Un chanceux perdu

Bonjour a tous !

Tous d'abord, les chômeurs qui ont des réactions agressifs envers les gens qui ont eu de la chance d'avoir trouver un emploi, eh bien vous n'êtes pas obligé de le lire ! Et puis je me vante pas !

Voila je suis nouveau ici et j'espère avoir une réponse ou bien un avis voir un conseil de chez vous !!

Bon voila, je suis un jeune homme marocain agés de 19 ans ! J'ai eu le bac Science à 17 ans et aprés j'ai eu mon DTS d'Informatique ! Bon je me suis orienté vers le DTS car les BAC+X semble qu'ils n'ont aucun effet dans la vie professionelle !

Bref, voila ce qui me laisse different par apport aux autres étudiants, c'est que j'ai fait une Auto-Formation dés l'âge de 5 ans dans le domaine d'Informatique ce qui a fait de moi un homme trés compétent à n'importe quel niveau (Hard & Soft) et à ce jour, je n'ai jamais eu un problème dans un pc dont je n'ai pas pu le résoudre ni un superlogiciel que je n'ai pas pu le développer ni une solution complexe d'un Réseau large dont je n'ai pas eu la capacité de le réaliser ! Bref un mélange d'un don de chez dieu et de la compétence quoi !

Enfin c'est vrai que j'ai fais des stages dans le secteur privé à l'âge de 14 ans ! ^^ (qui dure 2 ans) lool mais bon coup de chance ou je sais pas quoi ... Mais bon je ne savais pas sa valeur avant. ^^

Bon maintenant j'ai eu la chance de travailler entre ces 2 choix :

Le Secteur Publique OU le Secteur Privé !?!

Sachant que j'ai mon propre logement, le permis, voiture etc... ^^

Bon comme nous savons tous que le Secteur Privé paye mieux que l'autre mais je suis un peu perdu !

Bon pour info 3000 Dh pour Secteur Publique et 7000 Dh pour Secteur Privé alors est ce que malgré tous je dois m'orienté au Secteur Publique ??

Autre chose, 3000 Dh ne pourra pas me donner la chance d'achat d'une voiture de 60000 Dh ?? Ou bien une vie confortable si on prend en compte le mariage, les enfants etc ... au future quoi !

Derniere chose, comment sera votre réaction ou plutôt votre vie si vous avez 19 ans et vous touchez 7000 Dh ??

PS: Mon projet de fin d'étude en DTS été un Systeme d'Exploitation basé sur SLAX ^^

Merci infiniment d'avance pour tous ceux qui vont me répondre !!

++ ^^
 
Bonjour a tous !

Tous d'abord, les chômeurs qui ont des réactions agressifs envers les gens qui ont eu de la chance d'avoir trouver un emploi, eh bien vous n'êtes pas obligé de le lire ! Et puis je me vante pas !

j'ai pas aimé ton introduction , soit quand même un peu modeste comme la majorité des internautes !

Je connais des amis comme toi qui ont commencé a touché des 6000 et des 7000dh a l'age de 19 ans ! mais laisse moi te dire une chose ! tu as tort quand tu dis bac+X ne sert a rien dans la vie professionnelle .

Tu toucheras 7000dh et après ? tu restera toujours dans ta société en tant que technicien pour ne pas dire un ouvrier ! tu vas jamais évalue dans ton statut , parce que , on juge un gars sur deux niveaux ! compétence ( ce que t'as j'imagine ) et Diplôme obtenue ! et pas que la compétence ou que le Diplôme .

alors si tu veux travaillé avec tes 7000dh et resté toujours en bas de l'hiarchie d'une société vas y je te souhaite bonne chance et si tu aimerai bien faire un diplôme d'ingénieur parce que tu t'es rendu compte que bac+X sert à quelque chose vas y ! bonne chance encore ............




Knowldge is the power
 
Haut