Une université canadienne condamnée pour voir interdit la priere à 2 musu

Ici en France, c'est la course aux dénonciations des rites musulmans que se livrent des salariés des entreprises, une sorte de concours de lèche-bottes pour avoir son "os" bien mérité de citoyen du mois.

je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui les motivent, en quoi une personne qui prie durant son heure de pause ou ses minutes de pause, pose problème à la bonne marche de son entreprise ?

c'est du racisme, dans sa déclinaison la plus abjecte.
 
Ici en France, c'est la course aux dénonciations des rites musulmans que se livrent des salariés des entreprises, une sorte de concours de lèche-bottes pour avoir son "os" bien mérité de citoyen du mois.

je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui les motivent, en quoi une personne qui prie durant son heure de pause ou ses minutes de pause, pose problème à la bonne marche de son entreprise ?

c'est du racisme, dans sa déclinaison la plus abjecte.
Mauvaise reponse, mais voyons voir la suite
 
A private school in Calgary has been ordered by the Alberta Human Rights Commission to pay two Muslim students a total of $26,000 in damages for "distress" and "loss of dignity," after the teens were told they couldn't conduct their daily prayers on school grounds...

Alberta human rights tribunal orders school to pay Muslim students denied prayer time - 24News.ca
26'000 $!!!!! :wazaa:
Plus sėrieusement, s'agissant d'une école privée, elle aurait pu être un peu plus flexible. Aprės, les adolescents de leurs côtés, auraient pu reporter une ou deux prières pour éviter de perturber leurs cours.
 
@misschemsy31,

si dans le dogme musulman, il est possible de reporter une priere (peut etre me-trompe-je) , pourquoi attaquer l'ecole?

Il est possible de reporter la prière si l'individu est incapable de l'effectuer pendant les heures prevu, mais ici pourquoi le reporter ? Parce que l'individu "dérange" la vue des passants ?

Après pourquoi attaquer l'école ? Plusieurs raisons possibles:
-On n'a pas les détailles mais l'article parle de "distress" and "loss of dignity", peut etre qu'ils se sont intercerper par des agents de sécurités ? On n'a pas de précision.
-Pour ne plus etre déranger plus tard ? Ou pour le bien d'autre élève ?
-Pour l'argent ? Pourquoi pas, tu sera capable de dire non à 26 000 euro toi ?

Pouvoir faire la prière devant son université est une force de caractère (perso je suis incapable de faire la prière dans mon bahut) et non une tarre, pareil pour pouvoir porter au tribunal son bahut (j'espère pour eux qu'ils sont irréprochable à l'avanir)....bref je ne vois aucun faute de la part de ses élèves moi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
dans se genre de situation ne peut on pas prié avec les yeux pour éviter de gêné les gens dans un lieu publique ?
 
Il est possible de reporter la prière si l'individu est incapable de l'effectuer pendant les heures prevu, mais ici pourquoi le reporter ? Parce que l'individu "dérange" la vue des passants ?

Après pourquoi attaquer l'école ? Plusieurs raisons possibles:
-On n'a pas les détailles mais l'article parle de "distress" and "loss of dignity", peut etre qu'ils se sont intercerper par des agents de sécurités ? On n'a pas de précision.
-Pour ne plus etre déranger plus tard ? Ou pour le bien d'autre élève ?
-Pour l'argent ? Pourquoi pas, tu sera capable de dire non à 26 000 euro toi ?

Pouvoir faire la prière devant son université est une force de caractère (perso je suis incapable de faire la prière dans mon bahut) et non une tarre, pareil pour pouvoir porter au tribunal son bahut (j'espère pour eux qu'ils sont irréprochable à l'avanir)....bref je ne vois aucun faute de la part de ses élèves moi.
@tomatemozza ,@misschemsy31
Merci pour cette reponse argumenté
ok donc,disons que moi je me trouve dans cette ecole. S'il est interdit de passer devant un musulman qui prie, Je suis donc dérangé sciemment par du prosélytisme.
Qui cherche vraiment le conflit? sachant que la priere à heure fixe n'est pas obligée
 
@tomatemozza ,@misschemsy31
Merci pour cette reponse argumenté
ok donc,disons que moi je me trouve dans cette ecole. S'il est interdit de passer devant un musulman qui prie, Je suis donc dérangé sciemment par du prosélytisme.
Qui cherche vraiment le conflit? sachant que la priere à heure fixe n'est pas obligée

Quel conflit ?
Si le musulman qui fait la prière à un minimum d’intelligence il doit bien savoir qu'une université est endroit bondé pourquoi diable il pourra etre un conflit si quelques passe devant lui ? D'ailleurs j'imagine mal l'individu faire la prière dans un couloirs mais sans doute dans un endroit vert souvent utilisé pour faire un pique nique.

Ensuite son bahut n'est pas école reservé au musulmans, et meme si c'était le cas, il habite dans un pays laic, il ne peut pas certainement s’offusquer que quelqu'un à "bravé l'interdiction" de passer devant lui.

Franchement ? A moins que le musulman est abrutie qui à oublié où il se trouve (dans un endroit ralativement public et un pays laic) ou encore qu'un cretiens vient sciemment agressé l'individu qui fait la prière je ne vois pas de risque de conflit.


Après on ne va pas rentrer dans la fiction, et inventer des histoires. La seule chose "dérangeante" évoqué dans l'article était que l'individu faissait la prière, il n'a pas bloqué la circulations, il n'a pas exiger l'application de la sharia, il n'a pas fait de mal à personne....bref la justice canadiens à donner une bonne décision.
 
dans se genre de situation ne peut on pas prié avec les yeux pour éviter de gêné les gens dans un lieu publique ?
à vous entendre ces 2 étudiants auraient monopolisé des salles par des menaces, des couloirs, mis en place de panneaux: "silence, on prie !" et des affiches :"DAECH est dans la PLACE"

RIEN ne montre qu'ils aient entravé à la bonne marche des cours, ni porté préjudice au corps enseignant, aux élèves...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pour les malades cette facilité en fait...un paraplégique par exemple peut prier avec les yeux ou faire des légers mouvements de tête, ou quelqu'un d'alité et branché de partout...

Wallahou 'Alam

dans se genre de situation ne peut on pas prié avec les yeux pour éviter de gêné les gens dans un lieu publique ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rassemblement des prières est tenu à une jurisprudence...

Non non je ne vais pas à la plage me faire bronzer de 12 H à 20 H et je rattrape le soir parce que ça m'arrange...

Je suis dans l'impossibilité de pouvoir prier une salât car en cours, au travail, en salle d'op', en consultation médicale, pilote en vol, conducteur de train ou chauffeur de taxi en mission alors oui je regroupe...mais quand je suis libre et donc dispo dans le temps de la salât pourquoi je vais la repousser?

Wallahou 'Alam

@misschemsy31,

si dans le dogme musulman, il est possible de reporter une priere (peut etre me-trompe-je) , pourquoi attaquer l'ecole?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'adresses à des détracteurs de l'Islam n'oublie pas à qui tu causes alors tout ce que tu diras sera retenu contre nous musulmans et l'Islam bien entendu...;)



à vous entendre ces 2 étudiants auraient monopolisé des salles par des menaces, des couloirs, mis en place de panneaux: "silence, on prie !" et des affiches :"DAECH est dans la PLACE"

RIEN ne montre qu'ils aient entravé à la bonne marche des cours, ni porté préjudice au corps enseignant, aux élèves...
 
Quel conflit ?
Si le musulman qui fait la prière à un minimum d’intelligence il doit bien savoir qu'une université est endroit bondé pourquoi diable il pourra etre un conflit si quelques passe devant lui ? D'ailleurs j'imagine mal l'individu faire la prière dans un couloirs mais sans doute dans un endroit vert souvent utilisé pour faire un pique nique.

Ensuite son bahut n'est pas école reservé au musulmans, et meme si c'était le cas, il habite dans un pays laic, il ne peut pas certainement s’offusquer que quelqu'un à "bravé l'interdiction" de passer devant lui.

Franchement ? A moins que le musulman est abrutie qui à oublié où il se trouve (dans un endroit ralativement public et un pays laic) ou encore qu'un cretiens vient sciemment agressé l'individu qui fait la prière je ne vois pas de risque de conflit.


Après on ne va pas rentrer dans la fiction, et inventer des histoires. La seule chose "dérangeante" évoqué dans l'article était que l'individu faissait la prière, il n'a pas bloqué la circulations, il n'a pas exiger l'application de la sharia, il n'a pas fait de mal à personne....bref la justice canadiens à donner une bonne décision.
@tomatemozza,

un autre site qui detaille plus ce qui a été dit durant le procès:(extraits)

The tribunal heard undisputed evidence that in the first few weeks they attended the school staff accommodated their request to pray by allowing them to use an empty classroom...
In early February, Webber wrote the parents to say that because the school's policies were being ignored the boys would not be accepted for enrolment for the next academic year....
A few days later when Siddique violated the school's directive by praying in the library, he testified that school vice-president Barbara Webber approached him and asked him repeatedly what he was doing such that he felt compelled to stop...

Calgary school slapped with $26K fine for refusing to let Muslim students pray on campus | National Post

Ils ont fait du forcing, pour avoir cette situation..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est bien mon point le jugement a été donnée sans savoir que ces prieres n'ont aucune obligation d'horaire.
Les juges connaissent les lois et les font appliquer, mais ils ne connaissent pas forcement les conditions de la pratique du culte de chaque religion.
De plus, jle jugement va aller en appel .
Ah ben ça alors
Si le jugement va en appel tu devrais vite y aller et partager avec eux ta science
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux! les salâts ont des obligations d'horaire, c'est ce qui s'appelle le temps des prières...

Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché. Il aura toujours obligation bien sûr de rattraper les prières manquées dans tous les cas (et sans attendre).

Evite de parler d'islam et de fiqh si tu sais pas...Il y a le temps du choix et le temps de la nécessité...

c'est bien mon point le jugement a été donnée sans savoir que ces prieres n'ont aucune obligation d'horaire.
Les juges connaissent les lois et les font appliquer, mais ils ne connaissent pas forcement les conditions de la pratique du culte de chaque religion.
De plus, jle jugement va aller en appel .
 
Différences culturelles... Il est habituel dans un pays musulman de voir quelqu'un poser son tapis a terre et y faire sa prière en public, alors qu'en Occident, ce sera perçu comme du prosélytisme car la religion est censée se vivre (s'épanouir) dans le privé.
 
Haut