Ukraine les puissances occidentales soutiennent un coup d’etat vrai ou faux?

D'après un article qui date du mois de mars...... parlant d'un éventuel coup d'état ( mc cain est encore dans le coin), qu'en pensez vous avant que le lien ne disparaisse comme par magie.... Je ne sais pas du tout si c'est vrai ou faux je ne fais que demander votre humble avis (composé de personnes ayant différents partis pris ou non..)

"Les puissances occidentales – l’UE et l’administration Obama en tête – promeuvent un changement de régime en Ukraine en soutenant un coup d’État fomenté par des néo-nazis. Si cette entreprise aboutit, les conséquences s’en feront ressentir bien au-delà des frontières de l’Ukraine et des pays limitrophes.

Pour la Russie, ce coup d’Etat constituerait un véritable casus belli, dans un contexte où l’OTAN étend son bouclier antimissile en Europe centrale et adopte une doctrine de « frappe globale soudaine », en partant du principe que les Etats-Unis peuvent préempter, avec une première frappe surprise, toute riposte nucléaire de la part de la Russie et de la Chine.

Les évènements d’Ukraine constituent l’étincelle potentielle d’une guerre généralisée, pouvant conduire à un affrontement fatal à la survie de l’humanité. Lors de la Conférence internationale sur les questions de défense qui s’est tenue à Munich début février, on a assisté à un échange très vif entre le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, accusant la Russie de se livrer à une « rhétorique belliqueuse », et le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, qui lui rétorqua que le bouclier antimissile européen visait à doter l’OTAN d’une capacité de première frappe contre la Russie. Dans ses remarques informelles à Munich, comme lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos en Suisse, la semaine précédente, Lavrov accusa également les gouvernements européens de soutenir des organisations composées de terroristes néo-nazis, engagés à mettre l’Ukraine sous contrôle de l’UE et de la Troïka afin de renforcer l’encerclement de la Russie par l’OTAN. Au regard de la situation, les déclarations de Lavrov paraissent bien modérées.

Les hooligans nazis en première ligne
Dès que le président Victor Ianoukovitch eut annoncé, le 21 novembre 2013, que l’Ukraine annulait son projet d’Accord d’association avec l’Union européenne, l’OUN-B (la mouvance ultranationaliste de Stepan Bandera composée d’anciens collaborateurs avec le régime nazi, et leurs héritiers soutenus par l’Occident), ont lancé une campagne de provocations visant non seulement à provoquer la chute du gouvernement Mykola Azarov, mais à renverser le président démocratiquement élu, Viktor Ianoukovitch.

Le « partenariat oriental » proposé par l’UE avait été initié en décembre 2008 par Carl Bildt et Radek Sikorski, les ministres des Affaires étrangères suédois et polonais, à la veille de l’affrontement militaire géorgien avec la Russie en Ossétie du sud. Cette initiative concerne six anciennes républiques soviétiques : trois dans le Caucase (Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie) et trois dans la partie orientale de l’Europe centrale (Biélorussie, Moldavie et Ukraine). L’idée n’est pas d’en faire des membres à part entière de l’UE, mais de les attirer dans son giron par de prétendus Accords d’association (AA), fondés sur un libre-échange complet et approfondi (Deep and comprehensive Free Trade Agreement).

La cible principale est l’Ukraine. S’il était signé, l’Accord d’association négocié avec ce pays entraînerait le démantèlement de son secteur industriel et mettrait fin à ses échanges commerciaux avec la Russie (qui fermerait son marché avec l’Ukraine, afin d’empêcher qu’il ne soit inondé par son intermédiaire). De plus, les acteurs du marché européen pourraient mettre la main sur ses exportations agricoles et de matières premières. L’Ukraine se verrait imposer un régime d’austérité mortifère, identique à celui auquel les pays de la Méditerranée ont été soumis en échange d’un renflouement par la Troïka.

De plus, l’Accord d’association inclut une « convergence » obligatoire dans le domaine de la sécurité et l’intégration aux systèmes de défense européens. Dans ces conditions, les accords à long terme avec la Russie pour l’accès aux ports cruciaux de la mer Noire en Crimée auraient été enterrés, concédant finalement à l’OTAN des bases avancées près de la frontière russe.

Tandis que certains rapports occidentaux prennent fait et cause pour les manifestations sur la place de l’Indépendance de Kiev (Maidan Nezalezhnesti, ou Euromaidan comme on l’appelle maintenant), les présentant comme étant, à l’origine, pacifiques, la réalité est que, dès le départ, elles incluaient des néo-nazis patentés, des hooligans d’extrême-droite issus du football et des « Afghantsi », c’est-à-dire des vétérans des guerres d’Afghanistan, de Tchétchénie et de Géorgie.

Selon le parlementaire ukrainien Oleh Tsaryov, 350 Ukrainiens sont rentrés au pays après un séjour en Syrie en janvier 2014, au sein de groupes liés à Al-Qaïda, tels que le Front al-Nosra et l’Etat islamique en Irak et au levant (EIIL). Déjà, lors du dernier week-end de novembre 2013, des émeutiers armés de cocktails molotov s’étaient emparés du bureau du maire de Kiev pour en faire leur « quartier général révolutionnaire ».

Que la vérité éclate"


MERCI VOICI LE LIEN http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3-2/
 

RADIO2

on air
Drianke a ouvert un post sur l'Ukraine.
L’offensive menée par les Anglos-Saxons (États-Unis, Royaume-Uni et Israël) pour dominer le monde se poursuit sur deux lignes simultanées : à la fois la création du « Moyen-Orient élargi »

Dans cette course de vitesse, il semble que Washington veuille imposer le dollar comme monnaie unique sur le marché du gaz, la source d’énergie du XXIe siècle, à la manière dont il l’a imposé sur le marché du pétrole .

Les médias occidentaux ne couvrent presque pas la guerre du Donbass et leur population ignore l’ampleur des combats, la présence des militaires US, le nombre des victimes civiles, la vague des réfugiés. Les médias occidentaux traitent par contre avec retard les événements au Maghreb et au Levant, mais en les présentant soit comme la résultante d’un prétendu « printemps arabe » (c’est-à-dire, en pratique, d’une prise de pouvoir par les Frères musulmans), soit comme l’effet destructeur d’une civilisation violente en soi. Plus que jamais, il serait nécessaire de venir en aide à des arabes incapables de vivre paisiblement en l’absence de colons occidentaux.

La Russie est aujourd’hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l’impérialisme anglo-saxon. Elle dispose de trois outils : les BRICS, une alliance de rivaux économiques qui savent ne pouvoir grandir qu’avec les autres, l’Organisation de coopération de Shanghai, une alliance stratégique avec la Chine pour stabiliser l’Asie centrale, et enfin l’Organisation du Traité de sécurité collective, une alliance militaire d’anciens États soviétiques.
 
Pour moi c'est du pipo.
les groupes d'extreme droite avaient ete elus au parlement bine avant le sincidents de maïdan, et cela a cause du profond sentiment anti russe sur tout de l'ouest de l'Ukraine.
quand à la Russie elle a beau jeu d'accuser les occidentaux, elle repris la crimée grace à des elections truquée et à des troupes russes anonnymisé pour occuper le terrain et elle soutient des separatiste dans l'est du pays.

Donc elle ne va spas prétendre que le gouvenrmeent Ukrainien est legitime alors qu'elle cherche par tous le smoyens à destabiliser le pays.
 
Drianke a ouvert un post sur l'Ukraine.
L’offensive menée par les Anglos-Saxons (États-Unis, Royaume-Uni et Israël) pour dominer le monde se poursuit sur deux lignes simultanées : à la fois la création du « Moyen-Orient élargi »
Dans cette course de vitesse, il semble que Washington veuille imposer le dollar comme monnaie unique sur le marché du gaz, la source d’énergie du XXIe siècle, à la manière dont il l’a imposé sur le marché du pétrole .

Les médias occidentaux ne couvrent presque pas la guerre du Donbass et leur population ignore l’ampleur des combats, la présence des militaires US, le nombre des victimes civiles, la vague des réfugiés. Les médias occidentaux traitent par contre avec retard les événements au Maghreb et au Levant, mais en les présentant soit comme la résultante d’un prétendu « printemps arabe » (c’est-à-dire, en pratique, d’une prise de pouvoir par les Frères musulmans), soit comme l’effet destructeur d’une civilisation violente en soi. Plus que jamais, il serait nécessaire de venir en aide à des arabes incapables de vivre paisiblement en l’absence de colons occidentaux.

La Russie est aujourd’hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l’impérialisme anglo-saxon. Elle dispose de trois outils : les BRICS, une alliance de rivaux économiques qui savent ne pouvoir grandir qu’avec les autres, l’Organisation de coopération de Shanghai, une alliance stratégique avec la Chine pour stabiliser l’Asie centrale, et enfin l’Organisation du Traité de sécurité collective, une alliance militaire d’anciens États soviétiques.


ah merci pour l'info ;)
 
Drianke a ouvert un post sur l'Ukraine.
L’offensive menée par les Anglos-Saxons (États-Unis, Royaume-Uni et Israël) pour dominer le monde se poursuit sur deux lignes simultanées : à la fois la création du « Moyen-Orient élargi »
Dans cette course de vitesse, il semble que Washington veuille imposer le dollar comme monnaie unique sur le marché du gaz, la source d’énergie du XXIe siècle, à la manière dont il l’a imposé sur le marché du pétrole .

Les médias occidentaux ne couvrent presque pas la guerre du Donbass et leur population ignore l’ampleur des combats, la présence des militaires US, le nombre des victimes civiles, la vague des réfugiés. Les médias occidentaux traitent par contre avec retard les événements au Maghreb et au Levant, mais en les présentant soit comme la résultante d’un prétendu « printemps arabe » (c’est-à-dire, en pratique, d’une prise de pouvoir par les Frères musulmans), soit comme l’effet destructeur d’une civilisation violente en soi. Plus que jamais, il serait nécessaire de venir en aide à des arabes incapables de vivre paisiblement en l’absence de colons occidentaux.

La Russie est aujourd’hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l’impérialisme anglo-saxon. Elle dispose de trois outils : les BRICS, une alliance de rivaux économiques qui savent ne pouvoir grandir qu’avec les autres, l’Organisation de coopération de Shanghai, une alliance stratégique avec la Chine pour stabiliser l’Asie centrale, et enfin l’Organisation du Traité de sécurité collective, une alliance militaire d’anciens États soviétiques.

toujours la même blague, la Russie comme défenseur à impérialisme occidental, alors qu'en fait elle ne fait qu’étendre son propre impérialisme.
Qui est je le rappelle la cause des malheurs de l'Afghanistan depuis 1979
 
Pour moi c'est du pipo.
les groupes d'extreme droite avaient ete elus au parlement bine avant le sincidents de maïdan, et cela a cause du profond sentiment anti russe sur tout de l'ouest de l'Ukraine.
quand à la Russie elle a beau jeu d'accuser les occidentaux, elle repris la crimée grace à des elections truquée et à des troupes russes anonnymisé pour occuper le terrain et elle soutient des separatiste dans l'est du pays.

Donc elle ne va spas prétendre que le gouvenrmeent Ukrainien est legitime alors qu'elle cherche par tous le smoyens à destabiliser le pays.
Donc pour toi c'est du pipos ok en tout cas dans ma grande naiveté j'aurais appris qu'il y a un gouvernement d’extrême droite européenso_O à ma grande surprise donc certains partis d'extreme droite n'en ont que faire des origines profondes de toute un chacun c'est plus tôt une coalition pour l’intérêt personnel (non proclamant une identité mais plus tôt financière par exemple) de chacun tu penses?
 
Donc pour toi c'est du pipos ok en tout cas dans ma grande naiveté j'aurais appris qu'il y a un gouvernement d’extrême droite européenso_O à ma grande surprise donc certains partis d'extreme droite n'en ont que faire des origines profondes de toute un chacun c'est plus tôt une coalition pour l’intérêt personnel (non proclamant une identité mais plus tôt financière par exemple) de chacun tu penses?

je n'ai rien compris à ton post.
 
Tu parles de la paille afghane et tu oublies la poutre du moyen- orient.

non je parle de la Russie/URSS
j'aurais pu aussi parler d ela Tchetchenie ou de l'Europe de l'Est entre 1945 et 1989, de la part qu'ils ont joué au Vietnam pour la domination de ce pays, à cuba, etc,etc...

Serieux suit le film

Et quand quelqu'un parle des conneries d'un pays cela ne veux pas dire qu'il dédouane ceux dont il ne parle pas.
 

RADIO2

on air
non je parle de la Russie/URSS
j'aurais pu aussi parler d ela Tchetchenie ou de l'Europe de l'Est entre 1945 et 1989, de la part qu'ils ont joué au Vietnam pour la domination de ce pays, à cuba, etc,etc...

Serieux suit le film

Et quand quelqu'un parle des conneries d'un pays cela ne veux pas dire qu'il dédouane ceux dont il ne parle pas.
Imagines notre monde sans contrepoids russe.
 
@didadoune :

"Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. Et quand bien même elle s’efforcerait de recouvrer un tel statut, le centre de gravité en serait alors déplacé, et cet empire pour l’essentiel asiatique serait voué à la faiblesse, entraîné dans des conflits permanents avec ses vassaux agités d’Asie centrale."
Le Grand Echiquier en 1997, Zbigniew Kazimierz Brzeziński, conseiller de Jimmy Carter, de 1977 à 1981, d'origine polonaise...

Voila tout est dit...tout c'est histoires d'humanisme et d'intervention au nom de la démocratie c'est des fumisteries pour tromper les gens les raisons sont avant tous impérialiste.
 
@didadoune :

"Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. Et quand bien même elle s’efforcerait de recouvrer un tel statut, le centre de gravité en serait alors déplacé, et cet empire pour l’essentiel asiatique serait voué à la faiblesse, entraîné dans des conflits permanents avec ses vassaux agités d’Asie centrale."
Le Grand Echiquier en 1997, Zbigniew Kazimierz Brzeziński, conseiller de Jimmy Carter, de 1977 à 1981, d'origine polonaise...

Voila tout est dit...tout c'est histoires d'humanisme et d'intervention au nom de la démocratie c'est des fumisteries pour tromper les gens les raisons sont avant tous impérialiste.

pourquoi tu as vraiment cru que la Russie intervenait au nom de la démocratie ?
parfois tu es naïf. ;)
 
A part un martien et encore,dirait que russie rime avec démocratie,on te parle,du moins je te parle d'équilibre,tu vois une balance?deux plateaux?

ecoute mon grand, lache moi avec tes leçons de geopolitique pour primaire.
parler d'une balance avec 2 plateaux dans un monde ou l'émergence de la chine pousse les USa a recentrer leurs forces militaires strategique dans le pacifique c'est etre resté au siecle dernier.

les russes jouent leur partie, les USA avaient déserte l'Europe (au profit de la region pacifique nommée plus haut) depuis la fin de la guerre froide alors elle tente le coup pour reprendre la main sur ses anciennes colonies. en quoi cela joue t-il dans l’équilibre du monde ?
fanchement je ne sais pas et probablement pas plus que la nucléarisation potentielle de l'Iran.

Depuis le depart je repond à des personnes qui idéalisent la Russie comme le "sauveur du monde" (sous entendu arabo-musulman) contre l'impérialisme américain, je leur rappel qu'il n'en est rien, ni plus ni moins.
Alors epargne moi l'etalage de tes grande connaissances, merci.
 

RADIO2

on air
ecoute mon grand, lache moi avec tes leçons de geopolitique pour primaire.
parler d'une balance avec 2 plateaux dans un monde ou l'émergence de la chine pousse les USa a recentrer leurs forces militaires strategique dans le pacifique c'est etre resté au siecle dernier.

les russes jouent leur partie, les USA avaient déserte l'Europe (au profit de la region pacifique nommée plus haut) depuis la fin de la guerre froide alors elle tente le coup pour reprendre la main sur ses anciennes colonies. en quoi cela joue t-il dans l’équilibre du monde ?
fanchement je ne sais pas et probablement pas plus que la nucléarisation potentielle de l'Iran.

Depuis le depart je repond à des personnes qui idéalisent la Russie comme le "sauveur du monde" (sous entendu arabo-musulman) contre l'impérialisme américain, je leur rappel qu'il n'en est rien, ni plus ni moins.
Alors epargne moi l'etalage de tes grande connaissances, merci.
Mais je t'en prie.
 
le sens de ta réponse et le sens de ta question.



La question est simple coup d'état or not? Les autres l'ont bien compris ;)

Pour ma réponse j'ai simplement dit que pour ma part j'ignorais qu'il existait un parti commun d’extrême droite européens alors que celui ci est composé de plusieurs pays: l’extrême droite de chaque pays nourrissant la plus part de ces électeurs avec une certaine fierté nationale.....
 
@didadoune :

"Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. Et quand bien même elle s’efforcerait de recouvrer un tel statut, le centre de gravité en serait alors déplacé, et cet empire pour l’essentiel asiatique serait voué à la faiblesse, entraîné dans des conflits permanents avec ses vassaux agités d’Asie centrale."
Le Grand Echiquier en 1997, Zbigniew Kazimierz Brzeziński, conseiller de Jimmy Carter, de 1977 à 1981, d'origine polonaise...

Voila tout est dit...tout c'est histoires d'humanisme et d'intervention au nom de la démocratie c'est des fumisteries pour tromper les gens les raisons sont avant tous impérialiste.


C'est un échiquier à l'échelle mondiale, une poignée de personne renverse la pensée collective d'une bonne partie de personne dans ce monde, c'est bizarre quand même
 
Depuis le depart je repond à des personnes qui idéalisent la Russie comme le "sauveur du monde" (sous entendu arabo-musulman) contre l'impérialisme américain à dit:
J'ignorais que les russes était pro musulmans ou meme arabo musulmans..... je ne défend pas x ou y.. ou leur politiques en internes, par contre je m'interroge ( j'espère que ce n'est pas encore interdis...)

Autres questions que penses tu au sens large de la colonisation ou la recolonisation?
 
C'est un échiquier à l'échelle mondiale, une poignée de personne renverse la pensée collective d'une bonne partie de personne dans ce monde, c'est bizarre quand même

C'est parce qu'ils conçoivent que la démocratie qu'ils prônent est la seul qui est fiable pour l'avenir de l'humanité, ils s'imaginent alors que tricher démocratiquement si les gens font "le mauvais choix" est un mal pour un bien.
 
Dernière édition:
C'est parce qu'ils conçoivent que la démocratie qu'ils prônent est la seul qui est fiable pour l'avenir de l'humanité, ils s'imaginent alors que triché démocratiquement si les gens font "le mauvais choix" est un mal pour un bien.
Mauvais choix selon eux .... ils on du en prendre des cours de psycho? cela a fini par leur monter à la tête
 
Haut