Une amnistie qui va coûter des voix

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le président Recep Tayyip Erdoğan fait face à une réaction croissante pour avoir supervisé un vaste programme d’amnistie de 2018 qui a pardonné les défauts de millions de bâtiments à travers la Turquie, régularisant les mauvaises pratiques de construction qui ont été brutalement exposées lors du tremblement de terre de la semaine dernière.

Le gouvernement d’Erdoğan a approuvé 7,4 millions de demandes en un an et demi, accordant un statut juridique aux bâtiments qui avaient enfreint un large éventail de règles de base en matière de licences, de conception et de sécurité. Le programme a permis de lever 24 milliards de TL, à l’époque environ 4,2 milliards de dollars, en frais d’enregistrement des bâtiments, selon le ministère de l’Environnement.


Les spécialistes de l’urbanisme ont déclaré que le programme, une mesure victorieuse adoptée avant l’élection présidentielle de 2018 remportée par Erdoğan, avait une portée plus large que de nombreuses amnisties passées en Turquie, défiant les avertissements concernant les implications pour la résilience aux tremblements de terre.
transformé « des maisons en tombes » grâce à l’amnistie et en plus « avait pris de l’argent pour cela ».
 
Haut