Un jeune de nador annonce son suicide sur facebook et passe à l'acte

Un jeune étudiant de Nador a annoncé jeudi son suicide sur son compte sur le réseau social américain Facebook avant de mettre fin dramatiquement à ses jours.
Dans son message, le défunt étudiant dit : "Adieu, j'ai décidé de partir définitivement". L'un de ses amis lui demande : "Pour aller où ?", la victime répond tout simplement : "au cimetière mon ami...".
Le corps du jeune étudiant pendu à un arbre, a été découvert vendredi dans une forêt de la commune de Bouaârk, à Nador. Les circonstances et les (...)

- Société / Facebook, Nador, Suicide

Un jeune de Nador annonce son suicide sur Facebook et passe à l'acte
 
Un jeune étudiant de Nador a annoncé jeudi son suicide sur son compte sur le réseau social américain Facebook avant de mettre fin dramatiquement à ses jours.
Dans son message, le défunt étudiant dit : "Adieu, j'ai décidé de partir définitivement". L'un de ses amis lui demande : "Pour aller où ?", la victime répond tout simplement : "au cimetière mon ami...".
Le corps du jeune étudiant pendu à un arbre, a été découvert vendredi dans une forêt de la commune de Bouaârk, à Nador. Les circonstances et les (...)

- Société / Facebook, Nador, Suicide

Un jeune de Nador annonce son suicide sur Facebook et passe à l'acte
Allah y rahmo ... C'est triste en ce moment les gens se suicident beaucoup ou s'est juste mon ressenti. Allah y hdina...qu'Allah nous donne la force de surmonter les épreuves quotidiennes... Amin
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allah y rahmo ... C'est triste en ce moment les gens se suicident beaucoup ou s'est juste mon ressenti. Allah y hdina...qu'Allah nous donne la force de surmonter les épreuves quotidiennes... Amin

Pas nécessairement plus qu'avant.

Ce qui se passe, c'est que le suicide était plus que tabou et la famille cachait le fait qu'un de ses membres s'était suicidé.
La médecine légale aussi a sans doute permis de mieux repérer les suicides.
Tout comme la diminution des superstitions (la dépression étant parfois perçue comme une possession ou une malédiction).

Je ne sais pas au niveau islamique, mais du côté chrétien (ou seulement catholique, je ne sais pas) celui qui s'est suicidé ne reçoit normalement pas les derniers sacrements.

La baisse de la pratique religieuse a permis de faire apparaître les chiffres des suicides (les familles cachent moins ce genre de choses), tout comme les réseaux sociaux qui - comme c'est le cas ici - permettent à la personne d'annoncer son suicide.


La baisse de la pratique religieuse a peut-être permis une hausse des suicides (à cause de l'interdiction du suicide), mais ce n'est pas pour ça que la personne va mieux moralement, d'autant plus que les religions ont tendances à rejeter les psychiatre.
 
S'il était "pieux" comme cité dans l'article, il n'aurait pas mis fin à ses jours ..
Qu'Allah lui pardonne car lui seul CONNAIT les raison de cet acte
 
Haut