Quelle université choisir pour une maîtrise en génie industriel logistique

Salam,
mes ami(e)s je suis vraiment confus je veux convertir mon diplôme d'ingénieur d'état marocain dans une université canadienne .
je voulais faire une maitrise à polytechnique (maitrise génie industriel) , toutefois après une réflexion approfondie je me suis dis que ca sera plus bénéfique de faire une formation anglo-saxon maintenant je compte sur vous pour me conseiller :
1- l'université qui propose une formation solide qui assure un embauche immédiat
2- ma moyenne cycle ingénieur est supérieur à 12/20 , mais pour les 2 ans de prepas j'ai eu à peine 11/20 est ce que ca va influencer sur mon admission ???
3- est ce que il faudra être parfaitement bilingue en anglais si tu veux étudier dans une université anglo-saxonne
enfin bref je voudrai tout savoir si il y a quelqu'un qui a déjà passé par la même expérience s'il vous plait aidez moi .
Cordialement
 
c'est bien qu'on t aie accordé une maitrise à poly. moi , on m a proposé un DESS alors que j'avais demandé une maitrise génie industriel.
une maitrise ça te facilitera l accés à l'OIQ si t'as en plus une expérience professionnelle.
pour est ce que ça garantit le travail immédiat , ça je ne peux te dire .
 
C4est une bonne idée de commencer son intégrartion par une formation (DESS,Maitrise), Des amis m'ont dit que c'est facile d'acceder à la polytechnique de montreal, Mais j'ai aucune idée par rapport les leurs notes.
dans le site de la polytechnique, le minimum pour que le dossier soit traité est 2,5 ou 2,75/4. mais est ce que c'est une régle strict allaho a3LAM!
moi aussi je vais tenter ma chance pour la session d'hivers ayant une licence MOYEN 14/20, et un master1: 11/20

pour la question anglais: je prefere reussir les 45 credit dans un environnement dans lequel je me sentirai plus à l'aise, au lieu de me mettre la pression d'anglais en plus. mais ça n'empeche pas d'apprendre et d'améliorer son niveau english en apprenant chez soi et par la frequentation des amis anglophone.

c'est bien qu'on t aie accordé une maitrise à poly. moi , on m a proposé un DESS alors que j'avais demandé une maitrise génie industriel.
une maitrise ça te facilitera l accés à l'OIQ si t'as en plus une expérience professionnelle.
pour est ce que ça garantit le travail immédiat , ça je ne peux te dire .

et le DESS? ça permet pas d'acceder à l'OIQ?
 
C4est une bonne idée de commencer son intégrartion par une formation (DESS,Maitrise), Des amis m'ont dit que c'est facile d'acceder à la polytechnique de montreal, Mais j'ai aucune idée par rapport les leurs notes.
dans le site de la polytechnique, le minimum pour que le dossier soit traité est 2,5 ou 2,75/4. mais est ce que c'est une régle strict allaho a3LAM!
moi aussi je vais tenter ma chance pour la session d'hivers ayant une licence MOYEN 14/20, et un master1: 11/20

pour la question anglais: je prefere reussir les 45 credit dans un environnement dans lequel je me sentirai plus à l'aise, au lieu de me mettre la pression d'anglais en plus. mais ça n'empeche pas d'apprendre et d'améliorer son niveau english en apprenant chez soi et par la frequentation des amis anglophone.



et le DESS? ça permet pas d'acceder à l'OIQ?

C'est en ce mettant de la pression qu'on apprends. N'attends pas de devenir bilingue chez toi mais en pratiquant la langue sur une base quotidienne.
 
C'est en ce mettant de la pression qu'on apprends. N'attends pas de devenir bilingue chez toi mais en pratiquant la langue sur une base quotidienne.
pas toujours vrai! chez-soi persone n'apprend rien, je crois tout le monde est d'accord la dessus.

mais y a d'autre alternative pour apprendre l'anglais surtout que pas mal de jeunes qui partent au canada ont un minimum de bagage d'anglais. celà viendra avec le temps, frequentation des amis anglophone, television, pourquoi pas faire des cours dans des centre quand la personne est libre....
notre ami se pose des questions! surtout au niveau de l'admission.

bcp de bladinaute ont déjà des diplomes bac+5 en france et maroc, alors pas besoin pour passe tout leur vie à l'université! o_O
(surtout que les etudiant en general font des etudes+ travail)
 
une maitrise ça te facilitera l accés à l'OIQ si t'as en plus une expérience professionnelle.
.

c'est faux!!! seul le bachelor en ingénierie permet une admission à l'OIQ. Que tu fasses une maitrise ou pas ne change rien car il faudra faire tout le processus d'équivalence et payer les frais qui vont avec. Vous pouvez vous renseigner directement sur le site de l'OIQ (= Ordre des Imbéciles du Québec :) ). C'est des mesures protectionnistes pour préserver les pures laines de la concurrence!
 
oui , il faut au départ avoir eu un diplome d'ingénieur.
au totale on t'oblige à passer 5 examens .
une maitrise élimine 2
5 ans d'expérience en élime deux autres
il te restera un seul examen à passer
il y a des frais à payer
 
Haut