Union d'une musulmane et d'un converti à l'islam

Bonjour à tous , freres et soeurs ,
je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis inscrite car je traverse une période assez complexe . Je vais essayer d'etre la plus complete possible et s'il vous plait ne me jugez pas , je veux dire ne soyez pas méchant dans vos réponses .. Je vous en remercie d'avance .
Alors voilà , j'ai 18ans . Cela fait 3ans que j'ai rencontré un Belge , nous sommes sorti ensemble biensur cela est haram mais étant jeune on ne s'en rend pas rapidement compte et je sais qu'Allah me punira pour ça . Bref , cela fait donc 3 ans que nous sommes ensemble . A 17ans je me suis rendue compte que ma relation avec lui était illicite , c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler avec lui , je lui ai expliqué que ce que je faisais était mal et donc nous avons parlé de reconversion .. Je lui ai dit que si il faisait ça uniquement pour moi ca ne servait à rien et il m'a dit que meme si ca se finissait maintenant il se convertirai .
Donc nous en sommes là , je tiens à faire ma vie avec cet homme ( il a 20 ans ) , cependant mes parents s'y oposent . Ma mere , elle meme a épousé un italien converti et je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas .
J'aimerai savoir comment faire pour etre dans le halal avec lui , et comment faire pour que mes parents l'acceptent .
Merci beaucoup .
 
Bonjour à tous , freres et soeurs ,
[...]

Ne dis pas "Bonjour", mais "As-salamou 3alaykoum" (Que la paix (de Dieu) soit sur vous) comme nous l'a enseigné le Prophète.

Donc, As-salamou 3aykoum.

Votre relation était illicite, et al hamdoulilah que tu t'en sois rendu compte. Vous devez, par la volonté d'Allah vous repentir. Al hamdoulilah qu'il se soit également convertis.

Malheureusement, encore dans l'état actuel vous être en pêché, vu que votre relation n'est toujours pas officielle/licite islamiquement parlant.

En ce qui concerne ton problème avec tes parents, sujets à mainte et mainte fois débattu, la réponse se trouve dans ce lien:

http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html

En résumé:

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

Mais lis tout le lien quand même.

Au plaisir de t'avoir répondu, si tu es Belge, n'hésite pas à appeler le Centre Islamique de 9h à 15h, ils répondront avec plaisir à tes questions.

Wa hayyakoumou'llah (Que Dieu vous donne longue vie dans [son obéissance])
 
Bonjour à tous , freres et soeurs ,
je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis inscrite car je traverse une période assez complexe . Je vais essayer d'etre la plus complete possible et s'il vous plait ne me jugez pas , je veux dire ne soyez pas méchant dans vos réponses .. Je vous en remercie d'avance .
Alors voilà , j'ai 18ans . Cela fait 3ans que j'ai rencontré un Belge , nous sommes sorti ensemble biensur cela est haram mais étant jeune on ne s'en rend pas rapidement compte et je sais qu'Allah me punira pour ça . Bref , cela fait donc 3 ans que nous sommes ensemble . A 17ans je me suis rendue compte que ma relation avec lui était illicite , c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler avec lui , je lui ai expliqué que ce que je faisais était mal et donc nous avons parlé de reconversion .. Je lui ai dit que si il faisait ça uniquement pour moi ca ne servait à rien et il m'a dit que meme si ca se finissait maintenant il se convertirai .
Donc nous en sommes là , je tiens à faire ma vie avec cet homme ( il a 20 ans ) , cependant mes parents s'y oposent . Ma mere , elle meme a épousé un italien converti et je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas .
J'aimerai savoir comment faire pour etre dans le halal avec lui , et comment faire pour que mes parents l'acceptent .
Merci beaucoup .

Ce que je peux te dire c'est: fais bien attention au choix de ton futur mari. Un petit copain sympa ne fait pas forcément un bon mari, qu'importe le contexte religieux. Un mariage c'est dans le meilleur des cas à vie, dans le moins bon des cas des jours, des mois, des années.

Quoiqu'il en soit, la mariage est une science et on aura des comptes à rendre sur ce qu'on en fait. De part et d'autres (époux/épouse) il y a des droits et des devoirs à respecter. Voilà pourquoi le mariage doit se faire qu'entre personnes de même convictions religieuses, pour ceux qui veulent faire de la religion leur priorité bien sûr.

Réfléchis y bien avant de t'engager, et ne te laisse pas bercer par des paroles. Car celui qui cherche a obtenir une chose, dira à la partie adverse ce qu'elle veut bien entendre.

Fais salat istikhala et surtout: consulte tes parents. Même si tu ne t'en rends peut etre pas compte à ton âge, ce sont eux qui te connaissent le mieux et ce sont eux qui seront toujours là pour toi donc consulte les c'est très important.

Bonne suite
 
"Citation:
Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage."

Evite au maximum car une fois les pallettes du mariage retombées, si tu te dispute avec ton mari, il te restera qui si tu fais les choses contre l'avis de tes parents? eh bien pas grand monde mais beaucoup de tristesse. Je connais des fois qui sont dans ce cas et c'est pas facile à vivre au quotidien. Des parents qui ne leur parlent plus, qui ne visitent pas leurs petits enfants, c'est chaud quoi...
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour à tous , freres et soeurs ,
je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis inscrite car je traverse une période assez complexe . Je vais essayer d'etre la plus complete possible et s'il vous plait ne me jugez pas , je veux dire ne soyez pas méchant dans vos réponses .. Je vous en remercie d'avance .
Alors voilà , j'ai 18ans . Cela fait 3ans que j'ai rencontré un Belge , nous sommes sorti ensemble biensur cela est haram mais étant jeune on ne s'en rend pas rapidement compte et je sais qu'Allah me punira pour ça . Bref , cela fait donc 3 ans que nous sommes ensemble . A 17ans je me suis rendue compte que ma relation avec lui était illicite , c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler avec lui , je lui ai expliqué que ce que je faisais était mal et donc nous avons parlé de reconversion .. Je lui ai dit que si il faisait ça uniquement pour moi ca ne servait à rien et il m'a dit que meme si ca se finissait maintenant il se convertirai .
Donc nous en sommes là , je tiens à faire ma vie avec cet homme ( il a 20 ans ) , cependant mes parents s'y oposent . Ma mere , elle meme a épousé un italien converti et je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas .
J'aimerai savoir comment faire pour etre dans le halal avec lui , et comment faire pour que mes parents l'acceptent .
Merci beaucoup .


tu as concsience que même si il se converti et que vous trainez tjs ensemble(sans mariage), ça restera une relation illitice!

donc tout aussi interdite que le simple fait d'être avec un non muslim!


je trouve ça trop jeune de penser à l'amour et compagnie

enfin, ce n'est que l'avis d'une bagra
 
J'aimerai savoir comment faire pour etre dans le halal avec lui , et comment faire pour que mes parents l'acceptent .
Merci beaucoup .

Tu as 18 ans, tu as le droit de choisir ton mari seule.
Bon ceux-ci dit, 18 ans c'est bien jeune, tes études ne sont pas terminées, je pense?

Il est bon d'être autonome financièrement pour se marier, car il s'agit d'un engagement d'adulte. Il est bon d'être construit psychologiquement pour faire un choix qui pourra convenir à toute notre vie.
Donne toi peut-être quelques mois pour te choisir et débuter une formation professionnelle qui te donnera de l'autonomie, tu réfléchiras plus objectivement à ton mariage !!

Et pourquoi ton ami deviendrait musulman? Tu as le droit toi aussi de choisir sa religion ! Tu es libre tu sais.

Faites un choix objectif sur le grand super marché des religions !!!!

Comparez les prix !! si je puis m'exprimer ainsi !!!!
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour à tous , freres et soeurs ,
je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis inscrite car je traverse une période assez complexe . Je vais essayer d'etre la plus complete possible et s'il vous plait ne me jugez pas , je veux dire ne soyez pas méchant dans vos réponses .. Je vous en remercie d'avance .
Alors voilà , j'ai 18ans . Cela fait 3ans que j'ai rencontré un Belge , nous sommes sorti ensemble biensur cela est haram mais étant jeune on ne s'en rend pas rapidement compte et je sais qu'Allah me punira pour ça . Bref , cela fait donc 3 ans que nous sommes ensemble . A 17ans je me suis rendue compte que ma relation avec lui était illicite , c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler avec lui , je lui ai expliqué que ce que je faisais était mal et donc nous avons parlé de reconversion .. Je lui ai dit que si il faisait ça uniquement pour moi ca ne servait à rien et il m'a dit que meme si ca se finissait maintenant il se convertirai .
Donc nous en sommes là , je tiens à faire ma vie avec cet homme ( il a 20 ans ) , cependant mes parents s'y oposent . Ma mere , elle meme a épousé un italien converti et je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas .
J'aimerai savoir comment faire pour etre dans le halal avec lui , et comment faire pour que mes parents l'acceptent .
Merci beaucoup .

N'écoute pas beaucoup ce que te diront certains bladinautes ( ta relation est illicite --"... ). Si tu aimes vraiment cet homme, et que tu vois qu'il est converti par conviction, alors parle avec parents de la meilleure manière possible, essaye de les convaincre que ton bonheur est avec cet homme et que Dieu ne s'oppose pas à votre mariage , si c'est un destin comment un serviteur pourrait s'y opposer . N'essaye pas de faire les choses sans que tes parents soient d'accord, fais de ton mieux pour qu'ils acceptent, patiente et laisse les connaître cet homme ;) !
 
Haut