"Une journée sans immigrés"

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».

Faisons du 1er mars une journée historique.

Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le « code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile » (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.


http://www.facebook.com/group.php?gid=126193638638&v=info#/group.php?v=info&gid=126193638638
 
Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».

Faisons du 1er mars une journée historique.

Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le « code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile » (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.


http://www.facebook.com/group.php?gid=126193638638&v=info#/group.php?v=info&gid=126193638638

t'inquiète j'ai posé mon RTT :)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
t'inquiète j'ai posé mon RTT : )

:D ouais moi aussi La france va devenir pourri en l'espace d'une journée haha vieille ambience, touuuut calme tout mort, pas de queues dans les caisses, pas de marchés :D, on va entendre les clochés résonner partout haha


ps: Galék 3 millions d'immigrés, 3 millions de chomeurs, la solution est simple mdrrrrr celui qui a sortie cette phrase, il devant chomer pendant les cours d'éco.
 
Au lieu d'inciter les immigrés à redoubler d'effort riser leur travail on leur demande se forcer à glander ?
C'est quand ce grand Shabatte ?
Attention interdit d'allumer la lumière aussi et de bouger le pti doigts
Sérieux vous penser vraiment que ca va changer la face du monde ?
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Au lieu d'inciter les immigrés à redoubler d'effort riser leur travail on leur demande se forcer à glander ?
C'est quand ce grand Shabatte ?
Attention interdit d'allumer la lumière aussi et de bouger le pti doigts
Sérieux vous penser vraiment que ca va changer la face du monde ?

j'ai eu la même réaction que toi sur le cou. Mais c'est donner une réponse a tous ceux déjà qui croient que l'immigré mange le pain des français que c'est faux par une preuve implacable qui est le résultat journalier de l'exercice dans tous les commerces. Ils jugeront par notre pouvoir de consommation, vu que ds cette société c le thème central(pouvoir d'achat consommation).

Moins de vente donc moins de travail et pas comme cet imbécile qui veut faire croire que se sont les immigrés qui prennent le travail des français.

L'absence au travail sa va faire moins de productivité et ouais...

C'est pas notre absence qu'on mettra en évidence notre apport dans cette société . Et ke n'ai pas parlé du côté humain, de l'ambiance tout sa :D

sa aurait été plus complet qu'on ne paye pas d'impôts aussi ce jour la, histoire de dire que sa serait encore plus catastrofique pour le pays en réalité.


Donc le 1er mars c'est journée sans immigrés, solidarité, mise en évidence par l'expérience inchallah.

Et pour
 

Balivernes

que tout cela!
Au lieu d'inciter les immigrés à redoubler d'effort riser leur travail on leur demande se forcer à glander ?
C'est quand ce grand Shabatte ?
Attention interdit d'allumer la lumière aussi et de bouger le pti doigts
Sérieux vous penser vraiment que ca va changer la face du monde ?

ça va ptète pas changer le monde (les "immigrés" en question n'ont pas cette prétention là) mais ça aura au moins le mérite de faire changer la façon de les voir et de les percevoir de bien des français qui pensent etre lésés par ces gens là, ils se rendront enfin compte de l'impact économique qu'ils ont et par la meme de leur importance.
 
ça va ptète pas changer le monde (les "immigrés" en question n'ont pas cette prétention là) mais ça aura au moins le mérite de faire changer la façon de les voir et de les percevoir de bien des français qui pensent etre lésés par ces gens là, ils se rendront enfin compte de l'impact économique qu'ils ont et par la meme de leur importance.

Désolé je n'y crois pas mais on peux toujours rêver
Ok on compte sur toi alors ! moi je suis pas concerné je suis Français !
Si si c'est vrai un vrai Françaouis :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je sais pas si beaucoup vont y participer
difficile de ne rien faire "d'economiquement util" en l'espace de 24h !!!
ne serait-ce que ta baguette ou ton croissant le matin .... :D

est-ce que ça sera vraiment significatif ??
imaginez un instant que les chiffres montrent que les immigrés servent à rien dans ce pays .... a7yana !! :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
je sais pas si beaucoup vont y participer
difficile de ne rien faire "d'economiquement util" en l'espace de 24h !!!
ne serait-ce que ta baguette ou ton croissant le matin .... :-D

est-ce que ça sera vraiment significatif ??
imaginez un instant que les chiffres montrent que les immigrés servent à rien dans ce pays .... a7yana !! :-D

tadaaaaaaaaaaa ! suspens absolu ! tres bien vu cook !

ça révèlera surement une dure réalité à savoir que nous sommes français depuis +sieurs générations donc cette journée ne cible qu'une minorité

(je précise bien évidemment que je spécule ! :langue:)
 
Oui je le sais très bien cela t'inquiètes j'oublie pas
mais d'un point de vue légal et sémantique je ne suis pas immigré ...
Au fait tout ca pour dire que c'est juste un copié collé de ce qui a déjà été fait dans les pays anglo Saxons
il aurait mieux vallu une action originale et propre au contexte Français
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tadaaaaaaaaaaa ! suspens absolu ! tres bien vu cook !

ça révèlera surement une dure réalité à savoir que nous sommes français depuis +sieurs générations donc cette journée ne cible qu'une minorité

(je précise bien évidemment que je spécule ! :langue:)

je pense pas que ça cible une minorité
la plupart (dans mon entourage du moin), les jeunes, on a nos parents qui sont immigrés, les grands parents sont au bled !!! donc on est plus nombreux à être fils d'immigré, que fils de fils d'immigré (ti vois ??? c'est pas clair desolée)


moi je suis uen vraie immigré, je suis née là bas ! concernée à fond ! :langue:

on verra bien ce que ça donne !
 
je pense pas que ça cible une minorité
la plupart (dans mon entourage du moin), les jeunes, on a nos parents qui sont immigrés, les grands parents sont au bled !!! donc on est plus nombreux à être fils d'immigré, que fils de fils d'immigré (ti vois ??? c'est pas clair desolée)


moi je suis uen vraie immigré, je suis née là bas ! concernée à fond ! :lan gue:

on verra bien ce que ça donne !

Euuuhh t pas immigrée, t'es gitane, et puis on s'en fout pas mal de ta vie ;)


:)
 
.....personne est indispensable....quel interêt de penser qu'on peut l'être ????...
Excatement au lieu de prouver qu'ils sont bon et compétant dans ce qu'ils font ils se vante de pourvoir passer une journée à glander chez eux ca peut se retourner contre eux cette histoire
Le propre de l'immigré c'est de travailler dur affrontez les épreuves et pas de se victimiser
Bravo !
 
Excatement au lieu de prouver qu'ils sont bon et compétant dans ce qu'ils font ils se vante de pourvoir passer une journée à glander chez eux ca peut se retourner contre eux cette histoire
Le propre de l'immigré c'est de travailler dur affrontez les épreuves et pas de se victimiser
Bravo !

euhhhhhhh.......c'est Moi qui aie dit tout ça ????:rolleyes:............:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Excatement au lieu de prouver qu'ils sont bon et compétant dans ce qu'ils font ils se vante de pourvoir passer une journée à glander chez eux ca peut se retourner contre eux cette histoire
Le propre de l'immigré c'est de travailler dur affrontez les épreuves et pas de se victimiser
Bravo !

t'auras beau prouver ... personne ne voudra te le concéder
les immigrés sont sans cesse etiquetté "de trop" ... faudrait que ça cesse
 
Waouuuuu ......
bon je vais quand même me corriger rapidemment :"....au lieu de se prouver qu'ils sont bon et compétant dans ce qu'ils sont et ce qu'ils font....ils préfèrent se victimiser
Bravo ! "
ça me va mieux......j'ai surement un peu dérapé tout à l'heure :D
C'est mieux j'ai pas osé te faire la remarque :D
 
B

BettyS

Non connecté
Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».

Faisons du 1er mars une journée historique.

Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le « code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile » (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.


http://www.facebook.com/group.php?gid=126193638638&v=info#/group.php?v=info&gid=126193638638



donc ma nemchiche licoule yak ? :D
 
J´ai l´impression que cette action a pour but de faire "souffrir" les francais de souche qui pensent que la France peut vivre sans immigrés. Mais qu´en est il des immigrés qui en souffriraient? Et des francais qui qui sont conscient de la place importante et legitime des immigrés.
Y´a plus créatif quand meme pour faire prendre conscience! Parce que s´il s´agit d´aboutir a une prise de conscience, j´imagine plutot une campagne avec des chiffres concrets du style: X des "non francais de souche" permettent de construire X ecoles et hopitaux avec leurs impots. X% de l´alimentation des francais est produite et vendue par des "non francais de souche".
C´est juste une idee...Y´en a certainement de meilleures.
Vous avez pas assez de greves en france pour vouloir faire une greve des "non francais de souche"???
Je suis marocaine de france vivant depuis longtemps en allemagne, qu´est ce que ca me ferait *****, si d´un seul coup tous les turcs décidaient de ne rien faire toute une journée!! La cata!!

n*
 

Balivernes

que tout cela!
.....personne est indispensable....quel interêt de penser qu'on peut l'être ????...



Nul n'est indispensable, certes!


Par contre pour le pognon, ça, c'est une autre histoire! Le message à passer est surtout économique!

Puisqu'il parait qu'on boufferait "leur" pain à ces souchards, une manière comme une autre donc de montrer qu'ils ont tord de penser ainsi!
 
Haut