urgent témoignage religion au travail

Bonjour,
Je suis journaliste. Je prépare un article sur les pratiques religieuses au travail. je cherche des témoignages de femmes portant le voile sur leur lieu de travail, de personnes priant à leur bureau (salle spéciale ou en cachette), de personnes demandant des congés pour célébrer des fêtes religieuses, de personnes ayant demandé des aménagements d'horaire pendant le Ramadan. Vous pourrez rester anonymes si besoin.
C'est assez urgent. N'hésitez pas à répondre à ce message pour que nous rentrions ensuite en contact pour une interview (avant mardi prochain).
A très vite, merci d'avance !
 
Salam

Ne temoigner pas, vous savez deja que ce que vous direz sera mis hors contexte !

Des arabes volants des heures de travail a leur patrons pour pratiquer leur Islam dans un pays laique !

Salam
 
Dommage que vous réagissiez comme cela. je cherche simplement à savoir comment ces personnes arrivent à concilier leur travail et leur croyance religieuse. Il ne s'agit en rien "d'heures volées"... mais au contraire de raconter comment cela se passe au quotidien, comment les collègues/supérieurs réagissent....
 
franchement généralement quand on prend comme sujet c'est souvent pour enfoncer encore plus les musulmans, et c'est bon ça suffit, on a assez donné
faut arrêter de prendre les gens pour des idiots
 
Dommage que vous réagissiez comme cela. je cherche simplement à savoir comment ces personnes arrivent à concilier leur travail et leur croyance religieuse. Il ne s'agit en rien "d'heures volées"... mais au contraire de raconter comment cela se passe au quotidien, comment les collègues/supérieurs réagissent....

Faut comprendre leur réaction !
Vous pourriez vous présenter et dire pour quel media vous travaillez et dans quel cadre ce travail s'inscrit …

Les nombreux exemples ont ce genre de reportages ont été dénaturés et réorientés ne manquent pas.

bon courage

Juste
 
Dommage que vous réagissiez comme cela. je cherche simplement à savoir comment ces personnes arrivent à concilier leur travail et leur croyance religieuse. Il ne s'agit en rien "d'heures volées"... mais au contraire de raconter comment cela se passe au quotidien, comment les collègues/supérieurs réagissent....

Va chez Chretien.fr ou juifs.net :D

chez juifs.net ils risquent d etre moins courtois que nous lol

Allez FAB, bonne chasse
 
Bonjour,
Je suis journaliste. Je prépare un article sur les pratiques religieuses au travail. je cherche des témoignages de femmes portant le voile sur leur lieu de travail, de personnes priant à leur bureau (salle spéciale ou en cachette), de personnes demandant des congés pour célébrer des fêtes religieuses, de personnes ayant demandé des aménagements d'horaire pendant le Ramadan. Vous pourrez rester anonymes si besoin.
C'est assez urgent. N'hésitez pas à répondre à ce message pour que nous rentrions ensuite en contact pour une interview (avant mardi prochain).
A très vite, merci d'avance !

je ne sais pas pour quel média ni dans quel pays vous êtes
mais pour ce qui est de la France, vous pouvez déjà rayer tout le domaine public, léducation national , les banques etc....

c'est niette, pas de musulmane en foulard ds l'enceinte des établissements.


bon courage en tout cas pour votre enquête


ps: je porte le foulard et je travaille pour une collectivité territoriale en collaboration avec l'éducation nationale, ce qui , vous me direz est incompatible avec ma religion, mais j'aime mon métier .... (cf loi sur la laicité ....)
 

SurEcoute

D'Humeur Palestinienne
Salam

Sa sent le coup à la De Villiers avec son livre-enquête foireuse sur les mosquées souterraines de Roissy où qd des bagagistes ont réussit à construire plusieurs mosquées (avec minaret sil vous plait) ds les sous sol de l'aéroport de Roissy. PITOYABLE
Alors oui ss jouer les victimes et les paranos votre enquête Fabienne sent le Sifaoui, si vous me permettez!! lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ps: je porte le foulard et je travaille pour une collectivité territoriale en collaboration avec l'éducation nationale, ce qui , vous me direz est incompatible avec ma religion, mais j'aime mon métier .... (cf loi sur la laicité ....)

Ce n'est pas plutôt ton foulard qui est incompatible avec l'islam ?
 

Sridina

Bis repetita
En tout cas, on a dégouté la pauvre Fabienne.
Fabieeeeeeeeeeeeeeeeene ! reviens ! :D

On ne sait pas pour l'instant si c'est une Fabienne ou un Fabien!!

Mais c'est vrai qu'on a eu en Belgique des histoires tordues de journalistes qui ont "infiltré" la communauté et puis chacun a sorti son lot d'analyses islamophobes cultivant la peur, la haine et le racisme plus qu'autre chose...
 

Sridina

Bis repetita
ps: je porte le foulard et je travaille pour une collectivité territoriale en collaboration avec l'éducation nationale, ce qui , vous me direz est incompatible avec ma religion, mais j'aime mon métier .... (cf loi sur la laicité ....)

Qu'y a-t-il d'incompatible avec la religion là dedans? :rolleyes:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
au bureau je passe pour être un non pratiquant .. (oui les restau et les pots etc... )
ce qui a mis en confiance un collègue ... qui à la fin de la présentation d'une étudiante voilée (en thèse ) présentait un article à un séminaire .. le sujet est bon mais dommage qu'elle soit voilée ... sur le même ton j'ai dit qu'il aurait dû s'arrêter à sa première phrase ..;
il me dit qu'on est dans un pays laïc ... elle devrait en tenir compte ... je lui ai dit que c'est à lui d'en tenir compte ...

il est clair que dans la tête des français moyens, profonds que la laïcité est la négation de toutes les religion autre que les christianisme... le judaïsme est accepté par culpabilité héritée de la seconde guerre ... toutes les autres formes de culte sont étrangère à son monde ... mon collègue aurait été tout aussi choqué, à tort, par un sikh ou une hindoue

La laïcité est la liberté du culte ..ou non culte ... et non leur négation.
il est claire aussi que si cette fille discutais avec moi son choix .. je dirais que la religion et l'époque n'ont nul besoin de ce tissus .. car les rapports hommes femmes ont radicalement changé .. quand à l'éternel, il est avec elle en permanence où qu'elle soit y compris sa salle de bain .. donc .. la justification tombe d'elle même ..
le porter par soumission à l'éternel pour ses prières oui ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
rien l'empechait d'argumenter et d'expliquer sa démarche
je trouve même que c'est un minimum deontologique.....

Dif : tu as mangé du lion ce midi?;)


Juste

Si des gens avaient proposé un début de discours tout en lui demandant de donner plus d'info sur ses intentions, why not ?
Les premières réactions ont été la méfiance, voir même l'accusation. Elle va encore écrire un torchon islamophobe. Comment le sait-on ?

J'ai mangé un sandwich suedois (jambon fromage). Pourquoi ?
 

moammar

khayra ummatin!
Bonjour,
Je suis journaliste. Je prépare un article sur les pratiques religieuses au travail. je cherche des témoignages de femmes portant le voile sur leur lieu de travail, de personnes priant à leur bureau (salle spéciale ou en cachette), de personnes demandant des congés pour célébrer des fêtes religieuses, de personnes ayant demandé des aménagements d'horaire pendant le Ramadan. Vous pourrez rester anonymes si besoin.
C'est assez urgent. N'hésitez pas à répondre à ce message pour que nous rentrions ensuite en contact pour une interview (avant mardi prochain).
A très vite, merci d'avance !

je voulais juste dire que quasiment tout les musulmans demandent des conges pour feter les deus seules religions qui existent ds l'islam.ce n'est pas tjrs le accepté par le superieur surtout lorsqu'ils travaileent ds de grandes societes et en 3*8.:(
 
Elle va encore écrire un torchon islamophobe. Comment le sait-on ?

J'ai mangé un sandwich suedois (jambon fromage). Pourquoi ?

1°) Non on en sait rien justement, on a appris a ne pas tendre le baton pour se faire battre

2°) surement parceque tu avais un creux et que le jambon fromage est le moins cher des casse-croute

Exemple: chez carrefour ou Leclerc :

-Crepes Jambon formage : 1 euro
-Crepes Fromage seulement : 1.75 euros

Bizarement, on penserait a croire que la main d oeuvre qui consisterait a retirer le jambon a la main est facturé, car il serait inpensable de croire le contraire :D
 

Nation

arryaz
Bonjour,
Je suis journaliste. Je prépare un article sur les pratiques religieuses au travail. je cherche des témoignages de femmes portant le voile sur leur lieu de travail, de personnes priant à leur bureau (salle spéciale ou en cachette), de personnes demandant des congés pour célébrer des fêtes religieuses, de personnes ayant demandé des aménagements d'horaire pendant le Ramadan. Vous pourrez rester anonymes si besoin.
C'est assez urgent. N'hésitez pas à répondre à ce message pour que nous rentrions ensuite en contact pour une interview (avant mardi prochain).
A très vite, merci d'avance !

tu peut allez voir ailleurs stp, on est po au zoo ici.
 

moammar

khayra ummatin!
tu peut allez voir ailleurs stp, on est po au zoo ici.

c pas bien votre facon d'accueillir les gens avec des pierres il faut etre plus ouvert les freres a l'instar du prophete qui accueuillis les les chretiens et les juifs avec des compliment alors qu'ils venaient l'espionner ,lui poser plein de questions et meme l'empoisonner!!;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Bonjour,
Je suis journaliste. Je prépare un article sur les pratiques religieuses au travail. je cherche des témoignages de femmes portant le voile sur leur lieu de travail, de personnes priant à leur bureau (salle spéciale ou en cachette), de personnes demandant des congés pour célébrer des fêtes religieuses, de personnes ayant demandé des aménagements d'horaire pendant le Ramadan. Vous pourrez rester anonymes si besoin.
C'est assez urgent. N'hésitez pas à répondre à ce message pour que nous rentrions ensuite en contact pour une interview (avant mardi prochain).
A très vite, merci d'avance !


et apres, keski va se passer?
 
Le foulard c est bien, mais bon, si ya mini-jupe plus bas oui cela peut etre incompatible
mais bon c est pas le cas je pense

C'est sur que ce n'est pas dans mon domaine où je serais amené à porter une mini jupe...
et sa ne fait pas parti de mes principes,
je parle pour moi maintenant celles qui suivent les égarées, c'est pas notre pb
 
vous devriez répondre à cette journaliste, nous vivons dans une société mondialisé, la libre circulation des personnes à permis la libre circulation des cultures et des religions... l'entreprise est une microsociété ou la globalisation économique à permis la cohabitation des personnes des cultures et pratiques religieuse.. montrez que cela est possible, que le respect d'autrui est le fruit de la tolérance des croyances et pensée idéologique, philosophique et religieux des uns et des autres..
 
Haut