Une chanson gothique rock

voila je cherche des chonson gothique rock ou bien le rock symphonique genre :
anywhere - evanescence
the islander - nightwish

quelques groupes intéressants :

Avrigus : très bon groupe australien qui, suite à un problème avec leur maison de disque, distribue gratuitement leurs deux cd (prochainement un 3ème) sur leur site.

Untoten : groupe allemand vraiment excellent, mais en allemand la plupart du temps. (mais même sans comprendre, ça reste très beau !).

Autumn Tears : Heavenly très doux, très beau. Avec certains morceaux plus costaud parfois.

Collection D'arnell andréa : groupe français assez atypique (ils ont un style bien à eux), leur morceaux sont particulièrement sombre, mélancolique (parfois plus agressif). Ils chantent en français, mais on n'entends pas toujours parfaitement bien les paroles, je cherche régulièrement les lyrics, en vain. Mon préféré "L'ornière".

Diva Destruction : thèmes assez sombre, au sens malsain quand aux thèmes traités sans être vulgaire du tout (viol, harcèlement par exemple, sans que ce ne soit cité).
Le morceau le plus apprécié est "The Broken Ones". (les paroles sont très intéressantes et cohérentes avec le style des morceaux ; sinon, je trouve leur troisième album est moins bon que les deux premiers).


Tu peux aussi trouver un mélange néo-classique avec "Arcana". (mais personnellement, je me lasse un peu vite de leur morceaux, je ne l'écoute donc qu'assez rarement, mais ils sont tout de même bon !)

Autre groupe pouvant encore t'intéresser peut-être : Mephisto Walz


Mais attention, quasiment tous ces groupes sont difficiles à trouver : il te faudra clairement les chercher "ailleurs que dans les bacs". ;)
 
Haut