Quelles sont les universités canadiennes francophone les plus accessibles?

J'aimerai avoir un maximum de chance pour accéder a une universite canadiennes ? quelles sont celles qui ont le moins d;exigences d'admission? je suis etudiante algerienne, j'aurai dans quelques mois inchallah mon master recherche en biologie moléculaire, j aimerai poursuivre mes études dans le même domaine au canada, même si j'aurai à refaire mon master. Mon rêve est d’accéder à l'universite de sherbrook, mais je n'ai aucune idee de mes chances d'admission.. il faudra que je repère d'autres universités pour obtenir au moins une admission... ce sont mes notes qui m’inquiètent, celles du master tournent autour de 11, parfois 12. j'espere que vous pourrez m'orienter.. merci pour vos réponses.
 
Alors j'ai parlé à un responsable de Sherbrooke il y a deux ans, il m'avait dit que tant qu'on avait la moyenne c'était bon.
Alors après l'université de Laval demandait 12 minimum je crois, l'UQAM et l'Université de Montréal minimum 14 mais vraiment grand minimum car même avec ça tu es pas sûre d'être prise.
Bref lorsque je m'étais renseignée auprès des universités présentes et où l'on pouvait étudier le droit, Sherbrooke était la plus accessible

Je m'étais renseignée pour la licence, je ne sais pas si ils ont les mêmes exigences pour le master, tu n'as pas un responsable qui s'occupe du domaine international dans ton université, car souvent ils ont des infos et des contacts

Après il y a beaucoup de Canadiens ici, j'espère qu'ils pourront t'aider

@popeys ? T'es le seul jeune canadien que je connaisse ici ^^
 
Merci beaucoup Emotionless pour ces informations et d'avoir tagué popeys , j’espère avoir d'autres réponses, je chercherai comme tu me l'a dit dans mon universite des responsables du domaine, je ne l'ai pas encore fait jusque la parce-que je pense qu il n ont pas de relations avec le canada. Est ce que les responsables des universités répondent à ce type de questions ? pourrai je demander mes chances d admission à l'universite avant d'envoyer un dossier !?

Merci pour ta réponse !
 

popeys

VIB
Alors j'ai parlé à un responsable de Sherbrooke il y a deux ans, il m'avait dit que tant qu'on avait la moyenne c'était bon.
Alors après l'université de Laval demandait 12 minimum je crois, l'UQAM et l'Université de Montréal minimum 14 mais vraiment grand minimum car même avec ça tu es pas sûre d'être prise.
Bref lorsque je m'étais renseignée auprès des universités présentes et où l'on pouvait étudier le droit, Sherbrooke était la plus accessible

Je m'étais renseignée pour la licence, je ne sais pas si ils ont les mêmes exigences pour le master, tu n'as pas un responsable qui s'occupe du domaine international dans ton université, car souvent ils ont des infos et des contacts

Après il y a beaucoup de Canadiens ici, j'espère qu'ils pourront t'aider

@popeys ? T'es le seul jeune canadien que je connaisse ici ^^

saluu emotionless ça fait un bail, j'espere que tu vas bien ^^ c'est un honneur pr moi et en plus jeune waw :p

@AliaImene09 je me rappelle que la moyenne d'admission était aux alentours de 14 pour l'université de montréal, mais si tu as un diplome universitaire d'un autre pays, et que tu as des notes aux alentours de 11 et 12 l'admission est moins sevère, en plus ils voient que tu seras une étudiante étrangère donc tu vas leur rapporter beaucoup d'argent, ils ont un quota à respecter. Si tu veux mon avis personnel tu peux postuler pour n'importe quelle université canadienne tu vas être admise, alors postules pour celle qui te convient, et sois optimiste, exemple UDEM c'est à montréal, il y a plein de maghrébins et tu ne te sentiras pas dépayisée, et d'après moi c'est le plus important pour un étudiant étranger. Bonne chance!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais aimer t'aider, mais je ne suis pas du-tout arrivé au Canada dans un contexte d'étude. J'y connais franchement pas grand chose à ce niveau la. Sorry :/

En tout cas je te souhaite d'y arriver ! C'est cool le Quebec :love:
 
saluu emotionless ça fait un bail, j'espere que tu vas bien ^^ c'est un honneur pr moi et en plus jeune waw :p

@AliaImene09 je me rappelle que la moyenne d'admission était aux alentours de 14 pour l'université de montréal, mais si tu as un diplome universitaire d'un autre pays, et que tu as des notes aux alentours de 11 et 12 l'admission est moins sevère, en plus ils voient que tu seras une étudiante étrangère donc tu vas leur rapporter beaucoup d'argent, ils ont un quota à respecter. Si tu veux mon avis personnel tu peux postuler pour n'importe quelle université canadienne tu vas être admise, alors postules pour celle qui te convient, et sois optimiste, exemple UDEM c'est à montréal, il y a plein de maghrébins et tu ne te sentiras pas dépayisée, et d'après moi c'est le plus important pour un étudiant étranger. Bonne chance!
Oui je ne passais plus du tout pendant un moment et là je repasse parfois mais pas pour longtemps ^^ Ca va et toi?
Genre l'honneur queje te fais, t'as pris des cours de disquettes avec @DarBouBouka toi, non? :p

J'aurais aimer t'aider, mais je ne suis pas du-tout arrivé au Canada dans un contexte d'étude. J'y connais franchement pas grand chose à ce niveau la. Sorry :/

En tout cas je te souhaite d'y arriver ! C'est cool le Quebec :love:
Oui c'est pour ça que je t'ai pas cité, car toi aussi tu es jeune tkt ^^ mais disons que j'ai remarqué que c'était pas ton domaine

Ca va? Toi aussi ca fait un moment


Gros bisous à vous tous en tout cas ;)
 
Merci beaucoup Emotionless pour ces informations et d'avoir tagué popeys , j’espère avoir d'autres réponses, je chercherai comme tu me l'a dit dans mon universite des responsables du domaine, je ne l'ai pas encore fait jusque la parce-que je pense qu il n ont pas de relations avec le canada. Est ce que les responsables des universités répondent à ce type de questions ? pourrai je demander mes chances d admission à l'universite avant d'envoyer un dossier !?

Merci pour ta réponse !
Pour les responsable du domaine international ou autre de ton école je pense qu'ils peuvent te donner une idée, a mon avis même si ton école n'a pas de partenariats avec le Canada, tu n'es sûrement pas la première à vouloir y partir

Pour les rzsponsables des facs au Canada je suis pas sûre , j'avais rencontré ces universités lors d'un forum où clairement ils étaient là pour faire venir des étudiants chez eux et présenter leur université et c'est une question que bien sûr beaucoup d'étudiants posaient
Celui de Sherbrooke était vraiment sympa, ça a l'air d'être une bonne université avec une bonne ambiance
Mais j'ai osé la poser car là on était dans un cadte informel, je pense que sinon je ne l'aurais pas posé et j'aurais juste demandé aux étudiants

De rien tkt ;)

Je pense que tu devrais écouter popeys, il le voit dans la pratique alors que moi je ne t'ai dit que ce qu'on m'a dit sur la théorie, sachant qu'on le sait les dossiers sont tous différents les uns des autres, tente ta chance

Nous dans le cadre de mon université on avait le droit à 3 choix
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Oui je ne passais plus du tout pendant un moment et là je repasse parfois mais pas pour longtemps ^^ Ca va et toi?
Genre l'honneur queje te fais, t'as pris des cours de disquettes avec @DarBouBouka toi, non?


Oui c'est pour ça que je t'ai pas cité, car toi aussi tu es jeune tkt ^^ mais disons que j'ai remarqué que c'était pas ton domaine

Ca va? Toi aussi ca fait un moment


Gros bisous à vous tous en tout cas

ptdr @popeys je t'avais dit de pas la sortir celle la c'était too much, elle est pas bête @Emotionless :fou:

Mais Sache que c'est aussi un honneur pour moi que tu me taggues sa me fait des papillons dans le ventre :D
 
ptdr @popeys je t'avais dit de pas la sortir celle la c'était too much, elle est pas bête @Emotionless :fou:

Mais Sache que c'est aussi un honneur pour moi que tu me taggues sa me fait des papillons dans le ventre

Genre ^^ C'est parce que t'as abusé niveau kebab avoue :p #GDB4ever :D

PS : J'étais sûre que tu y étais pour qqch, en même temps à force de me faire des phrases comme ça je deviens une pro, je détecte tout :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Genre ^^ C'est parce que t'as abusé niveau kebab avoue #GDB4ever

PS : J'étais sûre que tu y étais pour qqch, en même temps à force de me faire des phrases comme ça je deviens une pro, je détecte tout

La prochaine fois il réussira à te charmer on va peaufiner tout sa tkt mm pas :D

Êt pour rester dans le sujet je pense que les universités au Canada m'auraient jeté direct avec mes moyennes:joueur:
 
Merci @popeys pour ton conseil qui m'encourage beaucoup :) est ce que cela est aussi valable pour le master ? une fois un responsable de mon université m'a dit que notre master n'est pas équivalent au point où il faut refaire les deux années si on envisage des études à l'etranger (il parlait de la France). Est il possible de faire une candidature pour un M2 en mentionnant que j'accepterai aussi une admission en Master 1 ?

Merci à tous pour vos réponses.
 

popeys

VIB
Oui je ne passais plus du tout pendant un moment et là je repasse parfois mais pas pour longtemps ^^ Ca va et toi?
Genre l'honneur queje te fais, t'as pris des cours de disquettes avec @DarBouBouka toi, non? :p


Oui c'est pour ça que je t'ai pas cité, car toi aussi tu es jeune tkt ^^ mais disons que j'ai remarqué que c'était pas ton domaine

Ca va? Toi aussi ca fait un moment


Gros bisous à vous tous en tout cas ;)

bon j'avoue celle de l'honneur était trop egérée, c'est @DarBouBouka classique :p moi aussi ça fait un bail que je ne parle plus ici

wa @DarBouBouka c'est un honneur pour toi que je te tagg car le premier pays arabe à avoir utilisé internet c'est La Tunisie en 1992 ;)
 
Pour les responsable du domaine international ou autre de ton école je pense qu'ils peuvent te donner une idée, a mon avis même si ton école n'a pas de partenariats avec le Canada, tu n'es sûrement pas la première à vouloir y partir

Pour les rzsponsables des facs au Canada je suis pas sûre , j'avais rencontré ces universités lors d'un forum où clairement ils étaient là pour faire venir des étudiants chez eux et présenter leur université et c'est une question que bien sûr beaucoup d'étudiants posaient
Celui de Sherbrooke était vraiment sympa, ça a l'air d'être une bonne université avec une bonne ambiance
Mais j'ai osé la poser car là on était dans un cadte informel, je pense que sinon je ne l'aurais pas posé et j'aurais juste demandé aux étudiants

De rien tkt ;)

Je pense que tu devrais écouter popeys, il le voit dans la pratique alors que moi je ne t'ai dit que ce qu'on m'a dit sur la théorie, sachant qu'on le sait les dossiers sont tous différents les uns des autres, tente ta chance

Nous dans le cadre de mon université on avait le droit à 3 choix
Oui je vais faire comme il me l'a dit, je tenterai ma chance en croisant les doigts ! sinon pour les contacts la majorité du personnel et des étudiants de l'université vont plutôt en France, je chercherai quand même on ne sais jamais ! Merci Emotionless :)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
bon j'avoue celle de l'honneur était trop egérée, c'est @DarBouBouka classique moi aussi ça fait un bail que je ne parle plus ici

wa @DarBouBouka c'est un honneur pour toi que je te tagg car le premier pays arabe à avoir utilisé internet c'est La Tunisie en 1992

Effectivement je suis l'une des 1ère personnes à avoir eu le net au bled, on a tous fait une zaghrita ce jour la tlmt c'était beau :D
 
Oui je vais faire comme il me l'a dit, je tenterai ma chance en croisant les doigts ! sinon pour les contacts la majorité du personnel et des étudiants de l'université vont plutôt en France, je chercherai quand même on ne sais jamais ! Merci Emotionless :)

Franchement je pense que tu as tes chances, surtout en master, ils doivent avoir moins de demandes et doivent être plus en recherche

A mon avis comme tu fais ça hors partenariat, tu peux te permettre de postuler dans plein de facs en plus. Dans les universités francophones, celles dont on ne me fait que des éloges c'est l'Université de Montréal mais je suis en droit après je ne sais pas pour les autres domaines
 
bon j'avoue celle de l'honneur était trop egérée, c'est @DarBouBouka classique moi aussi ça fait un bail que je ne parle plus ici

wa @DarBouBouka c'est un honneur pour toi que je te tagg car le premier pays arabe à avoir utilisé internet c'est La Tunisie en 1992

Ahah je deviens une pro en disquettes grâce à vous ^^

Effectivement je suis l'une des 1ère personnes à avoir eu le net au bled, on a tous fait une zaghrita ce jour la tlmt c'était beau

Tu parle, pendant que tout le monde découvrait internet, toi t'étais caché dans la cuisine profitant de l'absence des autres pour dévaliser tout le frigo ! :p (Comment je te connais trop bien avoue, d'ailleurs je parie que tu mange au moment où tu lis ce message, c'est bientôt l'été n'oublie pas :sournois::D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La prochaine fois il réussira à te charmer on va peaufiner tout sa tkt mm pas :D

Êt pour rester dans le sujet je pense que les universités au Canada m'auraient jeté direct avec mes moyennes:joueur:

Pareil !
Pourtant quand je vois des potes etudiants et leurs vies a Montréal ... Je les envie tellement !

Mais alors c'est sure, ma procrastination et la génialité de cette ville m'auraient fait echouer pour sure ! lol
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Ahah je deviens une pro en disquettes grâce à vous ^^



Tu parle, pendant que tout le monde découvrait internet, toi t'étais caché dans la cuisine profitant de l'absence des autres pour dévaliser tout le frigo ! (Comment je te connais trop bien avoue, d'ailleurs je parie que tu mange au moment où tu lis ce message, c'est bientôt l'été n'oublie pas )

Mdrrr j'ai une tablette Milka Choco daim's dans la main la en plus:D

Ne tkt pas pour l'été quand je mange une tablette elles prend directement forme sur mes abdos, une dinguerie:cool:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Pareil !
Pourtant quand je vois des potes etudiants et leurs vies a Montréal ... Je les envie tellement !

Mais alors c'est sure, ma procrastination et la génialité de cette ville m'auraient fait echouer pour sure ! lol

Moi j'envie plus les étudiants , j'ai eu ma dose du gros sac, et des nuits blanches à revisé!

Maintenant si ta pas ta chance à Montréal tu peu toujours venir à Paris, on une bonne petite université qui accepte tout le monde dans le 93, on apprends bien , notamment à raquetter ces shab en plein cours , mieux que gta:D

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Villetaneuse-Agresses-en-amphi-178590

@Iman07 dit lui que ta fac elle est bien :D
 

Iman07

VIB
Moi j'envie plus les étudiants , j'ai eu ma dose du gros sac, et des nuits blanches à revisé!

Maintenant si ta pas ta chance à Montréal tu peu toujours venir à Paris, on une bonne petite université qui accepte tout le monde dans le 93, on apprends bien , notamment à raquetter ces shab en plein cours , mieux que gta:D

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Villetaneuse-Agresses-en-amphi-178590

@Iman07 dit lui que ta fac elle est bien :D

Mdrrr safi, bdina ?
 
Moi j'envie plus les étudiants , j'ai eu ma dose du gros sac, et des nuits blanches à revisé!

Maintenant si ta pas ta chance à Montréal tu peu toujours venir à Paris, on une bonne petite université qui accepte tout le monde dans le 93, on apprends bien , notamment à raquetter ces shab en plein cours , mieux que gta

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Villetaneuse-Agresses-en-amphi-178590

@Iman07 dit lui que ta fac elle est bien
Avoue ce que je te raconte des rattrapages, de mes partiels te donne encore moins envie ^^ (oui je me suis reconnue dans le nuit blanche à réviser* :desole:)

Tu parle si il revient en France, c'est pour me retrouver voyons :sournois::p

* Oui je sais, trop gros égo je pense toujours à moi ^^
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Avoue ce que je te raconte des rattrapages, de mes partiels te donne encore moins envie ^^ (oui je me suis reconnue dans le nuit blanche à réviser* )

Tu parle si il revient en France, c'est pour me retrouver voyons

* Oui je sais, trop gros égo je pense toujours à moi ^^

Non t'est ouf je rêve de me faire une droit party a la b.u avec mes potes tt en se clashant en récitant les définitions du tome 20 du code pénal êt en écoutant du Karim achouï a fond :D

Haha tu penses que tu vas pouvoir lui gratter un grec ? Attention @PureMinded oublie pas tes ticket Resto ! :wazaa:
 
Non t'est ouf je rêve de me faire une droit party a la b.u avec mes potes tt en se clashant en récitant les définitions du tome 20 du code pénal en écoutant du Karim achouï a fond

Haha tu penses que tu vas pouvoir lui gratter un grec ? Attention @PureMinded oublie pas tes ticket Resto !

Tu rigole mais le droit c'est hyper intéressant, c'est un peu comme GOT, t'as des arrêts parlant de nains (et plus particulièrement de lancer de nains, et oui comme dans le Loup de Wall street), de prostituées etc. Bref le droit c'est quand même marrant et grâce à ça je deviens hyper forte aux mots fléchés : D

Tu me connais trop ^^ Moi je voyais plus resto indien (et oui quitte à être une gratteuse autant l'être jusqu'au bout :sournois:) :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'envie plus les étudiants , j'ai eu ma dose du gros sac, et des nuits blanches à revisé!

Maintenant si ta pas ta chance à Montréal tu peu toujours venir à Paris, on une bonne petite université qui accepte tout le monde dans le 93, on apprends bien , notamment à raquetter ces shab en plein cours , mieux que gta:D

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Villetaneuse-Agresses-en-amphi-178590

@Iman07 dit lui que ta fac elle est bien :D

Haha non merci.

Déjà de base, revenir en France: même pa en rêve.

Quand aux unif ghetto de banlieues, j'ai déjà donné ! Université de Cergy Pontoise pendant 1 ans: Never again ! Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non t'est ouf je rêve de me faire une droit party a la b.u avec mes potes tt en se clashant en récitant les définitions du tome 20 du code pénal êt en écoutant du Karim achouï a fond :D

Haha tu penses que tu vas pouvoir lui gratter un grec ? Attention @PureMinded oublie pas tes ticket Resto ! :wazaa:

Loooooool !

Nan Emotionless je l'emmenerai aux Ritz !
 

Iman07

VIB
Tu rigole mais le droit c'est hyper intéressant, c'est un peu comme GOT, t'as des arrêts parlant de nains (et plus particulièrement de lancer de nains, et oui comme dans le Loup de Wall street), de prostituées etc. Bref le droit c'est quand même marrant et grâce à ça je deviens hyper forte aux mots fléchés : D

Tu me connais trop ^^ Moi je voyais plus resto indien (et oui quitte à être une gratteuse autant l'être jusqu'au bout )

Mdrr ooh Morsang sur Orge :love:. Je crois que c'est le seul arrêt que les étudiants en droit retiennent de toute leur vie :prudent:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu rigole mais le droit c'est hyper intéressant, c'est un peu comme GOT, t'as des arrêts parlant de nains (et plus particulièrement de lancer de nains, et oui comme dans le Loup de Wall street), de prostituées etc. Bref le droit c'est quand même marrant et grâce à ça je deviens hyper forte aux mots fléchés : D

Tu me connais trop ^^ Moi je voyais plus resto indien (et oui quitte à être une gratteuse autant l'être jusqu'au bout )

Mdrrrrrrr sa l'air hlelux de luxe je pense que je vais entamer un nouveau cycle d'études, je peuplus rattraper @Iman07 vu qu' elle a un bac +15, mais toi attends moi j'arrive !!:D

J'aime pas la bouffe indienne , le mois dernier j'ai pris à emporter chez un mec qui vendait ces plats dans une sorte de camionnette de gitan, mais sa avait l'air bon a l'instant T ->resultat j'ai pas dormir de la nuit j'avais des crampes de femme enceinte, Il a du me mettre un curry périmé cet enfoiré :D
 

Iman07

VIB
Ahah idem (avec l'arrêt Dames Dol et Laurent car j'avais dit un truc dégueulasse dessus pour un scénar de mon asso ^^), tu sais que c'est les 20 ans de l'arrêt Morsang s/ Orge?

Me rappelle plus de Dames Dol ni Laurent :indigne:
J'étais une catastrophe en admi, 5 à chaque semestre haha.

Sincèrement je me rappelle que de Morsang, Blanco et Benjamin… La honte.

Nooon je savais pas ! On devrait fêter ça :sournois:
 
Haut