Un palestinien pirate le compte de mark zuckerberg pour montrer une faille sécuritaire

Un Palestinien pirate le compte de Mark Zuckerberg pour montrer une faille sécuritaire

Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Lundi 19 Août 2013 à 23:21


Un hacker palestinien, Khalil Shreateh, vient de pirater le compte facebook de Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, pour mettre en avant une faille de sécurité permettant de publier sur le mur de n'importe qui, même si vous n'êtes pas son "ami" sur le réseau social.


Cher Mark Zuckerberg, désolé d'empiéter sur votre vie privée en publiant sur votre mur, mais je n'avais pas d'autre choix après tous les rapports que j'ai envoyés aux équipes de Facebook." c'est ainsi que le hacker palestinien, Khalil Shreateh , a débuté le message qu'il a laissé sur le mur de Mark Zuckerberg.

  • Facebook rémunère régulièrement -à hauteur de 500 dollars environ- les experts qui l'avertissent sur des failles de sécurité. Mais le chercheur palestinien Khalil Shreateh, qui voulait attirer l'attention du groupe alors que ses précédentes prises de contact avaient été ignorées, a passé la ligne rouge en s'en prenant à la page du créateur du réseau social lui-même; rapportent les médias.

    En réaction, Facebook a immédiatement désactivé le compte de Khalil et lui a envoyé un message l'informant que le groupe ne pourrait le rémunérer pour avoir exposé une faille informatique, lui reprochant d'avoir «violé les termes et services» du groupe en piratant des pages du réseau. Sa page a depuis été réouverte et inondée de messages de soutien
 
Haut