Quelles universités accèpteront mon inscription?

bon je suis etudiante j ai eu mon bac l année dernier bac lettre mentien passable et j ai po peu envoyé et faire mes dermarches pour etudier en france pour cette année a cause d un probleme familial bon alors en fin de conte je me suis inscri a la faculté branche droit francais mais je vs assure ke depuis mon inscription j ai jamais ete visité cette faculté alors la mon cauchemar commence une année perdue ca sest la premier deuxiement apropos de mes demarches au site campus j ai passé le tcf dap session 9 janvier setait hyper nul je le ressens alors si je recois un b1 ou b2 sa sera le plus beau jour de ma vie ben je souhaite savoir lles université qui acceptent mon inscription avec ce tcf la ?? en sacahnt que je vais chez ma soeur dans les environs de paris s est elle qui sera mon garant et je vais habiter chez elle alors est ce que ce choix d université peu etre dans une autre ville ou que les environs de paris et merci bcp bcp bcp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
BONJOUR

ne choisis pas ton université en fonction de ton tcf
tu feras d'énormes progrès, en lisant beaucoup, en enregistrant ta lecture aussi
et en écoutant les programmes tv en français
tu peux rattraper ton handicap en 2 ou 3 mois, si tu le souhaites vraiment

donc, tu peux toujours préciser, sur ta lettre de motivation pour l'université, en PS
que ce jour là, tu étais malade et stressée....... (ça arrive)
choisis ton université en fonction de la bibliothèque universitaire, de sa vie étudiante aussi et de l'organisation de son campus
il y va de ton avenir (c'est long l'avenir, mais c'est bientôt presque tout de suite)
ne gache pas la qualité de tes études pour un "truc" qui n'a pas de valeur juridique
courage
apprends -fais des efforts - accroche pas - tu vas réussir.
et si un jour tu craques, bladi est toujours là
amicalement
mam
 
Bonjour,
pour ta question, si tu aura un niveau B2 c'est beaucoup plus mieux, parceque la plupart des universités exigent ce niveau meme à Paris, mais si tu aura un niveau B1, tu vas postuler à des universités loin de Paris. Moi aussi j'ai B1 je n'ai trouvé aucune université à Paris qui accepte avec B1;
Pour les universités que j'ai trouvé et qui acceptant avec B1 il y'a:
+ Université de NIMES (elle est trés trés loin des regions parisiennes)
+ Université d'Orléans ( se situe environ 200 Km du sud de Paris)
Mais il y'a d'autres universités bien sur mais a Paris je ne pense pas, à toi de les chercher.
 

just me

You know you love me
VIB
bon je suis etudiante j ai eu mon bac l année dernier bac lettre mentien passable et j ai po peu envoyé et faire mes dermarches pour etudier en france pour cette année a cause d un probleme familial bon alors en fin de conte je me suis inscri a la faculté branche droit francais mais je vs assure ke depuis mon inscription j ai jamais ete visité cette faculté alors la mon cauchemar commence une année perdue ca sest la premier deuxiement apropos de mes demarches au site campus j ai passé le tcf dap session 9 janvier setait hyper nul je le ressens alors si je recois un b1 ou b2 sa sera le plus beau jour de ma vie ben je souhaite savoir lles université qui acceptent mon inscription avec ce tcf la ?? en sacahnt que je vais chez ma soeur dans les environs de paris s est elle qui sera mon garant et je vais habiter chez elle alors est ce que ce choix d université peu etre dans une autre ville ou que les environs de paris et merci bcp bcp bcp

Surement la mienne... mais te préviens, y'a eu un meurtre ce matin..
 

just me

You know you love me
VIB
just me : de koi tu parle exactement

L'université de perpignan, elle accepte le niveau b1, enfin il me semble... mais c'est loin de Paris...Et c'est pas une université très calme, ce matin un chinoi à tué la secretaire et blessé 3 autres personnes ! Et dire que ma mère m'a dit d'y aller ce matin... !
 
eh dites moi j ai po encore fais mes demarche en faite j ai po encore fini mon dossier sur le site campus demain je vais payé et envoyéer mon dosier avec les bulletin alors sest trop tard ou po
 

suzaan

Lamiaa
L'université de perpignan, elle accepte le niveau b1, enfin il me semble... mais c'est loin de Paris...Et c'est pas une université très calme, ce matin un chinoi à tué la secretaire et blessé 3 autres personnes ! Et dire que ma mère m'a dit d'y aller ce matin... !

vs etes sur que perpignan accepte le niveau b1 ??
 
Bonjour,
pour ta question, si tu aura un niveau B2 c'est beaucoup plus mieux, parceque la plupart des universités exigent ce niveau meme à Paris, mais si tu aura un niveau B1, tu vas postuler à des universités loin de Paris. Moi aussi j'ai B1 je n'ai trouvé aucune université à Paris qui accepte avec B1;
Pour les universités que j'ai trouvé et qui acceptant avec B1 il y'a:
+ Université de NIMES (elle est trés trés loin des regions parisiennes)
+ Université d'Orléans ( se situe environ 200 Km du sud de Paris)
Mais il y'a d'autres universités bien sur mais a Paris je ne pense pas, à toi de les chercher.

il y a d autres tu peu me l ai indiqué meme si sest loin de paris et merci
 

suzaan

Lamiaa
que pensez vous de limoges et perpignan, svppppp, je veux une reponse sur , quel niveau de tcf ils exigent, sinon si vous connaissez des université au nord qui exigent ce niveau, n'hesitez pas à les citer svppppppp
merciiiiiiiiii
 
cc sarah, moi c layla,

je prépare un master en finance à l'univ de cergy et je pense que je suis bien placée pour te donner des conseils sur cette univ;(

En général, cergy est parmi les univ les plus coté de paris (le niveau est élevé), c'est pour cela qu'ils demandent un bon niveau de français (C pour le TCF) voir meme en anglais ;
Franchement avec un bac passable et qui date de deux ans, ça va être un peu chaud!! Cergy est selective quand meme surtout avec les étudiants etrangers..

Essaie de refaire ton TCF et de gratter plus de points et tu tentes ta chance..

Je pense que ça sera plus facile de rentrer à luniv de nanterre (30min en RER de cergy), Versaille (40min), saint denis, evry.. Essaie aussi les IUT , c'est plus interessant!

mais (le plus essentiel) est ce que t'as fais ta procédure DAP!!!!?

dsl c'était un peu long;( Nhésite pas si tas besoin de kelk chose

Bon courage
 
ah oui!! je viens de lire une belle betise!!

Just me: t'as deja vue un étudiant etranger non boursier du gouvernement français et qui ne participe pas à 1 programme d'échange en cité univ!!!? (sauf kelk cas trèèèès exceptionnel en master), meme kelk français galèrent pour trouver une chambre au CROUS!

non mais sérieux il faut arreter de balancer des conneries si on ny connais pas grand chose!
 
leilam13 merci bcp bcp en faite cergy sé a cote de ma soeur mais j ai fais le choix sur tours orleon et nimes mais est ce ke apres avoir obtenue le visa je peu changer vers evry ?? merci bcp
cordialement
sarah
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sararaw
je ne suis pas en msn
envoie moi mp
je t réponds
je sors de l hopital j'ai été opéré du poignet droit
excuse
mam
ps je ne pouvais pas m'en servir
 
Haut