Un belge cartonne avec une application pour iphone: il a même refusé les avances de twitter !

madalena

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Frédéric della Faille s'apprête à vivre une success story des temps modernes: avec une bonne idée et l'expérience nécessaire, son application "Frontback" pourrait devenir un vrai réseau social, et même remplacer Instagram. Explications.

Connaissez-vous Frédéric della Faille ? Il s'agit d'un entrepreneur belge actif dans le domaine du web et des nouvelles technologies depuis 1996. Il a déjà fait un détour par les studios de RTL, en mai 2011. Dans l'émission "Les Teknophiles", il expliquait, à son retour de San Francisco, le bon accueil qu'avait reçu la présentation de son grand projet de l'époque, Checkthis.com (un site qui permet de créer facilement et rapidement une page web).

Mais si on parle énormément de lui pour l'instant, c'est grâce à une nouvelle idée qu'il a eue entretemps: Frontback (littéralement: devantderrière).



C'est quoi, Frontback?

Il s'agit d'une application, pour l'instant réservée à l'iPhone d'Apple, qui réunit, dans une photo verticale, deux clichés pris au même moment par les deux appareils photos du téléphone (le principal, à l'arrière, et le plus petit, à l'avant, destiné habituellement à la visioconférence).

Bien entendu, réseaux sociaux obligent, le but est de partager cette photo. Et là, on rejoint le principe d'Instagram: soit vous postez la photo sur vos comptes Facebook, Twitter, etc ("deux tiers des photos sont partagées" de cette manière, a expliqué Frédéric della Faille), soit vous vous contentez des utilisateurs de l'application Frontback, qui peuvent vous suivre et que vous pouvez suivre.



Succès immédiat

L'idée, relativement simple, connait un succès retentissant. Déjà installé aux Etats-Unis afin de lever des fonds pour son projet initial (Checkthis.com), Frederic Della Faille a toute l'attention des médias américains, et celle de quelques grands noms de la Silicon Valley, à San Francisco, La Mecque des réseaux sociaux.

Utilisée par des hauts responsables de Twitter et Google, ainsi que par… Elio Di Rupo, notre premier ministre, l'application est téléchargée plus de 300.000 fois, sans autre publicité que le bouche à oreille des années 2010: les réseaux sociaux.

http://www.rtl.be/info/magazine/int...one-il-a-meme-refuse-les-avances-de-twitter--
 
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