Sujet Unique : Arabe Littéraire

Assalam Aleykoum !

J'ouvre ce post car je trouve que ce serait une bonne idée de faire un sujet unique sur l'arabe littéraire pour que les experts puissent aider les novices (comme moi :D) dans l'aprentissage de cette langue !

* L'alphabet arabe: http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm
* clavier arabe: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Je vais commencer par vous demander si j'ai bien écris le mot "quran": قوران

Merci ! ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Assalam Aleykoum !

J'ouvre ce post car je trouve que ce serait une bonne idée de faire un sujet unique sur l'arabe littéraire pour que les experts puissent aider les novices (comme moi :D) dans l'aprentissage de cette langue !

* L'alphabet arabe: http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm
* clavier arabe: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Je vais commencer par vous demander si j'ai bien écris le mot "quran": قوران

Merci ! ;)

merci 1001nuit ce sujet m'intéresse beaucoup
l'arabe est une langue très riche subtile délicate et parfois même poignante !

on écrit : القران
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Oui j'ai commencé en Octobre.
Pas facile facile.

le + dur au début c'est l'assimilation des lettres et leur prononciation
une fois tout ça acquis c'est comme un jeu

ça se complique à la grammaire ....trop de règles :-( j'en ai fait 11 ans et au jour d'aujourd'hui je ne saurai décortiquer une phrase en indiquant la nature des mots...enfin si le verbe et le sujet c'est tout ! ...ensuite les COD COI ect :eek: ouuu lala !! :D

en tout cas lache pas ! c'est une très belle langue qui vaut le coup de se décarcasser

tu passera bien le bonjour aux soeurs de "Kana" elles me manquent :lannnngue:
 
le + dur au début c'est l'assimilation des lettres et leur prononciation
une fois tout ça acquis c'est comme un jeu

ça se complique à la grammaire ....trop de règles :-( j'en ai fait 11 ans et au jour d'aujourd'hui je ne saurai décortiquer une phrase en indiquant la nature des mots...enfin si le verbe et le sujet c'est tout ! ...ensuite les COD COI ect :eek: ouuu lala !! : D

en tout cas lache pas ! c'est une très belle langue qui vaut le coup de se décarcasser

tu passera bien le bonjour aux soeurs de "Kana" elles me manquent :lannnngue:

Je vais essayer de m'accrocher!

Au soeurs de "Kana"? j'ai pas saisis :rouge:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Je vais essayer de m'accrocher!

Au soeurs de "Kana"? j'ai pas saisis :rouge:

c'est une règle de grammaire
tu verra c'est tout simple... "kana" c'est en gros "il était" et ce mots à des synonymes en arabe on dit les soeurs de "kana" pour intituler la leçon

l'arabe c'est un océan avec tt pleins de beaux poissons !! bonne pêche !! :D
 

Naveen

VIB
le + dur au début c'est l'assimilation des lettres et leur prononciation
une fois tout ça acquis c'est comme un jeu

ça se complique à la grammaire ....trop de règles :-( j'en ai fait 11 ans et au jour d'aujourd'hui je ne saurai décortiquer une phrase en indiquant la nature des mots...enfin si le verbe et le sujet c'est tout ! ...ensuite les COD COI ect :eek: ouuu lala !! :-D

en tout cas lache pas ! c'est une très belle langue qui vaut le coup de se décarcasser

tu passera bien le bonjour aux soeurs de "Kana" elles me manquent :lannnngue:

Tu dois être sacrément nulle alors! :D



(just for fun)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Tu dois être sacrément nulle alors! :D



(just for fun)

na3am ya Naveen inou kounto akbara kassoulatine/ane/oune fi sarfi wa fi na7wi kazalik ! ya 7assrati lawla "El Jazzira" la kounto aqdiro ane ata7adatha bi loughati l3arabiyati l fouss7a !
achkourou Khadija Ben Janna jazila chokri

funnyyyyyyyy :langue:
 

Naveen

VIB
na3am ya Naveen inou kounto akbara kassoulatine/ane/oune fi sarfi wa fi na7wi kazalik ! ya 7assrati lawla "El Jazzira" la kounto aqdiro ane ata7adatha bi loughati l3arabiyati l fouss7a !
achkourou Khadija Ben Janna jazila chokri

funnyyyyyyyy :langue:

kassoulatoun ----> c'est toi le sujet et c'est toi la flemmarde: ou au cas sujet, a au cas direct et i au cas indirect + le tanwin de l'indétermination.

Pour s'en souvenir c'est simple: quand c'est le sujet, met ou

Quand il y a une préposition comme ila, 3ala, min, fi, amâm, bi, etc... tu mets i

Tout le reste tu mets "a" :)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
kassoulatoun ----> c'est toi le sujet et c'est toi la flemmarde: ou au cas sujet, a au cas direct et i au cas indirect + le tanwin de l'indétermination.

Pour s'en souvenir c'est simple: quand c'est le sujet, met ou

Quand il y a une préposition comme ila, 3ala, min, fi, amâm, bi, etc... tu mets i

Tout le reste tu mets "a" :)

:rouge: merci Naveen !! j'avou je ss une flemmarde !
tu veux bien faire un ti topo sur maf3ol bihi et truc du genre j'y comprend rien :(
 
Assalam Aleykoum !

J'ouvre ce post car je trouve que ce serait une bonne idée de faire un sujet unique sur l'arabe littéraire pour que les experts puissent aider les novices (comme moi :D) dans l'aprentissage de cette langue !

* L'alphabet arabe: http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm
* clavier arabe: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Je vais commencer par vous demander si j'ai bien écris le mot "quran": قوران

Merci ! ; )

ألسال عليكم

هَذِه فِكْرَةٌ طَيَّبةٌ

شُكْراً

pour le reste je sais pas dire , mais merci pour le clavier , c'est un peu long à écrire par contre :D

مَعَ السَّلا مَة
 
Assalam Aleykoum !

J'ouvre ce post car je trouve que ce serait une bonne idée de faire un sujet unique sur l'arabe littéraire pour que les experts puissent aider les novices (comme moi :D) dans l'aprentissage de cette langue !

* L'alphabet arabe: http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm
* clavier arabe: http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Je vais commencer par vous demander si j'ai bien écris le mot "quran": قوران

Merci ! ;)

voila si ca peut t'aider c'est une vieille émission avec ki on a appris l'arab quand on était petit c'est la meilleurs de tout elle est tres simple et éducatif المناهل

tu pe utilisé ce mot clé pour chercher des vidéo sue utub ou daily c'est tres simple

YouTube- ‫المناهل برنامج قديم رمضان 87‬‎


YouTube- punctation in the Arabic language المناهل

lol
 
@ lyon3 :)

السَّلامُ عَلَيْكُم وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكاتُهُ

كَيْفَ الحالُكَ؟

أَيَّ ساعَةٍ تَذْهَبُ إِلى المَسْجِدِ لِلجُمُعَة؟
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
@ lyon3

السَّلامُ عَلَيْكُم وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكاتُهُ

كَيْفَ الحالُكَ؟

أَيَّ ساعَةٍ تَذْهَبُ إِلى المَسْجِدِ لِلجُمُعَة؟

Aleykoum Salam ya Akhi (afwan la ouridou essayer d ecrire en Arabe,on va rien n y comprendre :D)

Ana Bikheyr wa anta ya akhi? :)

Afwan pour la derniere phrase je n arrive pas a lire aussi petit :s
 
le + dur au début c'est l'assimilation des lettres et leur prononciation
une fois tout ça acquis c'est comme un jeu

ça se complique à la grammaire ....trop de règles :-( j'en ai fait 11 ans et au jour d'aujourd'hui je ne saurai décortiquer une phrase en indiquant la nature des mots...enfin si le verbe et le sujet c'est tout ! ...ensuite les COD COI ect :eek: ouuu lala !! : D

en tout cas lache pas ! c'est une très belle langue qui vaut le coup de se décarcasser

tu passera bien le bonjour aux soeurs de "Kana" elles me manquent :lannnngue:

:eek: 11 ans!!!!!!
et moi qui croyais avant de commencer qu'un an suffirait ...
 
:eek: 11 ans!!!!!!
et moi qui croyais avant de commencer qu'un an suffirait ...

Après on s'étonne que des savants comme Chaf'i aient étudié l'Arabe pendant une période proche de celle-ci. Comme quoi le Coran ne s'interprête pas par le premier venu, et certainement pas celui qui le lit en français.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
@ lyon3

السَّلامُ عَلَيْكُم وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكاتُهُ

كَيْفَ الحالُكَ؟

أَيَّ ساعَةٍ تَذْهَبُ إِلى المَسْجِدِ لِلجُمُعَة؟

ah non c est bon afhamou l-3ana :)

Donc pour te repondre

Naam azrabou fi-l masdjidi l-yawm wa anta ya akhi? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
kassoulatoun ----> c'est toi le sujet et c'est toi la flemmarde: ou au cas sujet, a au cas direct et i au cas indirect + le tanwin de l'indétermination.

Pour s'en souvenir c'est simple: quand c'est le sujet, met ou

Quand il y a une préposition comme ila, 3ala, min, fi, amâm, bi, etc... tu mets i

Tout le reste tu mets "a" :)
Je dirais "tine" parce que "kassoulatine" ici est un "modaf ilayh" ." Akbara" est le "modaf"
Le sujet dans sa phrase est le "tou" de "kountou", on appelle ça "damir mottasil" ou "sujet lié". ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: 11 ans!!!!!!
et moi qui croyais avant de commencer qu'un an suffirait ...

1 an n'est malheureusement pas suffisant (peut être si tu apprenais le dialecte, ce serait possible..) mais je pense que 11 ans c'est trop sinon, si tu es assidue, tu serais à l'issue de toute une décade une grande arabophone digne du temps de la révélation du coran. ;)
 
Salut tout le monde ^^ je suis nouveau sur ce forum, je trouve ce topic très interessant ! j'ai fait 2 ans d'arabes, et j'ai areté, j'ai plus trop le temps de reprendre les cours, alors peut étre qu'en lisant ici, ça m'aidera a ne pas oublier ce que j'avais apris ! :)
 
1 an n'est malheureusement pas suffisant (peut être si tu apprenais le dialecte, ce serait possible..) mais je pense que 11 ans c'est trop sinon, si tu es assidue, tu serais à l'issue de toute une décade une grande arabophone digne du temps de la révélation du coran. ;)

oui je m'en suis rendu compte lol

je serai assidue inchAllah ;)

tu en as fait longtemps toi ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
1 an n'est malheureusement pas suffisant (peut être si tu apprenais le dialecte, ce serait possible..) mais je pense que 11 ans c'est trop sinon, si tu es assidue, tu serais à l'issue de toute une décade une grande arabophone digne du temps de la révélation du coran. ;)

Salam Ya Oukhti

Le dialecte est plus rapide a apprendre que le litteraire?

Car j ai quelques cours en dialecte aussi et je le trouve vraiment complique,bien plus que le litteraire :eek:

Mais peut etre est ce du au fait que je debute :s
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Ya Oukhti

Le dialecte est plus rapide a apprendre que le litteraire?

Car j ai quelques cours en dialecte aussi et je le trouve vraiment complique,bien plus que le litteraire :eek:

Mais peut etre est ce du au fait que je debute :s

hmmm, ça ne sert à rien d'apprendre le dialecte sans le PRATIQUER (ne rate aucune occasion pour dialoguer avec tes proches en dialecte marocain (ou autre si tu n'es pas marocain;) )et insiste à ce qu'il corrigent tes erreurs grammaticales ou d'accent). C'est la clé de son apprentissage. L'arabe classique,par contre, les activités en classes plus lectures et émissions télé sont suffisante. Pour le classique, aucun pays "arabe" ne le parle...c'est utilisé uniquement dans les domaines académiques et dans la paperasse administrative ( et encore...).
P.S: c'est "compliqué" parce que c'est une langue vivante. Il y a des termes vieillis, d'autres nouveaux, on peut se permettre des emprunts d'autres langues (surtout le français pour le maghreb en général).Pour que ça ait l'air facile, il faut que tu parles EXCLUSIVEMENT en dialecte arabe chez toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je m'en suis rendu compte lol

je serai assidue inchAllah ;)

tu en as fait longtemps toi ?

Je vis au Maroc donc c'est la première chose qu'on apprend! :D Et imagine un peu la galère des gosses de 7-10 ans avec cette grammaire hyper compliquée...
 
Haut