Ukraine : le fmi promet une aide de 17 milliards de dollars, l’armée en "état d'alerte total"

Comment mettre en esclavage les Ukrainiens avec la planche à billets $ et l'argent
des **** tribuables en Europe . Une grosse perte d'avance . Poutine veille .

"Une action urgente était nécessaire", a notamment assuré mercredi soir la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde.
La crise autour de la situation ukrainienne a un impact sur l'économie de Kiev. En effet, alors que les assauts des séparatistes pro-russes se multiplient dans les villes de l'est de l'Ukraine (Donetsk, Horlivka...), le PIB du pays a reculé de 2 % par rapport au quatrième trimestre 2013. En conséquence, le Fonds monétaire international a décidé d’aider le pays à hauteur de 17 milliards de dollars. "Une action urgente était nécessaire", a assuré la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde, à l'issue d'une réunion du conseil d'administration du FMI, qui représente ses 188 États-membres dont la Russie.

Ce feu vert de l'institution permet le déblocage "immédiat" d'un premier prêt de 3,2 milliards de dollars à Kiev et va donner un peu d'air à un pays au bord de l'asphyxie financière. Cet accord devrait également ouvrir la voie à d'autres donateurs (Union européenne, Banque mondiale...) afin de parvenir à un plan de sauvetage global de 27 milliards de dollars. Mais les prochains prêts de l'institution ne seront débloqués qu'à la condition que Kiev applique un programme d'économies drastique censé, selon le Fonds, poser les bases d'une croissance "durable" tout en protégeant les "plus vulnérables" et luttant contre la corruption.

Le FMI a toutefois reconnu qu’il existait des "risques" liés notamment à l'insurrection pro-russe dans l'Est. "Une nouvelle escalade des tensions avec la Russie et les troubles dans l'est du pays font peser un risque substantiel sur les perspectives économiques" ukrainiennes, a résumé Christine Lagarde.

Mais la tension reste vive dans le pays. Ainsi, les forces armées ukrainiennes se trouvent en "état d'alerte total" pour le combat face à la menace d'une intervention russe, a annoncé mercredi le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov
yahoo
 

pocoloco

Bladinaute averti
Obama, l'effigie noir en plâtre de jardin qui fait office de président, et Kerry font les durs avec leurs sanctions d'un côté. De l'autre côté, le FMI, un joujou des américains, va arroser l'Ukraine d'argent pour rembourser les impayés de gaz à la Russie.
 
Il me semble qu'on ne réalise pas assez la gravité de la situation en Ukraine.
Les USA défie la Russie à sa porte. Il n'y a pas qu'un enjeux économique et culturelle.
Bien sûr on peut penser que la Russie n'est pas dans son droit.
Je ne le pense pas. mais de toute façon elle ne peut laisser faire.

L'Europe et les USA ont fait tout un travail pour faire basculer l'Ukraine dans leur camp,cela depuis des années. Les manifestations de Maïdan sont le paroxysme de cette politique , elles ont créé la déchirure. Le contre coup, une action de la Russie, était inévitable, nous allons donc vers un affrontement, car aucun des deux camps ne peut faire machine arrière.
La Russie de Poutine , contrairement à ce qui s 'est passé pour le Kosovo, ne peut reculer . Le Kosovo, c'est loin de la Russie.
Mais le contexte a changé, et la Russie ne pourra supporter une ingérence à ses portes,( Kiev est à 800 km de Moscou, la Russie à une frontière commune avec l' Ukraine), qui entraînera la présence de l'Otan, de missiles, de troupes étrangères. C'est inadmissible pour les Russes.
 
Haut