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Unanimité de ahlou as-sunna sur la mécréance de Ibn Tayymiyya
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[QUOTE="1mouslim, post: 6004030, member: 81558"] assalam 3alaykoum, arrete de prendre comme religion le fait de lancer ta mauvaise langue (ou ta mauvaise plume) sur des imams que tu ne peut ni toi ni moi ressembler. au lieu de rester à critiquer fait au moins juste une partie de ce qu'il a fait. il est facile de ne savoir faire dans la vie que dormir, manger, boire et jouer comme on veut et venir à la fin dire : "ibn taymiya est un égaré!". c'est honteux. et c'est comme ceux dont le prophete 3alayhi assalam a dit (comme signe de paresse et passivité) : (يوشك الرجل متكئا على أريكته) le hadith : "يوشك الرجل متكئا على أريكته يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله عز وجل ما وجدنا فيه من حلال استحللناه وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ألا وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم مثل ما حرم الله " [url]http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=2010[/url] celui qui est actif, perseverant, patient, courageux, ... comme ibn taymiya ou qui le depasse a le droit de critiquer. chaque personne est sujet à des fautes, comme a dit l'imam malik ra7imahou Allah : "كل يؤخذ من كلامه ويرد الا صاحب هذا القبر" mais de cela vouloir s'acharner sur des savants sans leurs reconnaitre aucun bien, c'est de l'injustice. 1) prouve que ces sheikhs dont tu rapporte la parole ont eux meme bien dit ce qu'ils ont dit a propos de ibn taymiya, et que ca n'a pas été attribué à eux (seulement afin de faire passer les propos de certains haineux). 2) tu va me dire mais il y a la source (la reference), mais qui nous dit que ce livre n'a pas eté ecrit par quelqu'un d'autre et attribué injustement à ces sheikhs. 3) prouve moi que l'imam ibn taymiya a bien dit ce que ces sheikhs lui repondent à propos. 4) si ibn taymiya a bien dit ca, alors prouve moi que ce qu'ils ont compris de ce qu'il a dit est bien ce que ibn taymiya voulait dire avec. 5) j'ai deja prouvé dans des anciens de tes posts que tu attribue injustement des propos a ibn taymiya, et là tu refait toujours la même chose : ce que tu attribue à ibn taymiya comme à propos du trone ne sont pas ses propos mais ceux de addarimi en reponse à bichr almarisi : (قال عثمان بن سعيد الدرامي في نقضه على المريسي وصاحبه: وأعجب من هذا كله قياسك الله بقياس العرش ومقداره ووزنه من صغير أو كبير وزعمت كالصبيان العميان أن الله أكبر من العرش أو أصغر منه أو مثله، فإن كان الله أصغر فقد صيرتم العرش أعظم منه، وإن كان أكبر من العرش فقد ادعيتم فيه فضلاً عن العرش، وإن كان مثله إذا ضم إلى العرش السموات والأرض كانت أكبر، مع خرافات تكلم بها وترهات يلعب بها وضلالات يضل بها، لو كان من يعمل لله لقطع قشرة لسانه، والخيبة لقوم هذا فقيههم والمنظور إليه مع التمييز كله وهذا النظر وكل هذه الجهالات والضلالات. 6) arrete de parler d'unanimité, il n y a que peu de choses sur lesquelles on peu trancher de l'existance d'unanimité. l'imam ahmad a dit : "ما يدّعي فيه الرجل الاجماع فهو كذب , من ادّعى الاجماع فهو كاذب , لعلّ الناس اختلفوا ما يدريه" 7) le probleme avec toi c'est que tu ne reflechit pas aux propos et que tu ne prend pas le temps pour comprendre, tu fait comme ceux qui ne lisent que pour chercher les erreurs et dès qu'il trouvent une chose qu'ils n'arrivent pas à comprendre ils crient qu'ils ont trouvé une erreur et continuent de l'atrophier pour en faire la plus grosse erreur de tout les temps, et ils aimeraient tant qu'ils trouvent encore plus de fautes. et je ne voit pas une autre definition de la jalousie à part ca. (à suivre) [/QUOTE]
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