.
Voilà la retranscription:
VG: How many minutes ago?

IB: About 30 minutes ago.

SBU comment: After examining the site of the plane the terrorists come to the conclusion that they have shot down a civilian plane. The next part of the conversation took place about 40 minutes later.

“Major”: These are Chernukhin folks who shot down the plane. From the Chernukhin check point. Those cossacks who are based in Chernukhino.

“Grek”: Yes, Major.

"Major": The plane fell apart in the air. In the area of Petropavlovskaya mine. The first “200” (code word for dead person). We have found the first “200”. A Civilian.

“Greek”: Well, what do you have there?

“Major”: In short, it was 100 percent a passenger (civilian) aircraft.

“Greek”: Are many people there?

“Major”: Holy sh__t! The debris fell right into the yards (of homes).

“Greek”: What kind of aircraft?

“Major”: I haven’t ascertained this. I haven’t been to the main sight. I am only surveying the scene where the first bodies fell. There are the remains of internal brackets, seats and bodies.

“Greek”: Is there anything left of the weapon?

“Major”: Absolutely nothing. Civilian items, medicinal stuff, towels, toilet paper.

“Greek”: Are there documents?

“Major”: Yes, of one Indonesian student. From a university in Thompson.

Militant: Regarding the plane shot down in the area of Snizhne-Torez. It’s a civilian one. Fell down near Grabove. There are lots of corpses of women and children. The Cossacks are out there looking at all this.

They say on TV it’s AN-26 transport plane, but they say it’s written Malaysia Airlines on the plane. What was it doing on Ukraine’s territory?

Nikolay Kozitsin: That means they were carrying spies. They shouldn’t be f…cking flying. There is a war going on.
Source: http://www.kyivpost.com/content/ukr...pped-conversation-full-transcript-356545.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je te répond ici, pour des raisons pratiques.
desolé pour ton argument mais si effectivmeent on a essayé de shooter l'avion de Poutine il l'on fait bine avant d'avoir un visuel direct.

la seule source c'est interface, une agence d epresse russe..., la 'preuve' c'est que les deux avions se sont croisé en pologne....
ouah... genre le gouvernement Ukrainien est incapable de savoir si l'avion du president russe est effectivmeent sur son territoire, genre il ne connaissent pas les transpondeurs, genre ils pistaient l'avion de poutine jusuq'en Pologne....

moi ce que j'adore dans ces complots, c'est toujours le degré d'amateurisme de ceux qui les pratique.
Choisis une destination, je t'offre un allé simple sur un vol de la Malaysia Airlines :fou: Un peu d'humilité de ta part ne serait pas du luxe^^
Non pas l'avion de Poutine mais un avion militaire ukrainien.
Et si tu veux critiquer leurs amateurismes, voilà le lien: http://www.crash-aerien.aero/forum/...nes-s-ecrase-en-ukraine-t27901.html?start=150

Plus de précision, ici:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...eurs-indices-d-une-erreur-des-pro-russes.html
 
@biiovibs,
Moi je penche pour la thèse de l'erreur de séparatiste. Il existe un fichier audio ou parait il, ils reconnaitraient s’être tromper, et avoir abattu un avion civile.
Voilà la retranscription:
VG: How many minutes ago?

IB: About 30 minutes ago.

SBU comment: After examining the site of the plane the terrorists come to the conclusion that they have shot down a civilian plane. The next part of the conversation took place about 40 minutes later.

“Major”: These are Chernukhin folks who shot down the plane. From the Chernukhin check point. Those cossacks who are based in Chernukhino.

“Grek”: Yes, Major.

"Major": The plane fell apart in the air. In the area of Petropavlovskaya mine. The first “200” (code word for dead person). We have found the first “200”. A Civilian.

“Greek”: Well, what do you have there?

“Major”: In short, it was 100 percent a passenger (civilian) aircraft.

“Greek”: Are many people there?

“Major”: Holy sh__t! The debris fell right into the yards (of homes).

“Greek”: What kind of aircraft?

“Major”: I haven’t ascertained this. I haven’t been to the main sight. I am only surveying the scene where the first bodies fell. There are the remains of internal brackets, seats and bodies.

“Greek”: Is there anything left of the weapon?

“Major”: Absolutely nothing. Civilian items, medicinal stuff, towels, toilet paper.

“Greek”: Are there documents?

“Major”: Yes, of one Indonesian student. From a university in Thompson.

Militant: Regarding the plane shot down in the area of Snizhne-Torez. It’s a civilian one. Fell down near Grabove. There are lots of corpses of women and children. The Cossacks are out there looking at all this.

They say on TV it’s AN-26 transport plane, but they say it’s written Malaysia Airlines on the plane. What was it doing on Ukraine’s territory?

Nikolay Kozitsin: That means they were carrying spies. They shouldn’t be f…cking flying. There is a war going on.
Source: http://www.kyivpost.com/content/ukr...pped-conversation-full-transcript-356545.html

moi aussi puisqu'ils ont deja abattu des avions militaire ukrainiens.
 
Je te répond ici, pour des raisons pratiques.

Choisis une destination, je t'offre un allé simple sur un vol de la Malaysia Airlines :fou: Un peu d'humilité de ta part ne serait pas du luxe^^

tiens donc et pourquoi ?
il es tillogique qu'au 21° siecle les arme anti aerienne surtout à longue portée utilsent un radar et non pas une verification visuelle ?
surtout dan sle scénario d'un tel assassinat politique ou il faut laisse rle moins de trace possible ?

Non pas l'avion de Poutine mais un avion militaire ukrainien.

moi je parlais de l'hypothèse de la tentative d'assassinat de poutine.
si tu avais lut plus haut tu saurais que je penche pour l'hypothèse d'un missile pro russe.
 
L'accusé c'est le gouvernement ukrainien qui a lancé un missile vers l'avion,
d'un côté les militants pro-russes ont l'opportunité pour pointer du doigt l'ukraine (comme l'a fait leur leader)
d'ailleurs ce n'est pas la première fois, on a assisté à la même chose en 2001 avec l'avion Russe.

l'accusé c'est les pro russe qui ont deja shooter des avions militaires ukrainiens.
n'inverse pas les roles...
 
daté du 17 juillet

Le torchon brûle toujours entre la Russie et l’Ukraine. Les autorités ukrainiennes affirment que l’armée russe a abattu un avion de combat de type Sukhoï-25 dans l’est du pays. Kiev condamne cet acte qu’il qualifie de nouvelle provocation de Moscou. La tension reste vive dans l’est du pays.

Selon le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, l’incident s’est produit, mercredi 16 juillet en fin de journée, non loin de la frontière russe. L’avion d’attaque ukrainien, un Sukhoï-25, effectuait une mission au-dessus du territoire ukrainien, lorsqu’il a été abattu. Les autorités de Kiev estiment que c’est un avion militaire des forces aériennes de la Fédération de Russie qui a tiré un missile sur le Sukhoï-25. Le pilote a réussi à s’éjecter à temps.

C’est la deuxième fois en trois jours que l’Ukraine accuse les forces armées russes de provocation. Lundi, un avion de transport militaire Antonov-26 a été abattu. Quatre des huit membres d'équipage ont été secourus, deux d’entre eux ont été faits prisonniers et deux autres ont péri, selon le Conseil de sécurité nationale et de défense. L’appareil volait à plus de 6 000 mètres d’altitude. Or les insurgés de l’est de l’Ukraine ne disposent pas d’arme capable d’atteindre de telles cibles. C’est pourquoi les autorités de Kiev ont conclu que les tirs provenaient « vraisemblablement » du territoire russe. Parmi les armes qui auraient pu être utilisées, un missile sol-air Pantsir, ou un missile autoguidé X-24 qui aurait pu être tiré par un avion russe.

Pour l’instant, Moscou n’a réagi à aucune des accusations de Kiev.

http://www.rfi.fr/europe/20140717-russie-accusee-avoir-abattu-avion-combat-ukrainien/
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
De toute façon, coté preuves, le premier qui arrivera sera le premier servi, les autorités russes vont malheureusement bien s'en charger....on peut tout faire avec des preuves (et les détruire aussi)... c'est pour ça que Obama a ordonné des enquêteurs internationaux....
 
Malaysia Airlines : plusieurs indices d'une erreur des pro-russes

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...eurs-indices-d-une-erreur-des-pro-russes.html

Un message du "ministre de la Défense" des séparatistes ainsi qu'une conversation accréditent la thèse que le Boeing 777 de Malaysia Airlines a été abattu par erreur.

Plusieurs éléments semblent accréditer la thèse d'une erreur des séparatistes pro-russes qui auraient abattu le Boeing 777 après l'avoir confondu avec un avion militaire ukrainien.

Des propos publiés sur les sites des insurgés, ainsi que des interceptions des services de sécurité ukrainiens, vont dans ce sens.

1. La troublante vidéo diffusée par le "ministre de la Défense" prorusse
"Le ministre de la Défense" des séparatistes Igor Strelkov a indiqué sur sa page Vkontakte (Facebook russe) que les rebelles avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien An-26 à peu près à l'heure et dans la zone du crash de l'avion de ligne malaisien avec 298 personnes à bord.

Il a affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire s'élevant de l'endroit d'impact de l'appareil abattu. Cette vidéo offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l'avion de ligne malaisien.

"On vient d'abattre un An-26 près de Snijné, il traîne quelque part derrière la mine Progress", a écrit à 13H37 GMT Igor Strelkov, citoyen russe présenté par les services ukrainiens comme un colonel du renseignement militaire, mais qui a lui-même récemment reconnu être un officier des services de sécurité russes à la retraite.

Snijné est une localité proche de l'endroit où l'avion malaisien a été abattu dans la région de Donetsk, dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses. L'appareil a disparu des radars à 13h20 GMT (15h20 heure de Paris).

Le leader prorusse a depuis supprimé son message, rapidement remplacé par un autre, niant son implication dans le crash du Boeing 777.

Une conversation qui accrédite la thèse de l'erreur
Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont par ailleurs publié dans la soirée l'interception de ce qu'ils ont présenté comme une conversation entre deux chefs rebelles après l'examen du lieu du crash.

- "Ce sont les gars du check-point Tchernoukhine qui ont abattu l'avion. Il s'est désintégré dans l'air", dit l'un d'eux, "Major".

- "Et alors?" demande l'autre, "Grek".

- "C'est un avion civil à 100%" (...).

- "Y a-t-il des armes?"

- "Non, rien, seulement des affaires civiles".

- "Des documents?"

- "Il y en a un d'un étudiant indonésien".

e chef des services de sécurité ukrainien Valentin Nalyvaïtchenko a convoqué dans la soirée une conférence de presse pour souligner que ces conversations "d'officiers du GRU (renseignement militaire russe) avaient été interceptées et transcrites en conformité avec la loi".

Qui détient des missiles Bouk ?
Igor Strelkov ne précise par sur les réseaux sociaux par quel moyen a été abattu l'avion qui volait à une altitude de 10.000 mètres.

Mais dans un message affiché sur le compte Twitter officiel de la "République populaire de Donetsk" - qui a été ensuite retiré - les rebelles ont affirmé plus tôt dans la journée avoir saisi "à l'unité ukrainienne A1402" des missiles Bouk capables d'atteindre des cibles à une altitude de 25 kilomètres.

Quelques heures avant le crash, le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko a indiqué que les rebelles basés près de Snijné disposaient de systèmes Bouk "destinés à abattre avions et hélicoptères à petite et moyenne altitude" sans préciser de quelle manière ils se les sont procurés.

Immédiatement après la tragédie, un conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Guerachtchenko, a formulé des accusations bien plus précises, affirmant que l'avion de ligne avait été abattu par un missile Bouk, "gracieusement offert aux terroristes (les rebelles prorusses) par (le président russe Vladimir) Poutine".

Les rebelles prorusses ont affirmé ensuite que l'avion malaisien avait été abattu par les forces armées ukrainiennes, dénonçant une "provocation". L'Ukraine a démenti que son aviation ait effectué des tirs jeudi.

Les experts du renseignement américain ont indiqué que l'avion a été abattu par un missile sol-air mais ont reconnu qu'il n'en connaissaient pas, ou pas encore, l'origine.

Les analystes américains "croient fortement" qu'un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d'examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, les soldats russes de l'autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes, a expliqué l'un de ces responsables sous couvert d'anonymat.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tiens donc et pourquoi ?
il es tillogique qu'au 21° siecle les arme anti aerienne surtout à longue portée utilsent un radar et non pas une verification visuelle ?
surtout dan sle scénario d'un tel assassinat politique ou il faut laisse rle moins de trace possible ?

moi je parlais de l'hypothèse de la tentative d'assassinat de poutine.
si tu avais lut plus haut tu saurais que je penche pour l'hypothèse d'un missile pro russe.
Tu as raté ce message.
Salam biiovibs,
C'était pour faire plaisir à @lm741. Chaque fois je lui casse ces arguments ^^
Cette fois j'ai trouvé que sa théorie était un tant soit peu crédible. J'ai voulu l'encourager.

Message prémonitoire d'un des passagers sur ça page Faceb00k.
Avant d'embarquer il post ça:
"Si il disparait , voila a quoi il ressemble":
cor_pan_post_mh17_malaysia_airlines_E1.jpg
 
Dernière édition:
Haut