Un homme poignardé au ventre et à la gorge, en pleine rue à lyon

L'agression s'est produite samedi aux alentours de 12 heures 30, dans le cinquième arrondissement de Lyon. Le pronostic vital de la victime, âgée de 49 ans, est engagé. Un suspect, âgé lui de 24 ans, a été interpellé

La rue du Commandant-Charcot, dans le cinquième arrondissement de Lyon, a été le théâtre d'une terrible agression samedi. Peu après 12 heures 30, un homme de 49 ans a été poignardé au ventre et à la gorge par un individu muni d'un long couteau. Les faits se sont produits au niveau de l’arrêt de bus de la ligne C 20, juste en face de la clinique Charcot. Gravement blessée, la victime a été prise en charge par les secours puis transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

"Je rentrais chez moi en voiture quand j’ai vu la scène devant moi, explique une habitante du quartier au journal

"Cet homme est un salopard !"

Il disait : 'Cet homme est un salopard !' J’étais complètement tétanisée. J’ai voulu appeler les secours, et c’est là que la police est arrivée. L’homme avec le couteau est alors parti en courant". L'agresseur présumé n'est pas allé bien loin, puisqu'il a rapidement été interpellé par les services de police. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect est un homme âgé de 24 ans. Le mobile de l'acte reste encore très flou, et une enquête est actuellement ouverte. A noter qu'un sac à dos a été retrouvé sur les lieux de l'agression, ce qui a nécessité l'intervention des démineurs. Une simple précaution, aucune trace d'explosif n'ayant été retrouvée.
 
Haut