[Uregent/Titre expire le 28/09] Changement de statu étudiant-Salarié

Bonjour tout le monde,

Je suis Algérien et je suis étudiant en Master 2 pro informatique, actuellement je suis en stage et je vais faire la soutenance le 23/09. On a pas encore de notes la délibération du jury est le 29/09.
J'ai en ma possession:
- Une acceptation dans un Master 2 recherche informatique.
- et une promesse d'embauche CDI en informatique avec un bon salaire supérieur à 1,5 du SMIC.

Je suis allé à la préfecture pour demander le prolongement de mon titre afin que je puisse déposer mon dossier de changement de statut après avoir eu l'attestation de réussite et toutes les notes mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut faire un renouvellement ou directement le changement de statut.
Ce que je ne comprend pas et qui me fait peur c'est que dans le dossier de changement de statut il est demandé de fournir le Diplôme alors que moi je ne l'ai pas encore eu! Pourtant j'ai bien expliqué ma situation à la préfecture.
J'ai vu aussi dans les forums que y avait certains cas comme moi qui ont reçu un avis défavorable motif pas fait d'études en France ou pas diplôme français! Je ne comprend pas?

Du coup je ne sais pas si je dois risquer et déposer mon dossier de CDS?
ou bien un dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant avant pour être sûr? à savoir que je pourrais rater mon CDI dans ce cas!

Je sais que je suis très en retard (pour plusieurs raisons), donc s'il vous plait aidez-moi

Merci d'avance et bon ramadan ramdan karim saha ftourkom
 
Salem 3alikoume DzMus,
et Saha Ramdaneke,

je suis aussi étudiante, en master Pro, je suis dans la même situation que toi, mais moi j'ai déposée mon dossier de changement de statut sans attendre,
moi aussi j'ai pas encore les notes!!!!

Bon courage pour nous tous,

et merci pour les personnes qui ont ont eue un avis favorable pour le CDS, de nous répondre.

On est vraiment besoin d'un retour d'expérience.
 
bonjour
effectivement il faut obligatoirement avoir un diplome en france pour effectuer un changement de statut. Pour information , tu ne peux pas revenir etudiant si tu as demande un cds en cas de refus. je suis sur paris. j ai un ami a qui s est arrive. bonne chance
 
Bonjour tout le monde,

Je suis Algérien et je suis étudiant en Master 2 pro informatique, actuellement je suis en stage et je vais faire la soutenance le 23/09. On a pas encore de notes la délibération du jury est le 29/09.
J'ai en ma possession:
- Une acceptation dans un Master 2 recherche informatique.
- et une promesse d'embauche CDI en informatique avec un bon salaire supérieur à 1,5 du SMIC.

Je suis allé à la préfecture pour demander le prolongement de mon titre afin que je puisse déposer mon dossier de changement de statut après avoir eu l'attestation de réussite et toutes les notes mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut faire un renouvellement ou directement le changement de statut.
Ce que je ne comprend pas et qui me fait peur c'est que dans le dossier de changement de statut il est demandé de fournir le Diplôme alors que moi je ne l'ai pas encore eu! Pourtant j'ai bien expliqué ma situation à la préfecture.
J'ai vu aussi dans les forums que y avait certains cas comme moi qui ont reçu un avis défavorable motif pas fait d'études en France ou pas diplôme français! Je ne comprend pas?

Du coup je ne sais pas si je dois risquer et déposer mon dossier de CDS?
ou bien un dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant avant pour être sûr? à savoir que je pourrais rater mon CDI dans ce cas!

Je sais que je suis très en retard (pour plusieurs raisons), donc s'il vous plait aidez-moi

Merci d'avance et bon ramadan ramdan karim saha ftourkom

normalement avec l'attestation du reussite tu peux faire la demande du CDS.
conseil : demande une "aps" comme ça tu pourra travailler jusqu'a 6 mois en attendant la reponse de ton changement de statut.
inchalah aykoune alkhir
Bon courage
 
Bonjour tout le monde,

Je suis Algérien et je suis étudiant en Master 2 pro informatique, actuellement je suis en stage et je vais faire la soutenance le 23/09. On a pas encore de notes la délibération du jury est le 29/09.
J'ai en ma possession:
- Une acceptation dans un Master 2 recherche informatique.
- et une promesse d'embauche CDI en informatique avec un bon salaire supérieur à 1,5 du SMIC.

Je suis allé à la préfecture pour demander le prolongement de mon titre afin que je puisse déposer mon dossier de changement de statut après avoir eu l'attestation de réussite et toutes les notes mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut faire un renouvellement ou directement le changement de statut.
Ce que je ne comprend pas et qui me fait peur c'est que dans le dossier de changement de statut il est demandé de fournir le Diplôme alors que moi je ne l'ai pas encore eu! Pourtant j'ai bien expliqué ma situation à la préfecture.
J'ai vu aussi dans les forums que y avait certains cas comme moi qui ont reçu un avis défavorable motif pas fait d'études en France ou pas diplôme français! Je ne comprend pas?

Du coup je ne sais pas si je dois risquer et déposer mon dossier de CDS?
ou bien un dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant avant pour être sûr? à savoir que je pourrais rater mon CDI dans ce cas!

Je sais que je suis très en retard (pour plusieurs raisons), donc s'il vous plait aidez-moi

Merci d'avance et bon ramadan ramdan karim saha ftourkom

Salam,
En principe tu peux faire ton CDS avec une simple attestation de réussite (même si cette dernière mentionne que t'as pas encore soutenue ton mémoire)
 
Haut