Un étudiant se jette de 9ème étage

Dinor

VIB
Pas vu souvent des images de personnes s'immolant par le feu. Juste entendu parler. La TV serait-elle donc moins fautive que la radio, dans ce cas?

Plus sérieusement, je ne dis pas que j'ai raison, j'ai même peut-être bien tort, mais je suis pour ma part convaincu qu'en terme de cause de "suicide", l'influence de la télé est négligeable. Je n'en dirais pas autant de certains types de violence, mais pour le suicide, c'est à mon avis "peanut", comme on dit.
Nan je pense juste qu'il ya les infos à 20h. :) et internet aussi
 

Dinor

VIB
on est loin du schéma bou3zizi pour protester contre une injustice! on est dans la schéma d'un étudiant avide de savoir quitte son pays pour se cultiver et devenir utile pour l'avenir qui décide subitement de se suicider le jour où il doit faire l'état des lieux!

Et maintenant il à eu une réponse ? Non donc il à fait une mauvaise affaire en voulant faire un truc qui est interdit de faire.
 
Salam

Allahirahmo

les cas de suicide en cité u sont importants, ce qui expliquerait le relatif silence de l’administration. Le mieux étant de prévenir ce genre de choses en créant du lien entre étudiants (d'autant plus lorsqu'ils sont étrangers) en aucun cas en faisant du suicide un acte héroïque.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nan je pense juste qu'il ya les infos à 20h. :) et internet aussi
Le net c'est pas la TV.
Et les infos de 20h, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas vu de personne s'immolant. Je suppose que ça peut arriver, mais ça montre que c'est hyper rare à la télé. Comment celle-ci pousse-t-elle donc les gens à le faire, si elle ne le montre pas? ;)
 

Dinor

VIB
Le net c'est pas la TV.
Et les infos de 20h, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas vu de personne s'immolant. Je suppose que ça peut arriver, mais ça montre que c'est hyper rare à la télé. Comment celle-ci pousse-t-elle donc les gens à le faire, si elle ne le montre pas? ;)

Sa te vas mieux si je te dis. C'est visible par lues médias de masse ? Tu capte mieux ?
 
Un drame qui marque gravement les esprits des étudiants étrangers résidants à la cité universitaire de Nanterre la défense!

L' étudiant est d'origine algérienne se défenestre le jour où il devait rendre la clef de sa chambre!!

le CROUS ne souhaite fournir aucune information aux associations des étudiants!! pire encore le crous cherche avec tous les moyens à étouffer l'affaire!

un camarade m'a parlé de ce drame, je vous en parle pour que vous puissiez en parler autour de vous! il ne doit pas mourir dans ce silence glacial!

Comment ça se fait qu'un étudiant quitte son payer pour le savoir et en arrive à se suicider?
est ce une pression de la part du crous ?
est ce un refus d'inscription?
...
...
...
le Crous et l'université restent indifférents à ce drame et aucune gerbe n'a été déposée en sa mémoire.

c'est affreux pauvre garçons, c'est des situations dure a vivre.
 
Salut,

Je suis tombée un peu par hasard sur le message donc je me suis inscrite pour y répondre car je me demande aussi les raisons de son suicide : le mec il s'est suicidé en septembre, le matin très tôt, il devait être 8h...

J'avais un exam ce matin là, et en me redressant dans mon lit vers 8h30, il y avait son cadavre sous ma fenêtre, sous un drap blanc, plein de flics autours, et le SAMU et pompiers qui repartaient, plus rien à faire pour lui.

Puis les flics sont partis sauf deux, il est resté là gisant pendant des heures, le vent a même eu le temps de soulever son drap, et vers 11h, les transports mortuaire sont arrivés pour le récupérer. La fenêtre de sa chambre au 9eme étage du bâtiment H de la résidence universitaire est restée ouverte pendant plusieurs jours après ça...

De ce que j'ai su, il devait quitter la chambre le jour même et avait prévu l'état des lieux, il avait placé une chaise devant la fenêtre, et a sauté, probablement tôt le matin, ou tard dans la nuit, selon la façon de voir les choses.


Ca m'a bien choquée cette histoire, et c'est vrai que je me demande toujours pourquoi il s'est suicidé. En somme je n'en connais pas les raisons, mais ça me fait vraiment de la peine pour lui, et assez bizarrement (ou normalement tout simplement) je repense à lui de temps en temps, à ce drap blanc qui contrastait avec la pelouse verte sur laquelle il est tombé, à cette première vision que j'ai eu en ouvrant les yeux ce matin là...

Bref, quelles que soient les raisons, c'est bien triste, peut-être qu'on saura un jour, ou pas, en attendant, vivons.
Allez a+
 
Haut