Un âne enragé sème la panique à casablanca

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un âne enragé a mordu, jeudi dernier, cinq Casablancais. L’information fait la Une de Al Massae de ce week-end. Les blessures des victimes sont assez graves, relève le journal.



Selon les sources du quotidien, l’âne, dans un état anormal, errait en toute liberté, jeudi dernier, aux alentours de 14h au boulevard 6 Novembre situé à Ben M'sik avant de se diriger vers Ain Chock.


Des habitants du quartier n’ont pas hésité à manifester leur colère face à ce spectacle. Pire encore, l’âne est revenu dans le quartier après le coucher du soleil, provoquant la peur chez les citoyens qui le croisaient.


A en croire toujours Al Massae, l'âne aurait été abattu et enterré à proximité du "souk Afriquia".

La releve.ma
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un âne enragé a mordu, jeudi dernier, cinq Casablancais. L’information fait la Une de Al Massae de ce week-end. Les blessures des victimes sont assez graves, relève le journal.

Selon les sources du quotidien, l’âne, dans un état anormal, errait en toute liberté, jeudi dernier, aux alentours de 14h au boulevard 6 Novembre situé à Ben M'sik avant de se diriger vers Ain Chock.
- Des habitants du quartier n’ont pas hésité à manifester leur colère face à ce spectacle. Pire encore, l’âne est revenu dans le quartier après le coucher du soleil, provoquant la peur chez les citoyens qui le croisaient.

A en croire toujours Al Massae, l'âne aurait été abattu et enterré à proximité du "souk Afriquia".

La releve.ma
Il ne s’appelait pas benkiki ^^
 
quand on voit l'état des anes et des mulets qui tires des charrettes extrêmement lourdes et qui reçoivent des coups de baton à longueur de journée, et mal nourris c'est un spectacle qu'on devrai voir souvent ces attaques. les pauvres betes.
Et puis pourquoi l'abattre il fallait appeler un vétérinaire et puis arreter son propriétaire
 
quand on voit l'état des anes et des mulets qui tires des charrettes extrêmement lourdes et qui reçoivent des coups de baton à longueur de journée, et mal nourris c'est un spectacle qu'on devrai voir souvent ces attaques. les pauvres betes.
Et puis pourquoi l'abattre il fallait appeler un vétérinaire et puis arreter son propriétaire

Il n'y a pas de traitement à la rage, le virus est plus mortel qu'Ebola, Il n'y a que des succédanés de traitement préventifs.

Un vétérinaire n'aurait servi à rien dans ce cas.
 
le journaliste prend les lecteurs surement pour des 7mirs aussi
j'ai du mal à croire à cet info , zad fikhrat bla 9yass, il a du trainer longtemps devant son noussnous sur la terasse d'un café et il fallait qu'il trouve un sujet pour payer sa pizza.

d'un autre côté, j'espère bien qu'on n'enterre pas une bête soit disant qui a la rage sans faire une autopsie pour qu’éventuellement prendre des mesures adéquat et s’intéresser au devenir des gens qui ont été en contact avec ce brave âne, qui je suppose a eu la mauvaise idée de prendre un moment de liberté pour errer comme un bon nombre de casaouis dans les rues pour tuer le temps.
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
quand on voit l'état des anes et des mulets qui tires des charrettes extrêmement lourdes et qui reçoivent des coups de baton à longueur de journée, et mal nourris c'est un spectacle qu'on devrai voir souvent ces attaques. les pauvres betes.
Et puis pourquoi l'abattre il fallait appeler un vétérinaire et puis arreter son propriétaire
 
Il n'y a pas de traitement à la rage, le virus est plus mortel qu'Ebola, Il n'y a que des succédanés de traitement préventifs.

Un vétérinaire n'aurait servi à rien dans ce cas.
c'est peut etre pas la rage proprement dite Priape, c'est peut etre autre chose benigne, un veterinaire peut seul recommander de l'abattre si c'est le virus de la rage.
Dans une chanson berbère du haut atlas:
"...je n'épouserai jamais un boucher
il n'a pas pitié des animaux comment peut il l'avoir de moi..."
 
Haut