Une mère soupçonnée d'infanticide

Une mère de famille soupçonnée d'infanticide a été placée en garde à vue mardi à Castelnaudary, après la découverte de son nourrisson retrouvé mort et enterré clandestinement à Montréal (Aude) près de Carcassonne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé sera ouverte à l'encontre de cette femme, qui sera présentée jeudi matin à un juge d'instruction à Narbonne pour être mise en examen, a indiqué à l'AFP le procureur de Carcassonne, Francis Battut.
Convoquée hier matin par les gendarmes ayant eu vent de sa grossesse, la mère de famille, née en 1971, déjà mère de deux enfants, a reconnu qu'elle avait eu une petite fille dont elle avait accouché seule le 22 mars 2008.
Selon ses déclarations aux enquêteurs, le nourrisson, en vie au moment de l'accouchement, serait décédé dans ses bras après avoir été pris de hoquets.
La mère de famille a indiqué aux gendarmes l'endroit où elle avait caché le corps sans vie du nourrisson dans le jardin de la maison qu'elle occupe près de Montréal, à 25 km à l'ouest de Carcassonne.
Une autopsie a été pratiquée mardi. Elle doit être suivie d'analyses complémentaires "pour déterminer dans quelles conditions précises l'enfant est mort", a ajouté le procureur.
L'affaire a été découverte fortuitement dans le cadre d'une procédure judiciaire au cours de laquelle une personne entendue avait évoqué la grossesse clandestine de cette mère de famille.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai du mal à comprendre comment un boulon peut péter ds un cerveau :rolleyes:
idem

sauf que tellement on commence à en entendre parler de plu en plu que tu te di que le malaise ou mal etre ou je ne sais koi est bien plu profon en tt cas c personnes là..kan on voit comment certains galèrent pour en avoir et même pour en adopter pour gouter au bonheur d'être parent c vrai que c à ne rien comprendre

Allah yester
 
idem

sauf que tellement on commence à en entendre parler de plu en plu que tu te di que le malaise ou mal etre ou je ne sais koi est bien plu profon en tt cas c personnes là..kan on voit comment certains galèrent pour en avoir et même pour en adopter pour gouter au bonheur d'être parent c vrai que c à ne rien comprendre

Allah yester

C'est vrai que depuis quelques temps entre les enfants congelés, disparus ou "oubliés" en voiture...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vrai que depuis quelques temps entre les enfants congelés, disparus ou "oubliés" en voiture...
ça se trouve ce n'est qu un tabou brisé de plus

je me rapl d'un nouveau né pas loin de chez moi trouver dans une poubelle il y a un peu moins d'un an..la froid que ça avait jetté dans le quartier
 
ça se trouve ce n'est qu un tabou brisé de plus

je me rapl d'un nouveau né pas loin de chez moi trouver dans une poubelle il y a un peu moins d'un an..la froid que ça avait jetté dans le quartier

jme souviens à kénitra d'un bébé abandonné mort dans une poubelle, un chien avait joué avec le corps, ils avaient mis sa photo ds le journal avec les traces de morsures :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jme souviens à kénitra d'un bébé abandonné mort dans une poubelle, un chien avait joué avec le corps, ils avaient mis sa photo ds le journal avec les traces de morsures :eek:
le contexte culturel au pays joue bcp dans ces cas de figures
toi même tu sais qu une fille pas mariée enceinte tt ce qu elle encoure aux yeux de la famille et l entourage, mais bon cela n excuse en rien ce genre de comportement j avai lu dans un article 283 morts nés trouvés dans les rues du royaume..qu attendons nous pour créer des structures dignes de ce nom pour ces femmes? va savoir!!

seule l association solidarité féminine existe et encore elle manque de moyens..

enfin bref salama
 
le contexte culturel au pays joue bcp dans ces cas de figures
toi même tu sais qu une fille pas mariée enceinte tt ce qu elle encoure aux yeux de la famille et l entourage, mais bon cela n excuse en rien ce genre de comportement j avai lu dans un article 283 morts nés trouvés dans les rues du royaume..qu attendons nous pour créer des structures dignes de ce nom pour ces femmes? va savoir!!

seule l association solidarité féminine existe et encore elle manque de moyens..

enfin bref salama

Il y a "l'heure joyeuse" à Rabat donc Jamel est le parrain mais ça ne fait pas tout.
J'ai jamais compris pkoi un père qui apprend que sa fille non mariée est enceinte la met dehors ou la trucide. Pkoi la peur de la honte prend elle le pas sur l'amour de ses enfants?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a "l'heure joyeuse" à Rabat donc Jamel est le parrain mais ça ne fait pas tout.
J'ai jamais compris pkoi un père qui apprend que sa fille non mariée est enceinte la met dehors ou la trucide. Pkoi la peur de la honte prend elle le pas sur l'amour de ses enfants?
l'heure joyeuse c'est différent c'est pour les enfants de la rue et pour y avoir été bénévole je pe te dire que c gosses t envoi petre en majorité kan tu scillone la ville pour pouvoir les emener au centre histoire de pas rester dehors, je ne les en voulai pas il me faisai de la peine et on se sent impuissant face à eux parce qu ils sont pour la plu part défoncés et dégoutés de la vie et des gens du cou la confiance ils ne savent plu ce que c'est tout ce qu'ils leur importent c'est les quelques dhs histoire d acheter leur pot de colle et snifer..

une façade bien misérable de notre cher pays..

pour répondre à ta question: rares sont qui acceptent les choses devant le fait accompli et font en sorte que sa fille puisse se marier et/ou boucler le sujet d une manière ou d une autre.faut noter aussi que certaines n attendent pas qu elles soient mises dehors elles sortent bien avant que les parents ne soient au courant (cf l'histoire de la jeune fille qui avait disparu de ouarzazate par ex)..

enfin un sujet trop compliquée dans une mentalité qui évolue que dans un sens
 
l'heure joyeuse c'est différent c'est pour les enfants de la rue et pour y avoir été bénévole je pe te dire que c gosses t envoi petre en majorité kan tu scillone la ville pour pouvoir les emener au centre histoire de pas rester dehors, je ne les en voulai pas il me faisai de la peine et on se sent impuissant face à eux parce qu ils sont pour la plu part défoncés et dégoutés de la vie et des gens du cou la confiance ils ne savent plu ce que c'est tout ce qu'ils leur importent c'est les quelques dhs histoire d acheter leur pot de colle et snifer..

une façade bien misérable de notre cher pays..

pour répondre à ta question: rares sont qui acceptent les choses devant le fait accompli et font en sorte que sa fille puisse se marier et/ou boucler le sujet d une manière ou d une autre.faut noter aussi que certaines n attendent pas qu elles soient mises dehors elles sortent bien avant que les parents ne soient au courant (cf l'histoire de la jeune fille qui avait disparu de ouarzazate par ex)..

enfin un sujet trop compliquée dans une mentalité qui évolue que dans un sens
Je pensais réellement qu'à l'heure joyeuse on aidait les mères célibataires, j'ai vu un reportage là dessus :eek:
 
Haut