Université de Lorraine

Bonsoir Bladi, y a-t-il parmi vous des étudiant(e)s ou futurs étudiant(e)s inscrits au sein de cette faculté ? Si oui, sur quel secteur et quelle branche ? :rolleyes:
Au plaisir de voir de nombreux concernés inchallah
 

Panam

Bladinaute averti
L'université de Lorraine souffre de la spécialité locale : quiche Lorraine bourrée de tripes de cochon :D
Si tu viens à Paris je te mets en contact avec Bachir :D il prendra soin de toi !
 
L'université de Lorraine souffre de la spécialité locale : quiche Lorraine bourrée de tripes de cochon
Si tu viens à Paris je te mets en contact avec Bachir il prendra soin de toi !
Plus maintenant ! Je connais pas mal de saïd et de pakistanais dans le coin :wazaa:
C'est qui Bachir ? :joueur:
 

Panam

Bladinaute averti
Hum... tu crois vraiment que j'en aurais besoin ?
Pffff y a que des Parisiens sur Bladi ou quoi ? :eek:

un carnet d'adresse coûte trop cher de nos jours ! oui tu en auras besoin !

Viens à Paris toi aussi si tu as les ******** pour :wazaa:

Paris c'est la classe des paradoxes qui fait fondre le caractère cosmopolite pour qu'au final tu passes et tu traces inaperçu!
 
un carnet d'adresse coûte trop cher de nos jours ! oui tu en auras besoin !

Viens à Paris toi aussi si tu as les ******** pour :wa:

Paris c'est la classe des paradoxes qui fait fondre le caractère cosmopolite pour qu'au final tu passes et tu traces inaperçu!
Ah ouais jvois le genre ... Passe son num stp au cas ou :mignon:
Non j'en ai pas, jreste dans mon ptit gourbi :D
Tu veux vraiment me faire gober ça ?? mdrr
 

Panam

Bladinaute averti
Ah ouais jvois le genre ... Passe son num stp au cas ou
Non j'en ai pas, jreste dans mon ptit gourbi
Tu veux vraiment me faire gober ça ?? mdrr

lool tu commences à comprendre le monde des affaires :cool: ok donne moi ton N° je le lui transmettrai, il t’appellera sans doute ^^

dommage tu risques de mourir bête dans ton petit bled :langue:

ça te fera plaisir de gober quoi toi?
 
lool tu commences à comprendre le monde des affaires ool: ok donne moi ton N° je le lui transmettrai, il t’appellera sans doute ^^

dommage tu risques de mourir bête dans ton petit bled :laue:
ça te fera plaisir de gober quoi toi?
Ok alors dis lui de contacter le boulanger qui est en face de chez moi, ça devrait le faire :mignon:
Bête mais jle vis bien mdrr
Parle moi de vos problèmes de logement ! Tu veux que j'aille habiter dans la rue ou quoi ? :D
 

Panam

Bladinaute averti
Ok alors dis lui de contacter le boulanger qui est en face de chez moi, ça devrait le faire
Bête mais jle vis bien mdrr
Parle moi de vos problèmes de logement ! Tu veux que j'aille habiter dans la rue ou quoi ?

finalement Paris pas pour toi :D koull kich 7alouff et tais toi :D
 
je retiens le évidemment ! le reste est inutile :srnois:
tu me prépares quel programme ?
Alors, on commencera d'abord par te donner un look so "lorrain"
Ensuite, je te ferais gouter les bonnes quiches de chez nous, pour terminer avec un bon Paris-Brest ! Ou chez said... c'est comme tu veux!
Visite de la région : De la place Stanislas au Centre Pompidou, tu prendras le ptit train tchou tchou avec les visiteurs étrangers : Amusement assuré :joueur:
Tu verras la cathédrale, la gare, l'ancienne ville...
Puis, jte ferais diner le soir chez Momo, il a un de ses couscous.... :love:
Bon t'y viens ou pas ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salam
S'il y avait sur Bladi des étudiants ou futurs étudiants ds cette faculté
Sans doute, peut être...

ps : l'Université de Lorraine, c'est le regroupement de 3 universités de Nancy (Henri Poincaré, Nancy II et INPL) et de celle de Metz (Paul Verlaine). Cet ensemble est réparti sur au moins 9 sites différents. Les domaines vont des sciences techniques au droit en passant par les langues. Avec autant de monde, il doit y avoir au moins 1 clampin sur bladi.
 
Sans doute, peut être...

ps : l'Université de Lorraine, c'est le regroupement de 3 universités de Nancy (Henri Poincaré, Nancy II et INPL) et de celle de Metz (Paul Verlaine). Cet ensemble est réparti sur au moins 9 sites différents. Les domaines vont des sciences techniques au droit en passant par les langues. Avec autant de monde, il doit y avoir au moins 1 clampin sur bladi.
J'espère bien oui :mignon:
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Sérieux ?? J'aurais bien voulu avoir qqes tuyaux (genre des cours, ... ) Économie, maths si possible

Tu étudie quel filière ? Tu seras dans quel ville ?

Je suis en école d'ingénieur, c'est-à-dire que je ne suis pas en contact direct avec la fac. Si l'école fait ca c'est uniquement pour avoir plus de subventions pour faire tourner les labos et avoir accès à la BU.

Par contre je peux te dégoter des cours d'éco, de droit, de médecine si tu veux. J'ai pas mal de potes qui y sont et du coup je peux leur demander ca.

Si tu veux plus d'infos pour la ville, les transport, le logement, les aides etc. je peux t'aider.
 
Tu étudie quel filière ? Tu seras dans quel ville ?

Je suis en école d'ingénieur, c'est-à-dire que je ne suis pas en contact direct avec la fac. Si l'école fait ca c'est uniquement pour avoir plus de subventions pour faire tourner les labos et avoir accès à la BU.

Par contre je peux te dégoter des cours d'éco, de droit, de médecine si tu veux. J'ai pas mal de potes qui y sont et du coup je peux leur demander ca.

Si tu veux plus d'infos pour la ville, les transport, le logement, les aides etc. je peux t'aider.
Ah d'accord, t'es au tech?
Fac de droit de Metz mention Administration éco et sociale
En ce qui concerne la ville, y a pas de problèmes, mais ce serait super sympa pour les cours ! ;)
(Et les premiers cours commencent direct ou .. ? Étant donné que je ne pourrais pas assister aux 3-4 premiers jours inchallah, tu penses qu'il est nécessaire de rattraper ou est-ce du tutorat?? )
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ah d'accord, t'es au tech?
Fac de droit de Metz mention Administration éco et sociale
En ce qui concerne la ville, y a pas de problèmes, mais ce serait super sympa pour les cours ! ;)
(Et les premiers cours commencent direct ou .. ? Étant donné que je ne pourrais pas assister aux 3-4 premiers jours inchallah, tu penses qu'il est nécessaire de rattraper ou est-ce du tutorat?? )

Je t'ai envoyé un MP ;)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
T'abuses là :-D
Perso, jsuis pas harki :sournoise:

Genre, j'ai faux ! :npq:

Plus sérieusement, Nancy c'est moche ! Metz est une très belle ville, parole de quelqu'un qui n'y a pas grandi.

Par contre:

- Dès qu'il neige: plus de bus
- Le Mettis j'en ai marre
- Les files de harkis près de l'ambassade d'Algérie aussi (Bon j'avoue celle-ci est fausse :D )
- En hiver il fais très froid
- En été on se croirait au Sahara
- La fausse réputation de Borny et Woippy: Je les ai traversé plusieurs fois, c'est plus calme que mon village de 200 âmes.

Heureusement qu'il y a quelque Marocains pour remettre cette ville en perdition dans le droit chemin.
 
Genre, j'ai faux ! :

Plus sérieusement, Nancy c'est moche ! Metz est une très belle ville, parole de quelqu'un qui n'y a pas grandi.

Par contre:

- Dès qu'il neige: plus de bus
- Le Mettis j'en ai marre
- Les files de harkis près de l'ambassade d'Algérie aussi (Bon j'avoue celle-ci est fausse :D )
- En hiver il fais très froid
- En été on se croirait au Sahara
- La fausse réputation de Borny et Woippy: Je les ai traversé plusieurs fois, c'est plus calme que mon village de 200 âmes.

Heureusement qu'il y a quelque Marocains pour remettre cette ville en perdition dans le droit chemin.
C'est pas que Nancy est moche mais sa place Stanislas rend aveugle, c'est pas le top on va dire :D
Metz, évolue et s'embellit de plus en plus, elle a énormément changé !!!
En ce qui concerne le Mettis, j'ai jamais compris... en gros si t'habites au sud ou au nord du centre t'es out ???
Borny va devenir un quartier de bourgeois bientôt, changement de politique.. mais il se passe rien là bas, ni à woippy sauf la nuit évidemment (la drogue coule à flot..)
Moi jconnais les marocains façon Tiff jack daniel's ou rappeur du dimanche mdrr
Non mais heureusement qu'on est là, surtout qu'en ville y a de plus en plus de mecs chelous pas d'ici et c'est pas des gars du bled ?!!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est pas que Nancy est moche mais sa place Stanislas rend aveugle, c'est pas le top on va dire :D
Metz, évolue et s'embellit de plus en plus, elle a énormément changé !!!
En ce qui concerne le Mettis, j'ai jamais compris... en gros si t'habites au sud ou au nord du centre t'es out ???
Borny va devenir un quartier de bourgeois bientôt, changement de politique.. mais il se passe rien là bas, ni à woippy sauf la nuit évidemment (la drogue coule à flot..)
Moi jconnais les marocains façon Tiff jack daniel's ou rappeur du dimanche mdrr
Non mais heureusement qu'on est là, surtout qu'en ville y a de plus en plus de mecs chelous pas d'ici et c'est pas des gars du bled ?!!
Sans doute, sans doute. C'est vrai que les blédards sont un peu chelou...

Sinon j'ai découvert le tiff, c'est cool mais bon c'est un truc assez bobo ! Un de mes potes y claque facilement 3000€ par semaine...

Ah oui autre chose que je ne comprends pas.Les nouveaux appart près de Pompidou: tous vendus très chers alors que la vue donne sur les ponts sncf et les tgv...

PS: pourquoi y'a personne au centre ville dès 21h ????
 
Sans doute, sans doute. C'est vrai que les blédards sont un peu chelou...

Sinon j'ai découvert le tiff, c'est cool mais bon c'est un truc assez bobo ! Un de mes potes y claque facilement 3000€ par semaine...

Ah oui autre chose que je ne comprends pas.Les nouveaux appart près de Pompidou: tous vendus très chers alors que la vue donne sur les ponts sncf et les tgv...

PS: pourquoi y'a personne au centre ville dès 21h ????
Et pas que les bledards attassiou, je crois y a une nouvelle population en ville, surtout la catégorie des vrais déjantés ( menant des campagnes au sujet d'extraterrestres, insultant les passants en évoquant le diable et l'enfer...) pfiouuu des fous quoi
Pfff c'est pourri le Tiff ... tu m'étonnes qu'il y dépense 3000 balles, t'as vu toute la pub qu'ils y font hireche et ses potes ?! Perso, j'accroche pas...
Oui mdrrr mais le quartier de l'amphithéâtre est devenu "in", ptet que la vue donne sur les chemins de fer mais c'est super bien situé quand tu regardes, jdirais pas non pour y habiter :D

PS: On est pas à Paris man pote, ici y a que les alcolos qui trainent tard, les gens de la nuit quoi
Mais bon, au fond, je l'aime bien cette ville, pas toi??
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Et pas que les bledards attassiou, je crois y a une nouvelle population en ville, surtout la catégorie des vrais déjantés ( menant des campagnes au sujet d'extraterrestres, insultant les passants en évoquant le diable et l'enfer...) pfiouuu des fous quoi
Pfff c'est pourri le Tiff ... tu m'étonnes qu'il y dépense 3000 balles, t'as vu toute la pub qu'ils y font hireche et ses potes ?! Perso, j'accroche pas...
Oui mdrrr mais le quartier de l'amphithéâtre est devenu "in", ptet que la vue donne sur les chemins de fer mais c'est super bien situé quand tu regardes, jdirais pas non pour y habiter :-D

PS: On est pas à Paris man pote, ici y a que les alcolos qui trainent tard, les gens de la nuit quoi
Mais bon, au fond, je l'aime bien cette ville, pas toi??

Hahaha ! C'est sur des chtarbés, y'en a plein ici !
D'ailleurs un Dimanche vers en 23h en attendant le Noctambus, moi et un pote on a du séparer deux SDF qui se battaient pour un cadre de vélo rouillé. :joueur:

Sinon j'adore Metz, parfois y'a un peu rien à faire (surtout le soir) mais ca passe.
 
Haut