Urgent : attentat terroriste en arabie saoudite !

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
#‎URGENT‬ - Arabie Saoudite : attentat-suicide dans une mosquée chiite de l'est du pays !

FRANCE 24
 
Une nouvelle qui m'aurait réjouis vu tout les attentats financer par l'AS de par le monde, mais bon, escalade de violence etc.. ce conflit va très mal finir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arabie saoudite: une explosion dans une mosquée fait de nombreuses victimes

L'agence de presse de l’Etat Saoudien a confirmé qu’une explosion s'était produite vendredi 22 mai 2015, dans une mosquée de l'est du pays.
Un kamikaze s'est fait exploser, faisant de nombreuses victimes parmi les 150 réunis pour la prière du vendredi, ont déclaré des habitants. L’explosion a retenti dans la mosquée de l'imam Ali, dans le village d'Al Kadih.

photos dans le lien

Arabie saoudite: une explosion dans une mosquée fait de nombreuses victimes- Shems FM
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une nouvelle qui m'aurait réjouis vu tout les attentats financer par l'AS de par le monde, mais bon, escalade de violence etc.. ce conflit va très mal finir
Rien de réjouissant c'est une mosquée chiite.
Et les morts saoudiens ne comptent pas pour moins que les autres, ils ne sont pas les commanditaires du terrorisme .
 
Les "Hommes" sont complètement fous. On vit dans un monde d'abrutits, fous fanatiques qui ne supportent pas qu'on puisse penser ou concevoir les choses différemment. Ils sont prêts à tuer, assassiner détruire au nom de leurs convictions religieuses.
En fait ils font tout pour remettre en cause les valeurs qu'ils prétendent défendre.
On est vraiment dans un monde de malades mentaux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que droitreponse répondait ironiquement par rapport au commentaire horrible de Mkawed qui dit qu'en d'autres temps, il se serait réjoui de cet attentat .
ahe ok
C'est bien pour ça que j'ai dit "les gars" entre mkawed qui a un pseudo tout claqué et droitdereponse je me suis dis ça y est la journée est complète
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
et si ça avait été une mosquée sunniite?
Vous êtes sérieux les gars?
Ma deuxième phrase adoucit la première . Il faut respecter la chaîne .

Plus sérieusement ma première phrase signifie que ce n'est pas wahabite en réponse à mkawed désignant les saoudiens comme soutien terroriste.
Il y a des sunnites non wahabites en AS ! ( vraie question non so )
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma deuxième phrase adoucit la première . Il faut respecter la chaîne .

Plus sérieusement ma première phrase signifie que ce n'est pas wahabites en réponse à mkawed désignant les saoudiens comme soutien terroriste.
Il y a des sunnites non wahabites en AS ! ( vraie question non so )
Faut être un sacré psychopathe pour se réjouir d'attentats
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faut être un sacré psychopathe pour se réjouir d'attentats
Ça s'est vu pourtant.
Le 11/09 certains se sont réjouis voire ont considéré que ce n'était pas un attentat.
Je ne me suis pas réjoui ce jour la , je ne me réjouis pas plus aujourd'hui.
J'attends juste les informations non mainstream du type : nous sommes tout de même en droit de nous interroger ... :npq:
 

Benyettou

Bladinaute averti
Arabie saoudite: une explosion dans une mosquée fait de nombreuses victimes

L'agence de presse de l’Etat Saoudien a confirmé qu’une explosion s'était produite vendredi 22 mai 2015, dans une mosquée de l'est du pays.
Un kamikaze s'est fait exploser, faisant de nombreuses victimes parmi les 150 réunis pour la prière du vendredi, ont déclaré des habitants. L’explosion a retenti dans la mosquée de l'imam Ali, dans le village d'Al Kadih.

photos dans le lien

Arabie saoudite: une explosion dans une mosquée fait de nombreuses victimes- Shems FM

Peut être le déclenchement de la guerre civile en Arabie Saoudite entre chiite et sunnite ?

La monarchie saoudienne est dans de beau draps.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça s'est vu pourtant.
Le 11/09 certains se sont réjouis voire ont considéré que ce n'était pas un attentat.
Je ne me suis pas réjoui ce jour la , je ne me réjouis pas plus aujourd'hui.
J'attends juste les informations non mainstream du type : nous sommes tout de même en droit de nous interroger ... :npq:
ça n'est pas parce que ça s'est vu que cela reste normal
 
Un terroriste kamikaze s’est fait sauter dans une mosquée chiite à l’est de l’Arabie Saoudite pendant la prière du vendredi. Selon les habitants locaux, plusieurs croyants ont été tués ou blessés à la suite de l’attentat.

L’explosion a eu lieu dans la mosquée chiite Imam Ali qui se trouve dans le village al-Qadeeh, rapporte Reuters. Selon les estimations d’un témoin, au moins 30 personnes ont été touchées lors de cette attaque. Cet attentat a été perpétré au moment où 150 croyants participaient à la prière du vendredi, la plus importante de la semaine pour les musulmans.

D’après les informations que l’on peut trouver sur Twitter, de 10 à 22 personnes auraient péri dans cet attentat qui n'a pas été revendiqué pour l'instant.

Des photos prises par des témoins montrent des corps gisants, ensanglantés, alors que les voitures des services d’urgence sont déjà sur place. A l’intérieur de la mosquée, on peut voir que les vitres ont volé en éclats et que des morceaux de béton traînent sur le plancher.

Al-Qadeeh abrite une large communauté chiite, une minorité religieuse en Arabie saoudite qui est majoritairement sunnite. Des protestations sporadiques ont éclatés dans l’est du pays, où vivent la plupart des chiites, pour un élargissement de leurs droits.

Il s’agit de la première attaque contre une mosquée chiite en Arabie Saoudite, perpétrée alors que le pays est engagé dans une campagne militaire contre des rebelles chiites au Yémen, son voisin.
 
Un activiste à la solde de Ryad ou de Téhéran s’est fait sauter dans une mosquée chiite à l’est de l’Arabie Saoudite pendant la prière du vendredi. Selon les habitants locaux, plusieurs croyants ont été tués ou blessés à la suite de l’attentat.

L’explosion a eu lieu dans la mosquée chiite Imam Ali qui se trouve dans le village al-Qadeeh, rapporte Reuters. Selon les estimations d’un témoin, au moins 30 personnes ont été touchées lors de cette attaque. Cet attentat a été perpétré au moment où 150 croyants participaient à la prière du vendredi, la plus importante de la semaine pour les musulmans.

D’après les informations que l’on peut trouver sur Twitter, de 10 à 22 personnes auraient péri dans cet attentat qui n'a pas été revendiqué pour l'instant.

Des photos prises par des témoins montrent des corps gisants, ensanglantés, alors que les voitures des services d’urgence sont déjà sur place. A l’intérieur de la mosquée, on peut voir que les vitres ont volé en éclats et que des morceaux de béton traînent sur le plancher.

Al-Qadeeh abrite une large communauté chiite, une minorité religieuse en Arabie saoudite qui est majoritairement sunnite. Des protestations sporadiques ont éclatés dans l’est du pays, où vivent la plupart des chiites, pour un élargissement de leurs droits.

Il s’agit de la première attaque contre une mosquée chiite en Arabie Saoudite, perpétrée alors que le pays est engagé dans une campagne militaire contre des rebelles chiites au Yémen, son voisin.
 
Haut