Un meurtrier giflé et sauvé par la mère de sa victime

Incroyable rebondissement à quelques secondes d'une exécution

© Twitter.

Un condamné à mort iranien a eu la vie sauve grâce aux parents de sa victime qui ont décidé de l'épargner quelques secondes avant qu'il ne soit pendu.

Selon le Guardian, l'individu, connu sous le nom de Balal, avait été condamné à mort pour le meurtre d'Abdollah Hosseinzadeh Jnr, un jeune homme de 18 ans qu'il avait poignardé au cours d'une bagarre survenue dans la ville de Royan, il y a sept ans de cela. Et, comme le veut la loi de la charia, la famille de la victime pouvait prendre part à cette exécution par pendaison.

Mais alors que le condamné avait les yeux bandés et la corde au cou, les parents de la victime ont eu une réaction surprenante. La mère s'est approchée de l'assassin de son fils, lui a assené une grosse gifle et lui a ôté la corde qu'il avait au cou, bien décidée à lui pardonner. Une pratique également autorisée par la loi de la charia. Les victimes peuvent, en effet, s'opposer à la peine de mort mais pas à la peine de prison.

Selon Abdolghani Hosseinzadeh, le père de la victime, c'est leur fils qui a pris la décision d'épargner son bourreau. "Il ya trois jours, ma femme a vu mon fils aîné dans un rêve", a-t-il expliqué. "Il lui a dit qu'il était bien où il était et qu'il ne fallait pas se venger".

Soulagée, la mère du condamné à mort a tenu à embrasser la femme qui avait trouvé le courage de pardonner à son fils.
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1736/Ira...cution.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
 
Le Pardon vient generalement des gens qui ont un coeur immense :)

Bravo pour le geste noble de cette femme .
Tu vois là ?! T'as tout dit ! Mais nan va y avoir des posts qui vont dire "comment ça, elle pardonne! Elle vient de tuer son fils à nouveau" et d'autres "quel cynisme quand même d'assister à une execution et d'attendre qu'il a bien chié dans son froc pour pardonner!" ou encore " la peine de mort c'est pour les sauvages" et je passe toute les insultes envers le régime des mollahs et de l'Islam....
Moi je retiens "..Coeur immense..." et "...geste noble..."
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

    • Samereh Alinejad a giflé le condamné, avant de retirer la corde avec son mari Abdolghani Hosseinzadeh..
      balal-iran-c-afp.jpg

      Un Iranien condamné pour meurtre a échappé de justesse à la mort après avoir été pardonné par la mère de la victime à la suite d'une rare campagne de mobilisation. Une autre campagne essaie de sauver une femme condamnée à la pendaison pour avoir tué un homme en état de légitime défense.

      Elle le gifle puis lui sauve la vie. Un jeune Iranien condamné à mort pour meurtre a échappé de justesse à la potence après avoir été pardonné par la mère de la victime à la suite d'une rare campagne de mobilisation, a rapporté ce jeudi le quotidien iranien Shargh.
      En 2007, lors d'une rixe, Balal, âgé alors de 19 ans, a donné un coup de couteau à la gorge -qui s'avèrera fatal- à un autre jeune, Abdollah Hosseinzadeh. Il devait être pendu mardi matin en public à Noshahr (nord).Mais la mère de la victime, Samereh Alinejad, a accordé son pardon alors que Balal avait la corde au cou, comme le prévoit la loi iranienne.

      La mère s'est adressée à la foule



    • Selon le quotidien, la mère s'est adressée à la foule, racontant qu'il était "difficile d'avoir une maison vide" d'enfants, car quatre ans plus tôt, elle avait perdu un autre fils dans un accident de la route. Elle a ensuite giflé le condamné, avant de retirer la corde avec son mari Abdolghani Hosseinzadeh, un ancien footballeur professionnel.

      "Les gens ont applaudi, certains pleuraient"
      "Le meurtrier pleurait, a dit la mère au journal. Il a demandé pardon. Je l'ai giflé, ce qui m'a calmé. J'ai dit "Je te punis pour le malheur que tu m'as fait". Les gens ont applaudi, certains pleuraient".
      "Je suis croyante. La veille de la sentence, j'ai rêvé de mon fils. "Je suis bien là où je suis et je suis calme", m'a-t-il dit (...) tout le monde, ma famille et mes amis, faisait pression pour que j'accorde mon pardon", a-t-elle expliqué.

      Des artistes et sportifs mobilisés pour sa grâce
      "Cette gifle était ce qui séparait le pardon de la potence (...) Dans une interview à la télé, j'ai dit à mes amis de ne jamais prendre un couteau. Dommage que personne ne m'ait giflé" au moment de porter le coup, a affirmé Balal au quotidien.

      La grâce de Balal est également intervenue après une campagne de mobilisation d'artistes et de sportifs connus, comme l'ancien footballeur international Ali Daie. Adel Ferdossipour, présentateur de la très populaire émission TV "90", consacrée au football, avait aussi demandé en direct à M. Hosseinzadeh d'accorder son pardon.

      Selon la charia, un condamné à mort pour meurtre peut échapper à l'exécution et purger une peine de prison si la famille de sa victime lui pardonne après avoir reçu le "prix du sang", fixé cette année à 1,5 milliards de rials (50.000 dollars).
      Ce genre de campagne médiatique est encore rare en Iran où plus de 170 personnes, y compris au moins deux femmes, ont été exécutés depuis le début de l'année selon l'ONU. Mais en ce moment, des artistes se mobilisent pour tenter d'épargner la pendaison à une Iranienne condamnée à mort pour meurtre.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selon son avocat Abdolsamad Khoramshahi, cité jeudi par l'agence Isna, Reyhaneh Jabbari a été condamnée à mort pour le meurtre de Morteza Abdolali Sarbandi, un ancien employé du ministère des Renseignements. Un expert de l'ONU a évoqué une possible légitime défense.
Des artistes "tentent de sauver Reyhaneh de la potence et j'espère que cela aboutira", a déclaré l'avocat en citant les acteurs Reza Kianian, Bahareh Rahnema et Roya Teymourian et les réalisateurs Asghar Farhadi et Rakhshan Bani-Etemad.


"Nous espérons avoir une deuxième réunion d'entente avec la famille de la victime", a déclaré M. Khoramshahi, démentant les informations de presse selon lesquelles Mme Jabbari a été placée à l'"isolement" en préparation de son exécution.

Légitime défense?
Lundi à Genève, Ahmed Shaheed, l'expert spécial de l'ONU sur l'Iran a exhorté Téhéran à organiser un nouveau procès "en s'assurant que les droits de la défense seront garantis", s'inquiétant des conditions de l'interrogatoire de Mme Jabbari et de la réticence de la cour à prendre en compte des éléments à décharge.

"Selon des sources fiables" citées par M. Shaheed, M. Sarbandi a proposé à Mme Jabbari de refaire son bureau en juillet 2007 et l'a emmenée chez lui, où il l'a agressée physiquement et sexuellement. Pour se défendre, elle l'a poignardé avant de s'enfuir et d'appeler une ambulance.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu vois là ?! T'as tout dit ! Mais nan va y avoir des posts qui vont dire "comment ça, elle pardonne! Elle vient de tuer son fils à nouveau" et d'autres "quel cynisme quand même d'assister à une execution et d'attendre qu'il a bien chié dans son froc pour pardonner!" ou encore " la peine de mort c'est pour les sauvages" et je passe toute les insultes envers le régime des mollahs et de l'Islam....
Moi je retiens "..Coeur immense..." et "...geste noble..."

Le Pardon caracterise le Dieu tout puissant :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Pardon vient generalement des gens qui ont un coeur immense :)

Bravo pour le geste noble de cette femme .

Tout a fait.

Mais il faut reconnaitre que si l'Iran n'avait pas cette loi barbare de la peine capitale, cette mere n'aurait pas eu a porter la lourde et difficile decision de pardonner ou non ce criminel.

Dans un pays sans peine de mort, ce criminel ne serait pas aujourd'hui en liberte (!), il serait en prison pendant 20+ ans ou plus, la ou sa place devrait etre.
 
Haut