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Un avion faisant paris le caire disparait
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[QUOTE="mam80, post: 14780157, member: 228134"] suite et fin Troisième alternative : Airbus. Mais rien ne permet d'accréditer la défaillance de l'avion lui-même. Pour les autorités égyptiennes, l'accident résultant d'un défaut de maintenance ou de pilotage doit donc être écarté pour ne pas porter ombrage à la compagnie nationale EgyptAir, bras armé du tourisme national. En France, une campagne de communication télévisuelle tente de redorer l'image du pays. En Grande-Bretagne, EgyptAir lance un vol direct vers Louxor et la vallée du Nil, une offre disparue depuis cinq ans. En même temps, la thèse de l'attentat permet de renforcer l'action de politique intérieure envers les cellules terroristes locales et de justifier la répression. Dans ce contexte, la thèse de l'accident retenue par la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et par le BEA n'arrange pas les autorités égyptiennes. Les enquêteurs français s'appuient sur l'analyse des débris montrant, grâce à une modélisation en 3D, que l'incendie s'est propagé du cockpit vers l'arrière de l'avion. Ces débris ne présentent pas les déformations typiques d'une explosion. À ce jour, aucune provision sur les futures indemnisations n'a été versée aux familles. « Les documents viennent d'être envoyés aux avocats d'EgyptAir. On espère que le processus ne sera pas bloqué », a ajouté Me Busy, un des avocats des familles. EgyptAir tente de jouer la montre, ayant, par exemple, demandé un « certificat de décès » à la famille d'une victime (autre que française)... LePOINT mam [/QUOTE]
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