Un lycée américain bannit les décolletés de son album photo

Pour toi les femmes qui portent la burqa n'ont pas le droit de penser? Tu penses aussi que c'est pas leur choix? Que c'est son mari qui l'oblige ? Toujours le même discours.. Je vais répondre à leurs place.. c'est des femmes libres, libre de penser, de s'habiller comme elle le souhaite, c'est des femmes épanouies et oui il fait chaud l'été pour tout le monde mais au moins elles sont pas à moitié nues lorsqu'un rayon de soleil apparaît.. C'est des femmes qui se respecte qui ont la foi qui savent que la chaleur de l'enfer sera plus brulant..
On est plus choqué de voir une femme musulmane en burqa qu'une occidentale quasi nu.. après on se demande pourquoi la femme occidentale est un objet pour les hommes..
Tu me donnes quand les 2 balles? Merci...



Je suis d'accord mais tu pense pas que la burqua c'est trop ? Le voile ok mais je doute que ses femmes en Afghanistan qui son couverte avec a peine des trous pour respirer comme on enferme un animal dangereux ont la liberté de pensée



La religion nous interdit pas de montrer le visage . La burqua le grillage et compagnie n'est pas une obligation religieuse .seul le voile suffit
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis d'accord mais tu pense pas que la burqua c'est trop ? Le voile ok mais je doute que ses femmes en Afghanistan son couverte avec a peine des trou pour respirer comme on enferme un animal dangereux ..


La religion nous interdit pas de montrer le visage .
J'ai pas dis que l'Islam imposait la burqa.. Ce que je voulait dire c'est que si elles le portent c'est par choix si elles veulent se couvrir de la tête au pied elles font ce qu'elles veulent.. Et pour toi les femmes a moitiés nues dans la rue c'est pas trop??
 
J'ai pas dis que l'Islam imposait la burqa.. Ce que je voulait dire c'est que si elles le portent c'est par choix si elles veulent se couvrir de la tête au pied elles font ce qu'elles veulent.. Et pour toi les femmes a moitiés nues dans la rue c'est pas trop??


Malheureusement il y à des pays ou ses femmes on leur impose la burqua ..par choix ok mais elles ce complique la vie puisque en France c'est interdit donc elles ne sont pas tranquille si ca ne serait pas interdit au moins ça passerais .

J'ai pas dit que les femmes nues c'était bien .mais il y a un juste milieu tout de même . Tu peut être pudique avec un voile ou bien même au pire un jilbeb ;)

Mais burqua surtout en France ca ne passe pas inaperçu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non godless , sauf si tu as la mémoire trop courte ,tu a su dès nos premiers échanges que NOUSSMARI est UNE 'niqabée', tu as meme commenté cela.....
mais bon tu as surement oublié..;)
J'ai oublié, je suis plus que désolé. Mille excuses, NOUSSMARI.
Comme quoi, tu vois que le niqab est loin, très loin d'être une préoccupation pour moi. Le porte qui veut. :)
 
Malheureusement il y à des pays ou ses femmes on leur impose la burqua ..par choix ok mais elles ce complique la vie puisque en France c'est interdit donc elles ne sont pas tranquille si ca ne serait pas interdit au moins ça passerais .

J'ai pas dit que les femmes nues c'était bien .mais il y a un juste milieu tout de même . Tu peut être pudique avec un voile ou bien même au pire un jilbeb ;)

Mais burqua surtout en France ca ne passe pas inaperçu
Par contre je suis d'accord avec le fait que en France elles attirent plus l'attention car dans les autres pays musulmans la plupart le porte donc c'est pas "choquant"..Mais de là à en faire une loi ou tout un d"bat en France alors que ça vise une minorité c'est ça qui m'énerve.. alors que pendant ce temps là des femmes sont limites nues dehors et tout le monde est content on fait pas de loi pour leur dire de se couvrir un min
Après moi je porte le voile je suis tout aussi pudique mais bon chaque femme son interprétation il y en a qui portent pour ressembler aux femme du prophètes qui le portaient Allahou A3lem.. Chacune sa vision et je respecte aussi bien celle qui le porte pas tout en etant pudique celle qui portent le hijeb le jilbeb et le niqab ;)
 
La censure dans cat album me rappelle celui dans les magazines arabes, le saoudien "Sayidati" -madame- et l'émirati (je crois) "Zahrat Al Khaleej" - Fleur du Golfe-, on voit des actrices "enticheurtées" (comme je le dis souvent à ma mère)! :D :D :D

Noussmari est sunnite archaïque, elle fait également dans le culte des ancêtres associateur, je n'y peux rien, seuls les sunnites éclairés peuvent faire preuve d'une grande clairvoyance! :D

Tu vas avoir du pain sur la planche miss.............:D
 
Attends, t'es une ninja? :wazaa:

ninja....?!:prudent: ah oui , c'est comment tu appelles si respectueusement :love: celles qui portent le niqab, niqab que je rappelles est pour TOUS les savants "mousta7ab" et pour beaucoup wajib.........

mais qu'est ce que je dis là t'es coranista....donc pour toi ça n'est ni wajib ,ni mousta7ab.....ça pourrait quand meme etre inclu dans la sacro sainte liberté de faire ce qu'on veut de notre corps......TU sais cette liberté qui impose de respecter les nudistes, celles qui se baladent en string.....cette liberté qui s'offense dès qu'on critique celles qui se denudent ,mais qui en son nom , on se moque de celles qui se couvrent.....

t
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait se passer dans la tête d'une femme non-musulmane à la vue de femmes en burka comme sur la photo postée...
certaines de les amies, exprime une certaine colère froides envers la bêtise de hommes. Personne ne me ferait croire que c un choix , comment peut il en être autrement pour les autres femmes LIBRES.
pour ce poste, on va dire que c'est la décision de cerveaux malades qui ne devraient pas se retrouver en présence de jeune fille s en milieu scolaire, c'est son propre travers et perversité qu'il cherche à couvrir. Il se donne ainsi une image de vertu dans sa paroisse..
 
R

Rorschach

Non connecté
Les élèves du lycée Wasatch, dans l’Utah, ne décolèrent pas. En feuilletant l’album photo de fin d’année, elles ont découvert que leurs portraits avaient été modifiés sans qu’elles en soient informées. Alors qu’elle avait posé avec un top, une adolescente s’est vu rajouter des manches. Une autre a constaté que son décolleté s’était transformé en col ras du cou et que son tatouage avait disparu.

Si le lycée a reconnu avoir eu recours à Photoshop, le personnel a expliqué que les élèves étaient tenues de respecter un certain « dress code ». Selon CNN, les règles étaient claires : pas de débardeur, pas de T-shirt court et pas de slogan inapproprié.

Une décision « inacceptable »

« Nous essayons d’aider ces enfants à se préparer pour l’avenir en leur montrant comment s’habiller de façon appropriée », s’est justifié Terry E. Shoemaker, un responsable du lycée. Un argumentaire qui n’a pas convaincu les adolescentes. « Ils ne nous ont pas prévenues avant de modifier la photo et ne nous ont pas laissé une chance de régler le problème. Résultat, on a l’air bizarre sur la photo de fin d’année », a réagi une élève.

Informé de cet incident, le Centre d’aide aux victimes de viol de Salt Lake City a vivement critiqué la politique de l’établissement, évoquant une décision « inacceptable ». « C’est un exemple qui illustre comment notre culture culpabilise les jeunes filles en leur dictant comment s’habiller et se comporter d’une façon jugée acceptable. C’est le début d’un processus qui prône le contrôle des filles et des femmes », a estimé la responsable du centre, Holly Mullen. Sur l’album du lycée Wasatch, seules les photos des filles ont été modifiées.

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-lycee-americain-bannit-les-decolletes-de-son-album-photo-2709602

Ségolène Royal a le bras long dis donc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ninja....?!:prudent: ah oui , c'est mes si respectueusement :love: celles qui portent le niqab, niqab que je rappelles est pour TOUS les savants "pour beaucoup wajib.........

me que s coranista....donc pour toi ça n'est ni wajib ,ni mousta7ab.....ça pourrait quand meme etre inclu dans la sacro sainte liberté de faire ce qu'on veut de notre corps......TU sais chté qui impose de respecter les nudistes, celles qui se baladent en string.....cette liberté qui s'offense dès qu'on critique celles qui se denudent ,mais qui en son nom , on se moque de celles qui se couvrent.....

t

Attends ninja est vraiment très cool comme appellation, je ne suis pas gênée quand on me dit "gitane" ou quand des amis m'appellent "la clocharde" peace tant que le coeur est de bonne foi! :D

Pour le reste, tu vois bien que tu te compares aux extrêmes: je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre sauf qu'un nudiste ne le fait pas parce que les dieux ses savants lui disent que c'est souhaitable, "mustahab".

Une fille qui met un string peut torturer son cucul, je m'en fiche mais qu'elle ne se balade pas avec un string seul, c'est un délit dans la majorité super hyper écrasante de ce globe terrestre et je voudrais bien ne pas voir des cuculs torturés dans la Cité.

Quant à ta liberté, sache que je la défends tant que vous ne fassiez pas subir cela à une mineure mais je te combattrai jusqu'à ce que mort s'en suive si un jour cet habit macabre fruit de croyances associatrices devient une obligation au Maroc. Pour moi, cet habit est une hérésie car vous inventez des lois religieuses émanant de vos dieux humains.

Tu vois, je n'ai aucun mal à dissocier ce que je considère comme hérétique à savoir l'athéisme et l'association - comme la votre- et la liberté de la personne. .. je n'ai JAMAIS dénigré quelqu'un à cause de ses croyances religieuses et quand je m'adresse à quelqu'un,je ne vois que l'être humain, rien de plus donc qu'on ne me parle pas d'irrespect s'il te plaît. ;)
 
Bonjour à tous !

Emettre l'opinion que la majorité des femmes qui portent le voile le font par soumission à leurs maris/obligation/ et refuser l'idée même que cela puisse être un choix, c'est tout sauf féministe comme démarche. Ca implique beaucoup trop de pouvoir aux hommes et suppose bien trop de malléabilité pour les femmes.

Quant à la question de la relation de notre société à la pudeur en général, je trouve cela beaucoup plus gênant pour notre pays et des valeurs telles que la liberté une femme en mini jupe et décolleté plutôt qu'une femme voilée.
C'est la même histoire que pour le bus, ceux qui ont froid ont la priorité.
 
Haut