Un lycéen lambersartois détenu au maroc pour avoir hissé un drapeau musulman

A

AncienMembre

Non connecté
On est d'accord lla :mignon:
donc n'zidou sentence, chwouiya dial zerouata :D

Ana sara7a contre ce type de traitement, je ne lui aurais pas fait ça mais dans les circonstances actuelles, on ne va pas à chaque fois relâcher une personne qui ne "savait pas" , les gens doivent comprendre qu'on vive en société.... il y a des menaces sur la sécurité du Maroc au point que d'autres pays occidentaux ont prévenu leurs ressortissants que le royaume peut s' avérer être une destination dangereuse.

Et v'là le petit gars en train de lever un drapeau tranquillou comme si c'était le drapeau du barça! :claque:
 
Au contraire car le religieux fait partie intégrante de la politique! ;) On n'est pas laïcs et en plus, l'islam n'a pas de drapeau, ses couleurs sont surtout la couleur de peau (le corps physique) des croyants musulmans de toutes les ethnies car "nous" sommes son étendard! :mignon:

on n'est pas laïcs, juste schizophrènes, la religion fait partie de la politique certes, mais on ferme bien les yeux sur certaines pratiques qui sont banies par la religion, prenant l'exemple du vin qui est le plus flagrant, qd on sait que " Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
et quand on reçoit des taxes sur un produit qui clairement condamné par la religion d'un côté, ça vaut dire que c'est légal, on ferme les yeux sur la consommation du vin même s'il est interdit aux musulmans par contre pour embêter une personne, là le vin devient haram.

qd à ce jeune, lgnaza kbira o lmiyet far, c'est un petit *** comme tant de petits ****, qui cherche à se montrer par tous les moyens, ni plus ni moins , 1 paire de claques et une nuit au commissariat avec skayriya et il s'en rappellera durant toute sa vie.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
on n'est pas laïcs, juste schizophrènes, la religion fait de la politique certes mais on ferme bien les yeux sur certaines pratiques qui sont banies par la religion, prenant l'exemple du vin qui est le plus flagrant, qd on sait que " Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
et quand on reçoit des taxes sur un produit qui clairement condamné par la religion d'un côté, ça vaut dire que c'est légal, on ferme les yeux sur la consommation du vin même s'il est interdit aux musulmans par contre pour embêter une personne, là le vin devient haram.

qd à ce jeune, lgnaza kbira o lmiyet far, c'est un petit *** comme tant de petits **** qui cherche à se montrer par tous les moyens, ni plus ni moins , 2 pires de claques et une nuit au commissariat avec skayriya et il s'en rappellera durant toute sa vie.

C'est ça qui me gêne. .. quand le système est pourri,rien ne semble juste.
 
Le drapeau du Tawhid c'est celui-là

Shah%C3%A2da.fr+Flag.jpg


Différent de celui de Da3ech, d'ailleurs en Syrie Da3ech ne le reconnait pas et c'est même le drapeau de leurs ennemis Al Qaida (Jabhat el Nosra entre autres) en Syrie.

front_alnosra10.jpg
 
C'est ça qui me gêne. .. quand le système est pourri,rien ne semble juste.
ce système est pourri parce que c'est voulu, autrement certaines pratiques d'un autre âge qui plombent l'avancement de ce pays auront au moins diminuées . le marocain gaspille tellement d’énergie pour rien même pour des choses banales.

même dans une petite administration, le directeur est courant de toutes les dérives mais il ne va pas les combattre , au contraire, il ferme les yeux et tient un dossier sur chacun, comme ça, ses subordonnés deviennent ses jouets, il peut faire ce qu'il veut en soufflant le chaud et le froid , faire ce qu'il veut lui aussi car il sait comment les faire taire.

comme le chantage est monnaie courante au Maroc, je commence même à douter sur l'histoire de ce jeune, on ne retient pas tellement longtemps un gamin juste pour un drapeau, à moins qu'il soit prouver qu'il est lié à une organisation. soit on sert de lui pour donner l'exemple soit encore pire, comme les relations sont tendues avec les français et on remet en cause la coopération francomarocaine par des petits coups foireux.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ce système est pourri parce que c'est voulu, autrement certaines pratiques d'un autre âge qui plombent l'avancement de ce pays auront au moins diminuées . le marocain gaspille tellement d’énergie pour rien même pour des choses banales.

même dans une petite administration, le directeur est courant de toutes les dérives mais il ne va pas les combattre , au contraire, il ferme les yeux et tient un dossier sur chacun, comme ça il devient ses subordonnés deviennent ses jouets, il peut faire ce qu'il veut en soufflant le chaud et le froid et faire ce qu'il veut lui aussi car il sait comment les faire taire.

comme le chantage est monnaie courante au Maroc, je commence même à douter sur l'histoire de ce jeune, on ne retient pas tellement longtemps un gamin juste pour un drapeau, à moins qu'il soit prouver qu'il est lié à une organisation. soit on sert de lui pour donner l'exemple soit encore pire, comme les relations sont tendues avec les français et on remet en cause la coopération francomarocaine par des petits coups foireux.

100% d'accord avec toi.

Pour le dernier paragraphe, je crois à la première hypothèse car un traitement plus clément encouragera d'autres ******** plus dangereux que ce petit idiot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le drapeau du Tawhid c'est celui-là

Shah%C3%A2da.fr+Flag.jpg


Différent de celui de Da3ech, d'ailleurs en Syrie Da3ech ne le reconnait pas et c'est même le drapeau de leurs ennemis Al Qaida (Jabhat el Nosra entre autres) en Syrie.

front_alnosra10.jpg

C'est drôle de parler de Tawhid tout en mettant un autre nom à côté de Dieu...
 
100% d'accord avec toi.

Pour le dernier paragraphe, je crois à la première hypothèse car un traitement plus clément encouragera d'autres ******** plus dangereux que ce petit idiot.

Mais tu n'as pas pensé au fait que ce petit idiot puisse devenir un ******* très dangereux suite à cette affaire o_O
C'est pas en l'envoyant à Salé chez les barbus qu'il va se rendre compte de son erreur. Bien au contraire.
Et j'irai plus loin car les ******** plus dangereux que cet idiot du village, seront encore plus convaincu après ça.
Ils vont se dire quoi entre eux ? L'État ferme les yeux sur la corruption, le vol, l'alcool, la prostitution, la pédophilie, etc... mais ils enferment un jeune qui a brandit un drapeau comportant la chahada...cette état est contre l'islam etc.. Ces ******** seront encore plus dangereux après cette épisode. Niveau encouragements tu peux pas faire mieux. Limite faut le faire exprès :claque:
 
on n'est pas laïcs, juste schizophrènes, la religion fait partie de la politique certes, mais on ferme bien les yeux sur certaines pratiques qui sont banies par la religion, prenant l'exemple du vin qui est le plus flagrant, qd on sait que " Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
et quand on reçoit des taxes sur un produit qui clairement condamné par la religion d'un côté, ça vaut dire que c'est légal, on ferme les yeux sur la consommation du vin même s'il est interdit aux musulmans par contre pour embêter une personne, là le vin devient haram.

qd à ce jeune, lgnaza kbira o lmiyet far, c'est un petit *** comme tant de petits ****, qui cherche à se montrer par tous les moyens, ni plus ni moins , 1 paire de claques et une nuit au commissariat avec skayriya et il s'en rappellera durant toute sa vie.

Comme tu le dis si bien une paire de claque et une nuit au commissariat aurait largement suffit. Simple, efficace et pas de vague. Mais j'ai bien peur que cette vague se transforme au fur et à mesure en tsunami. La médiatisation, l'excès de zèle et la parodie de justice de cette affaire peut entrainer des conséquences qui dépassent la simple histoire d'un petit *** avec un drapeau
 
Salam Belhadj,
Comment tu peux en être sure ?

C'est les faits relaté dans "La Voix Du Nord". Le journal du nord de la France à l'origine de tous les autres articles.
On est sûr de rien de toute façon. Y'avait-il vraiment un drapeau ?
C'était peut-être celui du Barça et il est tombé sur des policiers fan du Réal ( et dans ce cas je suis du côté de la police ) :D

Je n'ai pas fait d'enquête donc je me base sur les témoignages paru dans le journal lillois
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est les faits relaté dans "La Voix Du Nord". Le journal du nord de la France à l'origine de tous les autres articles.
On est sûr de rien de toute façon. Y'avait-il vraiment un drapeau ?
C'était peut-être celui du Barça et il est tombé sur des policiers fan du Réal ( et dans ce cas je suis du côté de la police ) :D

Je n'ai pas fait d'enquête donc je me base sur les témoignages paru dans le journal lillois
Salam Belhadj,
Dans l'article de la voix du Nord il n'ai fait mention d'un drapeau du tawhid.
Non bien, sur ils ont juste inventé ce drapeau.... c’était peut être un drapeau des lgbt.
Un drapeau du Barça, mérite la lapidation :D
 
Bof, le Maroc vient bien abandonne bien les poursuites pour les pédophiles et autres... dès lors qu'ils ne sont pas marocain, alors pour si peu, c'est vraiment montrer les "muscles" face aux faibles.
 
Salam Belhadj,
Dans l'article de la voix du Nord il n'ai fait mention d'un drapeau du tawhid.
Non bien, sur ils ont juste inventé ce drapeau.... c’était peut être un drapeau des lgbt.
Un drapeau du Barça, mérite la lapidation :D

Si si il en est fait mention. Et la grande majorité des articles paru là dessus en font mention.

Et je suis d'accord, un drapeau du Barça mérite la lapidation au stade Bernabeu :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tout à fait. On l'appel communément comme ça mais ce drapeau ne correspond pas au tawhid. Ils mélangent chaabane maa ramdane :claque:
De toute façon c'est du folklore. Il n'y a pas de drapeau en Islam.

Ce folklore est devenu le cancer de l'islam... la situation est tellement grave que lorsqu'on parle d'épuration de la religion de ces sornettes, on nous prend pour des hérétiques anti-islam! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu n'as pas pensé au fait que ce petit idiot puisse devenir un ******* très dangereux suite à cette affaire o_O
C'est pas en l'envoyant à Salé chez les barbus qu'il va se rendre compte de son erreur. Bien au contraire.
Et j'irai plus loin car les ******** plus dangereux que cet idiot du village, seront encore plus convaincu après ça.
Ils vont se dire quoi entre eux ? L'État ferme les yeux sur la corruption, le vol, l'alcool, la prostitution, la pédophilie, etc... mais ils enferment un jeune qui a brandit un drapeau comportant la chahada...cette état est contre l'islam etc.. Ces ******** seront encore plus dangereux après cette épisode. Niveau encouragements tu peux pas faire mieux. Limite faut le faire exprès :claque:

Aweddi... c'est un vrai calvaire, la justice ne donne plus aucun effet positif quand elle opère dans l'oppression et la corruption...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Le malheur n'est pas ce drapeau surtout avec les inscriptions qu'ils contient. Le malheur est à mettre sur le dos des gens qui se disent sheikh, guide, Émir et autre titre usurpé pour tromper le peuple

Pour moi c'est simple, je me méfie de toute personne qui utilise un symbole religieux pour une religion (la notre) qui se veut neutre et adressée à l'Humanité tout entière.

Les symboles deviennent toujours un objet d'adoration chose contraire à la nature monothéiste de l'islam. La preuve, des idiots commettent des meurtres quand un de leur "symboles" est bafoué par d'autres.

Malheureusement, beaucoup de musulmans n'ont pas encore compris la libération des objets matériels que l'islam leur offre...
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si si il en est fait mention. Et la grande majorité des articles paru là dessus en font mention.

Et je suis d'accord, un drapeau du Barça mérite la lapidation au stade Bernabeu :D
Salam Belhadj,
Je me suis mal exprimé. Je coulais dire que l'article La Voie du Nord, il est fait mention de drapeau du Tawhid, je n'ai pas cu de photo'
 
Haut