Université non connectée

salut tous le monde ,j'ai voulus faire ma condidature dans une université francaise non connecté au campus france poure terminer mon master laba, mais je sais pas comment faire est ce que je serai tj besoins de campus france ou non seulement je met ma candidatutre en ligne .
j'ai besoin de vos information .
merci d'avance
 
Bonjour,
la majorité des universités sont connectées au campus france meme si tu trouveras une non connectée tu seras tjrs obligée de passer par campus france pr l'obtention de ton visa.bonne chance.
 
bonjour!

franchement je comprend ta détresse je suis passé par campus france aussi c'était une vrai galère pour finalement comprendre comment ça marche!

pour ton problème voila ce que tu dois faire: si tu veux postuler à une université non connecté tu n'envoie pas ta candidature via campus france, tu l'envoi directement par courrier à l'université avec tout les documents complets. aprés l'université va te répondre par courrier également sans passer par campus france.
cela dit, même si l'université n'est pas connecté tu dois la mettre dans ta liste de choix d'université sur ton compte campus france, car au cas où tu y est accepté, ça permettra à campus france de valider ton choix et de te donner le visa étudiant.

voila, mais au fait c'est un peu trop tard pour postuler maintenant non?
 
merci bq sofi87 pour ta reponse ,alors d'apres ce que j'ai compris que soit une univ connectée ou non je dois passer par campus france danc je peux remplire le formulaire de campus france par des univ non connectée ?
 
Haut