Génocide des minorités musulmane en Birmanie

Je ne suis pas d'accord qu'on reproches aux mêmes de se comporter comme des sauvages

on a compris que l'arabie saoudite commes des crimes

on a compris d'ailleurs on le vois que les saoudiens se comportent mal y a qu'aller sur les champs élysées

mais ils ne sont pas les seuls a se comporter chelou

et d'ailleurs je ne defends pas un royaume ni un gouvernenemt je defends les villes sacrés rien n'avoir


Et bien voilà ! On y arrive enfin.

Dans un autre topic tu défends la souveraineté de l'Arabie Saoudite donc son gouvernement et sa monarchie et ici tu fait le contraire.

Tu ne défends plus que les villes sacrées. La Mecque et Médine.

LoL ! Heureux de t'avoir ouvert les yeux. :D
 
Qu'est-ce que les occidentaux ont à voir avec les événements et la gouvernance au Myanmar????

Le silence complice, de ceux qui se disent défenseur des droit de l'homme et qui prêche des guerre humanitaire, bizarrement ce qui se passe en Birmanie ne les intéresse pas, ou peu être parceque y'a pas de pétrole la bas, va savoir .....

Moi ce qui me rend encore plus malade c'est le silence des pays Arabes, surtout l'Arabie Saoudite et le Qatar. ils sont trop occupé a alimenter la fitna en Syrie pour incité les musulmans a s'entre tué, au lieu d'aider les musulmans en Birmanie qui se font exterminer! C'est honteux!
Qu'Allah leurs viennent en aide
 

freemuslim

FREE PALESTINE

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et bien voilà ! On y arrive enfin.

Dans un autre topic tu défends la souveraineté de l'Arabie Saoudite donc son gouvernement et sa monarchie et ici tu fait le contraire.

Tu ne défends plus que les villes sacrées. La Mecque et Médine.

LoL ! Heureux de t'avoir ouvert les yeux. :D

Tu m'a rien ouvert les yeux

je l'ai avait deja ouvert

mais a force de me critiquer tu me donne pas l'occasion d'en placer une .

je n'ai jamais défendus le gouvernement saoudien j'ai seulement préciser qu’étant un état souverain ils ont le droit de diriger leur état comme bon leur semble

c'est leur pays ils ont le droit de voter des lois

maintenant concernant les lois votés , je trouve que c'est normal qu'ils votent de la loi

dans le contexte politique actuel
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu m'a rien ouvert les yeux

je l'ai avait deja ouvert

mais a force de me critiquer tu me donne pas l'occasion d'en placer une .

je n'ai jamais défendus le gouvernement saoudien j'ai seulement préciser qu’étant un état souverain ils ont le droit de diriger leur état comme bon leur semble

c'est leur pays ils ont le droit de voter des lois

maintenant concernant les lois votés , je trouve que c'est normal qu'ils votent de la loi

dans le contexte politique actuel

Ce n'est pas un contexte politique qui motive ces lois sur le ramadan. C'est juste une tentative assez pathétiques des ulémas wahabbites de renforcer leur contrôle sur une société dont ils tremblent qu'elle soit gagnée par les idées du printemps arabe.

Ils ne font que sévir comme pour empêcher une évolution qui leur tombera de toute façon sur le nez un jour ou l'autre. Une dictature religieuse ne résistera pas au ras-le-bol des gens.
 
Ce n'est pas un contexte politique qui motive ces lois sur le ramadan. C'est juste une tentative assez pathétiques des ulémas wahabbites de renforcer leur contrôle sur une société dont ils tremblent qu'elle soit gagnée par les idées du printemps arabe.

Ils ne font que sévir comme pour empêcher une évolution qui leur tombera de toute façon sur le nez un jour ou l'autre. Une dictature religieuse ne résistera pas au ras-le-bol des gens.

Mais est ce que les habitants d'Arabie Saoudite en ont ras le bol? Quand, je vois les reportage à la tv , j'ai plutôt l'impression qu'ils vivent dans l'opulence et dans la légereté.Je ne pense pas qu'ils vont se soulever un jour.


(attention, je ne parle pas des immigrés)

L'arabie saoudite ce n'est pas comme au Yemen par exemple.
 
Ce n'est pas un contexte politique qui motive ces lois sur le ramadan. C'est juste une tentative assez pathétiques des ulémas wahabbites de renforcer leur contrôle sur une société dont ils tremblent qu'elle soit gagnée par les idées du printemps arabe.

Ils ne font que sévir comme pour empêcher une évolution qui leur tombera de toute façon sur le nez un jour ou l'autre. Une dictature religieuse ne résistera pas au ras-le-bol des gens.


Donne moi une explication du lien entre une loi qui interdit aux expatriés de manger pendant le ramadan en public et les idées du printemps arabe
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Donne moi une explication du lien entre une loi qui interdit aux expatriés de manger pendant le ramadan en public et les idées du printemps arabe

Le lien est dans la volonté que cette loi exprime de renforcer la main-mise du religieux sur le pays, comme pour mieux se préserver des idées de démocratisation qui pourraient naître dans l'esprit des gens et souligner que le pays est bien un état théocratique, et cela seul.

Renforcer une forme de contrôle lorsqu'on se méfie de ce que le peuple pourrait faire est une tactique éculée.

Du reste, tu ne vois que cette tloi sans voir plus largement qu'elle est une manifestation parmi plusieurs d'une tentative de main-mise religieuse accrue sur la société civile depuis plusieurs mois, en particulier depuis les printemps arabes.
 
Le lien est dans la volonté que cette loi exprime de renforcer la main-mise du religieux sur le pays, comme pour mieux se préserver des idées de démocratisation qui pourraient naître dans l'esprit des gens et souligner que le pays est bien un état théocratique, et cela seul.

Renforcer une forme de contrôle lorsqu'on se méfie de ce que le peuple pourrait faire est une tactique éculée.

Du reste, tu ne vois que cette tloi sans voir plus largement qu'elle est une manifestation parmi plusieurs d'une tentative de main-mise religieuse accrue sur la société civile depuis plusieurs mois, en particulier depuis les printemps arabes.


D'accord donc tu penses que Islam et démocratie sont incompatibles
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
D'accord donc tu penses que Islam et démocratie sont incompatibles

Je ne vois pas où tu vois le lien, mais bon, je ne m'étonne plus avec toi :).

Il faudrait d'abord savoir de quel Islam tu parles... l'Islam wahabbite ou salifiste, lui, est clairement incompatible avec la démocratie. Du reste, les premiers à le dire sont les principaux intéressés eux-mêmes. Qui claironnent à tous vents que le seul régime politique acceptable en islam est la théocratie, voire le califat, et que la démocratie est opposée à l'islam tels qu'ils le conçoivent.

Ca aide parfois de réfléchir avant de parler ;).
 
Je ne vois pas où tu vois le lien, mais bon, je ne m'étonne plus avec toi :).

Il faudrait d'abord savoir de quel Islam tu parles... l'Islam wahabbite ou salifiste, lui, est clairement incompatible avec la démocratie. Du reste, les premiers à le dire sont les principaux intéressés eux-mêmes. Qui claironnent à tous vents que le seul régime politique acceptable en islam est la théocratie, voire le califat, et que la démocratie est opposée à l'islam tels qu'ils le conçoivent.

Ca aide parfois de réfléchir avant de parler ;).

Tu as 4 écoles de jurisprudence sunnites en Islam .....

- Les Hanafites :
Lancé par Abu Hanifa (Née en 80 H). Les hanafites sont pour la plupart les musulmans de Turquie, d'Inde, du Pakistan,...

- Les Malikites :
Influencée par Malik ibn Anas (née en 93 H). Ils se retrouvent principalement en Afrique du nord , au Soudan, et afrique de L'ouest.

- Les Shafiites :
héritée du juriste musulman Al Shafii (née en 150 H), ils se retrouvent dans le Golfe persique, en egypte, en Indonésie, aux comores...

- Les Hanbalites :
De Ahmad ibn Hanbal (née en 164 H), Ce mouvement se retrouve essentiellement en Arabie Saoudite.

aprés le reste je connais pas trop et je ne cherche pas a connaitre
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu as 4 écoles de jurisprudence sunnites en Islam .....

- Les Hanafites :
Lancé par Abu Hanifa (Née en 80 H). Les hanafites sont pour la plupart les musulmans de Turquie, d'Inde, du Pakistan,...

- Les Malikites :
Influencée par Malik ibn Anas (née en 93 H). Ils se retrouvent principalement en Afrique du nord , au Soudan, et afrique de L'ouest.

- Les Shafiites :
héritée du juriste musulman Al Shafii (née en 150 H), ils se retrouvent dans le Golfe persique, en egypte, en Indonésie, aux comores...

- Les Hanbalites :
De Ahmad ibn Hanbal (née en 164 H), Ce mouvement se retrouve essentiellement en Arabie Saoudite.

aprés le reste je connais pas trop et je ne cherche pas a connaitre

Merci de nous rappeler que 1 plus 1 font deux.
Mais on parlait de l'arabie saoudite et du wahabbisme, lequel considère bien Islam et démocratie comme incompatibles.
Pour un futur citoyen de ce beau pays, je m'étonne de ton manque de connaissance de la doctrine où tu vas t'engager :sournois:
 
Merci de nous rappeler que 1 plus 1 font deux.
Mais on parlait de l'arabie saoudite et du wahabbisme, lequel considère bien Islam et démocratie comme incompatibles.
Pour un futur citoyen de ce beau pays, je m'étonne de ton manque de connaissance de la doctrine où tu vas t'engager :sournois:

Pour une fois je te like et te soutiens

bien des gens ici n'imaginent pas ce qu'est le wahabisme
 
Haut