universités connectées et non connectées

Bonjour ,
SVP mes chérs bladinautes , vous pouvez me dire quelle est la procédure à suivre si je choisis à la fois les universités connectées et non connectés à l'Espase campuse france ?
autrement dit , je suis une procédure hors dap , et je veux choisir des univs connectées et d'autres non connectés , Alors dois-je envoyer mon dossier à rabat avant le 15 février ou attendre recevoir une pré-inscription et aprés envoyer mon dossier ??
MERCI par avance pour réponses !
 
à mon avis, choisis deja ceux qui sont connectés et envois ton dossier à Rabat, et en meme temps envois d'autres dossiers de candidatures pr les etablissements non connectés!! Et une fois t'as une réponse via campusfrance ( etablissements connectés ) tu suis normalement la procédure enfin les demarches qui restent, et une fois en france si t'as eu d'autres reponses des etablissements non connectés tu peux changer!! c'est ce que j'ai fait en tout cas! sinon si t'as reçu uniquement une réponse et que ce n'est pas via campusfrance, dans ce cas tu devrais refaire tout un dossier et repayer les frais et tout ce qui va avec.... t'as compris au moins ce que je t'ai dit ? si c'est pas le cas dis le et je te ferai un dessin :p lol
 
Un grand Merci pour toi mima , c'est clair ce que t'as dit donc c'est compréhensible , mais si tu veux rajouter un dessin sa serait encore mieux ! lol
en fait , la plupart des universités que j'ai choisi sont connectées , donc j'espère que je serais accepté par l'une d'elles inchaAllah . :)
 

suzaan

Lamiaa
à mon avis, choisis deja ceux qui sont connectés et envois ton dossier à Rabat, et en meme temps envois d'autres dossiers de candidatures pr les etablissements non connectés!! Et une fois t'as une réponse via campusfrance ( etablissements connectés ) tu suis normalement la procédure enfin les demarches qui restent, et une fois en france si t'as eu d'autres reponses des etablissements non connectés tu peux changer!! c'est ce que j'ai fait en tout cas! sinon si t'as reçu uniquement une réponse et que ce n'est pas via campusfrance, dans ce cas tu devrais refaire tout un dossier et repayer les frais et tout ce qui va avec.... t'as compris au moins ce que je t'ai dit ? si c'est pas le cas dis le et je te ferai un dessin :p lol

mais ca sera mieux si tu fera ce dessin, comme ca tu ns fera sortir de ce stress :D
 
no stress! vs avez la possibilité de choisir 20 établissements, évitez Paris et choisissez les petites villes et les villes étudiantes comme Toulouse bordeaux c vrai k ce sont d grandes villes mais y a k des étudiants bonne chance
 
Haut