Un site marocain accuse un joueur de l'équipe nationale de salafisme.

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les traitres, se sont nos harkis à nous.
Ils se sont trompés de pays je crois, ils se sont cru en France ou en Israël..

Comment ça salafiste. Ils savent qui sont les salafs ? Se sont le prophète et ses compagnons ainsi que les 2 generations qui ont suivis. Étymologiquement le terme "salafistes" = ceux qui suivent les salaf dans la compréhension et l'application de notre religion.

Ces imbeciles reprennent des termes qu'ils ne comprennent pas, utilisés sournoisement par des anti-islam occidentaux qui créent des raccourcis racistes: salafisme = extremisme. En gros notre prophète serait un extremiste.
C'est comme le terme islamisme qui a une connotation extremiste, contrairement à "christianisme", "judaisme". Et ces vendu reprennent les termes de ceux qui leur pissent dessus h24 depuis l'occident.
 
J'aime donne cet exemple de cet etudiant au Lycee Abou Al Abbas EssebtI a Marrakech.
On avait une annee ensemble et on preparait les examens ensemble. Les Maths et la Physique.
Il faisait partie de "ma competition" mais cela ne m'a pas arreter pour l'aider ......
Bref les Americains viennent et ils m'ont selectionne et je suis aller a Tanger
et puis au USA. Lui il n'a pas ete selectionne et il fait son bac au Maroc et puis il est parti en France.

Quelques annees plus tard il sonne a la Maison. J'etais content de le voir. Le mec n'avait pipe un seul mot
en Arabe. Il parlait Francais .... Moi je lui parlait en Darija et lui le Francais et rien que le Francais.

Ou est le probleme?
Le probleme c'est que ce mec ne pipait un mot en Francais quand on etait au Lycee.

Bon La 5 Eme Colonne. On doit faire le menage. Ca va prendre du temps ....

Le Salafiste Le Fizazi Fils De Tanger q
ui compare Gad El Maleh Le Marocain J*, les Tebbounistes
et un tout petit petit "Harki" de chez nous.

 
Dernière modification par un modérateur:

de passage

I'm just passing through
VIB
Je n'en doute pas.

Diviser qui et comment? Les marocains sont mouslim à 99%, c'est un pays Mouslim. Quel intérêt y'a-t-il à publier un article à la *** sur la religiosité d'Aboukhlal?
diviser pas seulement religieusement , mais y a plusieur façon de le faire
par région , statut , ethnie , langue régionale , lahja , traditions ,....
tu n'as pas vu blondin , lui il ne se base pas sur la religion mais sur une région le Rif ,
enfin chacun a sa spécialité
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
une chose a savoir
Dans les anciennes langues le mot satan veut dire celui qui divise les gens
c a dire si tu essaye de diviser les gens ; des citoyens , les collégues , les voisins ... alors tu es forcdémpent un petit satan !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne sais pas s'ils le sont mais je n'aime pas les remarques sur les pratiques religieuses des autres, qu'ils soient salafistes ou athées.

L'idée pour moi est de ne jamais permettre une inquisition "popuplaire" d'arriver et c'est justement à cause... des salafistes et autres courants qui avaient même attaqué des gens qui sont dans la plage et des femmes parce qu'ils ne sont pas "assez musulmans" ou Dieu sait ce qu'ils pensent, ces barbus. Ceci a été contrôlé car le Maroc n'aime pas siba mais il ne faut pas tolérer des écrits pareils, même si ça parle d'un salafiste, c'est bon, il faut le laisser tranquille, il n'a fait de mal à personne.
Moi je ne peux pas utiliser le mot " salafiste" je ne sais pas ce que ca veut dire !
 
Je ne sais pas s'ils le sont mais je n'aime pas les remarques sur les pratiques religieuses des autres, qu'ils soient salafistes ou athées.

L'idée pour moi est de ne jamais permettre une inquisition "popuplaire" d'arriver et c'est justement à cause... des salafistes et autres courants qui avaient même attaqué des gens qui sont dans la plage et des femmes parce qu'ils ne sont pas "assez musulmans" ou Dieu sait ce qu'ils pensent, ces barbus. Ceci a été contrôlé car le Maroc n'aime pas siba mais il ne faut pas tolérer des écrits pareils, même si ça parle d'un salafiste, c'est bon, il faut le laisser tranquille, il n'a fait de mal à personne.
C'est trop péjoratif d'utiliser le terme barbu comme tu le fais. Ça relève limite d'un biais islamophobe, fût-il inconscient. Si tu parles d'extrémistes, c'est suffisament compréhensible et il n'est pas nécessaire d'associer l'extrémisme à une caractéristique physique historiquement majoritaire chez les marocains.
 
Barbu is ok. Mais il y a barbu et il y a barbu. Prenons le Fizazi j'aime bien l'ecouter. Je l'avais
suivi un moment apres sa sortie de la Prison ....

Et prenons Benkiki. Celui la je ne peux plus le regader. J'ai envie de vomir.

Vomit Reaction GIF by MOODMAN


Ceci dit j'ai une petite barbe maintenant. Et c'est une coiffeuse chinoise qui
prend soin de ma petite nouvelle barbe. Le New Look. Coupe du Monde.

 
C'est trop péjoratif d'utiliser le terme barbu comme tu le fais. Ça relève limite d'un biais islamophobe, fût-il inconscient. Si tu parles d'extrémistes, c'est suffisament compréhensible et il n'est pas nécessaire d'associer l'extrémisme à une caractéristique physique historiquement majoritaire chez les marocains.

Je m'en fous, je ne vous vois rien dire quand ils parlent de femmes "dénudées" parce qu'elles ne mettent pas de foulard ou "moutabarrijates" et ceux qui m'entendent dire barbus savent de quoi je parle, je ne parle pas des communistes ni des marocains traditionnels.

Ni dire "laïc" comme si c'était une tare de l'être.
 
C'est sa soeur pas sa femme, il ya erreur, il n'est pas marié ! Oui la maman ne porte pas le voile et sa fille porte le niqab, donc dans la même famille il ya différents choix.

3ad il s'est marié.

SI c'est également sa soeur, tant pis pour elle, je reste contre le niqab mais je sais faire la différence entre mon sentiment et les droits citoyens. Ce n'est pas parce qu'une personne porte le niqab qu'elle est citoyenne de second degré.

Ceci dit, le niqab n'est clairement pas accepté pour la prise de photo des pièces d'identité ET il n'est pas accepté pour travailler dans le public au Maroc, il faut être reconnaissable. Pareil pour le privé, ça ne marche pas sauf si c'est une entreprise personnelle.
 
Je m'en fous, je ne vous vois rien dire quand ils parlent de femmes "dénudées" parce qu'elles ne mettent pas de foulard ou "moutabarrijates" et ceux qui m'entendent dire barbus savent de quoi je parle, je ne parle pas des communistes ni des marocains traditionnels.

Ni dire "laïc" comme si c'était une tare de l'être.
Si tu veux te mettre au niveau de ceux que tu critiques, c'est ton choix.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je m'en fous, je ne vous vois rien dire quand ils parlent de femmes "dénudées" parce qu'elles ne mettent pas de foulard ou "moutabarrijates" et ceux qui m'entendent dire barbus savent de quoi je parle, je ne parle pas des communistes ni des marocains traditionnels.

Ni dire "laïc" comme si c'était une tare de l'être.
Pour ton infos , il y a 5 %de femme barbues dans le monde !
voici un exemple
 
3ad il s'est marié.

SI c'est également sa soeur, tant pis pour elle, je reste contre le niqab mais je sais faire la différence entre mon sentiment et les droits citoyens. Ce n'est pas parce qu'une personne porte le niqab qu'elle est citoyenne de second degré.

Ceci dit, le niqab n'est clairement pas accepté pour la prise de photo des pièces d'identité ET il n'est pas accepté pour travailler dans le public au Maroc, il faut être reconnaissable. Pareil pour le privé, ça ne marche pas sauf si c'est une entreprise personnelle.
Oué il s'est marié vendredi passé, Allah i
Ykmel bi khair.
Je ne vois pas le niqab comme une obligation religieuse mais si elle préfère cacher son visage voilà je suis pour.
Je comprends le sentiment des femmes qui portent le niqab, le fait de pouvoir avoir cette option. On a tous couvert nos visages pendant la pandémie au final, les femmes au niqab passaient crème dans la foule. N'oublie pas qu'on a le litham et le haik dans nôtre culture aussi, ça ressemble au Niqab.
Ma grand mère Allah irahmha portait le Ltham avec sa djellaba.
Je ne suis pas contre du tout, si quelqu'un veut le porter je trouve ça bien mais c'est quelque chose de personnel, et bien entendu il faut un certain courage pour le porter dans un pays occidental. Pour des vérifications d'identité etc quand il ya besoin je ne pense pas que ça leur pose problème, comme sur la photo du passport.
3ad il s'est marié.

SI c'est également sa soeur, tant pis pour elle, je reste contre le niqab mais je sais faire la différence entre mon sentiment et les droits citoyens. Ce n'est pas parce qu'une personne porte le niqab qu'elle est citoyenne de second degré.

Ceci dit, le niqab n'est clairement pas accepté pour la prise de photo des pièces d'identité ET il n'est pas accepté pour travailler dans le public au Maroc, il faut être reconnaissable. Pareil pour le privé, ça ne marche pas sauf si c'est une entreprise personnelle.
 
A Soldier's Story. 1984.


"You know the damage one ignorant Negro can do? We were in France in the first war; we'd won decorations. But the white boys had told all them French gals that we had tails. Then they found this ignorant colored soldier, paid him to tie a tail to his ass and run around half-naked, making monkey sounds. Put him on the big round table in the Cafe Napoleon, put a reed in his hand, crown on his head, blanket on his shoulders, and made him eat bananas in front of all them Frenchies. Oh, how the white boys danced that night... passed out leaflets with that boy's picture on it. Called him Moonshine, King of the Monkeys. And when we slit his throat, you know that fool asked us what he had done wrong?"


 
Haut