Une marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est oú le rapport avec la critique sur le fait qu'elle se convertisse ? Tu ne fais pas preuve de discernement ( je ne t'en veux pas car tu es un adolescent :D )
Qu ellé se convertisse a ce qu elle veut c'est son droit le plus stricte . Mais en faire une video pour se justifier oui je trouve pas ça naturel du tout .
Tu fais une video toi pour dire que tu es athé? Ou chauve?
Elle est libre de faire sa video comme je suis libre de dire ce que je pense de sa video .
Rien a voir avec son choix de religion
F8amt?
 

VideoClip

Let's duck face
Il est oú le rapport avec la critique sur le fait qu'elle se convertisse ? Tu ne fais pas preuve de discernement ( je ne t'en veux pas car tu es un adolescent :D )
Qu ellé se convertisse a ce qu elle veut c'est son droit le plus stricte . Mais en faire une video pour se justifier oui je trouve pas ça naturel du tout .
Tu fais une video toi pour dire que tu es athé? Ou chauve?
Elle est libre de faire sa video comme je suis libre de dire ce que je pense de sa video .
Rien a voir avec son choix de religion
F8amt?
Non, mais attends, y'en a bien des p'tits occidentaux qui font des vidéos sur you tube quand ils se convertissent à l'islam.

:D

 

Slavanitch

la terre est plate
Il est oú le rapport avec la critique sur le fait qu'elle se convertisse ? Tu ne fais pas preuve de discernement ( je ne t'en veux pas car tu es un adolescent :D )
Qu ellé se convertisse a ce qu elle veut c'est son droit le plus stricte . Mais en faire une video pour se justifier oui je trouve pas ça naturel du tout .
Tu fais une video toi pour dire que tu es athé? Ou chauve?
Elle est libre de faire sa video comme je suis libre de dire ce que je pense de sa video .
Rien a voir avec son choix de religion
F8amt?

c'est une critique quand meme

la russe qui s'est convertie a l'islam et a fait une video n'a eu que des compliments:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, mais attends, y'en a bien des p'tits occidentaux qui font des vidéos sur you tube quand ils se convertissent à l'islam.

:D

Ahe bon il dit qu'il veut quitter l'islam .
Ou il explique Pkoi il est devenu musulman ?
( titre )
Ca change auoi au juste ? Toi non plus tu sais pas lire comme slavanitch
Les gens se convertissent à ce qu'ils veulent .
Mais de là à en faire une video je trouve Ca abusé. Ca n'a rien de naturel éncore moins de pieux que de justifier auprès de l3abd de son choix religieux . F8amt?;)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est une critique quand meme

la russe qui s'est convertie a l'islam et a fait une video n'a eu que des compliments:)
Tu m'as vu complimenté la video?
Je comprends pas tu t'adresses à moi particulièrement . Tu me dis she j'ai critique la dame dans son choix de religion . Ce qui est faux et je te l'ai démontré
Puis tu me dis que j'ai complimenté une dame qui s'est convertie a l'islam alors que je n'ai même pas vu le topic encore moins participé. ( oú alors cite moi Ca sera plus simple)
Commence à être intellectuellement honnête si tu veux être crédible :)
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu m'as vu complimenté la video?
Je comprends pas tu t'adresses à moi particulièrement . Tu me dis she j'ai critique la dame dans son choix de religion . Ce qui est faux et je te l'ai démontré
Puis tu me dis que j'ai complimenté une dame qui s'est convertie a l'islam alors que je n'ai même pas vu le topic encore moins participé. ( oú alors cite moi Ca sera plus simple)
Commence à être intellectuellement honnête si tu veux être crédible :)

je n'ai pas dit que c'est toi particulièrement

mais beaucoup de marocains l'ont complimenté sur les réseaux sociaux

tandis que les femmes chrétiennes sont critiqués

pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

si j'ai atteint ton nerf sensible j'en suis navré
c'était pas le but

fais de la meditation oula charbi lkina a l'eau de mer
tu te sentiras mieux avant de dormir :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je n'ai pas dit que c'est toi particulièrement

mais beaucoup de marocains l'ont complimenté sur les réseaux sociaux

tandis que les femmes chrétiennes sont critiqués

pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

si j'ai atteint ton nerf sensible j'en suis navré
c'était pas le but

fais de la meditation oula charbi lkina a l'eau de mer
tu te sentiras mieux avant de dormir
Tu t'adresses à moi puis tu dis tu ne t'adresses pas a moi :D
mdr raki mreda? :D
 

VideoClip

Let's duck face
Ahe bon il dit qu'il veut quitter l'islam .
Ou il explique Pkoi il est devenu musulman ?
( titre )
Ca change auoi au juste ? Toi non plus tu sais pas lire comme slavanitch
Les gens se convertissent à ce qu'ils veulent .
Mais de là à en faire une video je trouve Ca abusé. Ca n'a rien de naturel éncore moins de pieux que de justifier auprès de l3abd de son choix religieux . F8amt?;)
Bah va squatter son Youtube, je ne ferai pas tout le boulot à ta place :D
 
Oui voilà je ne comprends pas pkoi les gens se sentent obligés de se justifier sur leur religion leur confession leur choix intime
Si c'était si naturel que ça, jamais elle ne ferait de vidéo pour en parler :cool:

Comme le dit l'adage: "Qui se justifie s'accuse"
elle n est pas obligée mais je pense elle est payée pour cela !
sinon , quand on quitte une religion , on l oublie et devient un lointain souvenir !
 
Haut