Université Galatasaray

Bonjour ,
voilà que je suis entrain de préparer mon DEUG à une université parisienne , et que je compte partir l'année prochaine pour un semestre d'échange pour la turquie ( galatasaray university ) pout ma L3 .
Etant de nationalité marocaine , je me demande si j'ai eventuellement droit aux bourses proposés par le ministere marocain pour les étudiants marocains en turquie ? et puis si vous avez une idée sur la vie à istanbul , le cout de vie , la ville surtout et tout ce qui pourrait etre une plus ?

Merci à vous !
 

Crack

261362 n'est plus
Bonjour ,
voilà que je suis entrain de préparer mon DEUG à une université parisienne , et que je compte partir l'année prochaine pour un semestre d'échange pour la turquie ( galatasaray university ) pout ma L3 .
Etant de nationalité marocaine , je me demande si j'ai eventuellement droit aux bourses proposés par le ministere marocain pour les étudiants marocains en turquie ? et puis si vous avez une idée sur la vie à istanbul , le cout de vie , la ville surtout et tout ce qui pourrait etre une plus ?

Merci à vous !

J peux pas t'aider sur ce sujet mais sache que l'Univ de Galatasaray est très bien !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mais attends, tu veux faire le programme d'échange Erasmus non ?

je pense que si on t'accepte, tu peux avoir droit à une bourse :rolleyes:

tu dois te renseigner dans ta faculté !
 
en effet oui je me suis renseignée ,
la bourse erasmus est destinée uniquement aux étudiants ressortissants de l'union européenne .... , chose qui n'est pas mon cas ..
 
exact oui je suis marocaine , et celà fait 2 ans que je suis en france pour mes études ....
vous avez une idée pour la bourse ou tout ce qui pourrait etre un plus ... ,
Merci !
 
J'ai entendu le plus grand bien de cette université. Ils ont d'ailleurs des doubles diplomes avec les plus grandes écoles internationales: Sciences Po / LSE etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
exact oui je suis marocaine , et celà fait 2 ans que je suis en france pour mes études ....
vous avez une idée pour la bourse ou tout ce qui pourrait etre un plus ... ,
Merci !

Renseigne toi sur place en turquie (à la fac, à l'ambassade), ils donnent peut-être une bourse aux étudiants étrangers...je ne sais pas exactement pr ce qui est de la turquie mais pr d'autres pays je sais que les étudiants ressortissants de pays africains ont droit à une bourse, bonne chance et bonne continuation.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ah d'accord
pt etre jy serai inchalah

suzan ou la fille qui se nomme en vérité lamia et qui tente tout pour quitter le bled, une fois elle veut la france, uen autre la belgique et là c'est au tour de la turquie :D

et ben moi wellah a khti je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu vas réussir à quitter le bled pour étudier inchallah :langue:
 

suzaan

Lamiaa
suzan ou la fille qui se nomme en vérité lamia et qui tente tout pour quitter le bled, une fois elle veut la france, uen autre la belgique et là c'est au tour de la turquie

et ben moi wellah a khti je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu vas réussir à quitter le bled pour étudier inchallah
Mdrr:D
Tu comprend pas,mon mari es turc mais il reside en france,donc je sais pas quoi choisir,j'ai deja tenté pr la france mais j'ai pas eu le visa
la belgique on m'as di que c mieux que la france, mais je laisse tombé
tu comprend:langue:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mdrr: D
Tu comprend pas,mon mari es turc mais il reside en france,donc je sais pas quoi choisir,j'ai deja tenté pr la france mais j'ai pas eu le visa
la belgique on m'as di que c mieux que la france, mais je laisse tombé
tu comprend:lan gue:

si t'es mariée, tu fais un regroupement familial :eek:

khatar nti :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonjour ,
voilà que je suis entrain de préparer mon DEUG à une université parisienne , et que je compte partir l'année prochaine pour un semestre d'échange pour la turquie ( galatasaray university ) pout ma L3 .
Etant de nationalité marocaine , je me demande si j'ai eventuellement droit aux bourses proposés par le ministere marocain pour les étudiants marocains en turquie ? et puis si vous avez une idée sur la vie à istanbul , le cout de vie , la ville surtout et tout ce qui pourrait etre une plus ?

Merci à vous !


Pour les filles, l'Université offre un dortoir à des prix raisonnables. Pour le loyer, je ne me hasarderai pas à te donner des chiffres, car les prix ont grimpé rapidement ces derniers temps. Il y a longtemps que je n'y suis pas allé et je serais fâché de cous induire en erreur.

Même si la plupart des cours sont en français, je vous suggère de faire l'effort d'apprendre la langue locale. Les gens y parlent très peu les langues étrangères, engliche compris.
 
Vous avez donc dejà entendu parler de cette université ?
ca me réconforte :) J'ai cru que je parlais chinois pr un bout de temps ,
mais comment as tu eus ces informations sans indiscrétion ?
 
Haut