Université de théologie musulmane

Salut,
est ce qu'il y a des universités de théologie musulmane en France? Si oui lesquelles SVP?
Je souhaite une université pas un centre qui ne délivre que des certificats.
Merci!
 
il y a l'institut al ghazali à paris qui délivre une licence en science islamique(en 4ans) et même un magistère(en 2ans)


c'est du haut niveau et l'enseignement est en arabe (de grands savants seront invité pour venir assisté au mémoire de l'étudiant qui préparera le magistère

pour celui qui veut une connaissance solide de la théologie,c'est le meilleur endroit en france.


wa salâm




http://www.institut-al-ghazali.fr/
 

3robi78

compte désactivé
pour celui qui embrasse le rêve d'être théologien,ce n'est pas labas qu'il faut y'aller (mais y'aller pour apprendre l'arabe et le tajwid,c'est top)


allons ibo95 , faut pas troller ....:D

non serieux ils ont un département que pour la théologie , un pote a moi a fait un master laba il ma dit les formateur la creme de la creme ,

docteur NAJAR , w zid w zid ...

rien que ça ...
 
allons ibo95 , faut pas troller ....:D

non serieux ils ont un département que pour la théologie , un pote a moi a fait un master laba il ma dit les formateur la creme de la creme ,

docteur NAJAR , w zid w zid ...

rien que ça ...

je ne troll pas,je sais ce que jdis...

je sais qu'ils ont un département de théo,mais jle répéte,pour celui qui veut être théologien,c'est pas labas

c'est pas moi qui le dit,c'est eux même,leur but,n'est pas de former des savants ou chouyoukh,mais de former des conferencier imam et prêcheur
 
merci pour vos réponses!
Je ne cherche pas à être savant ou théologienne mais avoir un diplôme reconnu.

Rien ne vaut les pays arabes (Egypte très réputé dans le domaine) pour acquérir une science.

Mais si tu commences par la France c'est déjà un grand pas.

Je t'envie, kheir insha Allah, bonne chance.
 
J'ai une amie de bladi qui veux savoir comment devenir cheikha mais elle n'ose pas le demander de peur qu'on la reconnaisse?
étudier la langue arabe

étudier auprès des chouyoukh,commencer de la base(connaitre tout les regles sur les 5 piliers de l'islam,le mariage,divorce,commerce,connaitre la croyance au sujet de Allâh,des prophetes l'au dela) puis emtamer des années d'études de chari'a



en général,en 10ans(voir moins) d'étude sérieuse de la religion(langue arabe + science islamique),on peut avoir le titre de cheikha



ça c'est une cheikha accompli




après,une soeur qui par exemple,a étudié les bases de la religion(en 2ans) et qui après,finit de mémoriser tout le quran auprès d'un(e) cheikh(a),elle a le titre de cheikha,mais ça n'a pas le même sens que celle qui aura fait des études solides en religion,néanmoins,elle aura quand même le titre de cheikha pour avoir entre ses mains la maitrise d'une science (ici le quran)
 
je viens juste de voir ton message. Je ne sais pas ce que je ferais de ce diplôme mais je veux dans un premier temps acquérir la connaissance! Mais non je ne veux pas être cheikhs mais pourquoi pas conférencière.
 
oui je sais mais moi ce que je voudrais à tout prix c'est un diplôme universitaire. Je trouve ça terrible de ne pas en trouver aussi facilement en France.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai une amie de bladi qui veux savoir comment devenir cheikha mais elle n'ose pas le demander de peur qu'on la reconnaisse?
en général,en 10ans(voir moins) d'étude sérieuse de la religion(langue arabe + science islamique),on peut avoir le titre de cheikha

ça c'est une cheikha accompli

après,une soeur qui par exemple,a étudié les bases de la religion(en 2ans) et qui après,finit de mémoriser tout le quran auprès d'un(e) cheikh(a),elle a le titre de cheikha,mais ça n'a pas le même sens que celle qui aura fait des études solides en religion,néanmoins,elle aura quand même le titre de cheikha pour avoir entre ses mains la maitrise d'une science (ici le quran)
rhooo tizniti tu m'as dévoiler au grand jour ... ça me gêne :rouge:

J'ai un peu fait la chronologie des événement pour mieux te dire qu'il n' y a aucune gène ni aucune honte à ce que tu rêves de devenir une vraie Cheikha accomplie. C'est un métier comme un autre et en cette période de crise économique et de disette, c'est même une assurance d'une insertion professionnelle immédiate et valorisante.
Je t'encourage et tu as tout mon soutien.....Notre chère future cheikha.
 

Kadijak

Gone
VIB
excusez moi! mais ça veut dire quoi "je troll"???


:prudent:

je n'arrête pas d'avoir en vision ces petits bonhomme au cheveux coloré en l'air
 

Pièces jointes

  • troll-bank-all.jpg
    troll-bank-all.jpg
    36.2 KB · Affichages: 181
Haut