Les usa accuse la syrie (et la russie) d'acheter du pétrol de daech

Drôle de politique ou bien que celles de gagner d
u temps et laisser encore en vie cet état satanique, ils pourraient pas détruire cet état satanique puis discuter??? Non il faut laisser encore ces tares commettre des attentats au nom de Dajjal ou Chitane, il faut bien un retour sur investissement...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
http://www.wsj.com/articles/u-s-says-syria-is-buying-oil-from-islamic-state-1448471418

Comme quoi après la Turquie c'est la Syrie et la Russie qui fait des affaires avec Daech.......Je l'ai toujours dit la seule solution c'est de détruites les puits de pétroles de Daech, parce que tout les pays se doute l'un de l'autre, et que l'offre crée la demande.
Tant que Daech pourra produire du pétrol, ils pourront le vendre.

et le bateau francais on en entend pas parler?
il portais des oranges ou du petrol
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Merci au peuple kurde de Turquie
de votre soutien à Erdogan sinon l'argent nous aurait tous vitrifié à jamais

pas par les russes ni les francais ni les extremistes drogué à l'heroin de Daech
mais par la finance de tout bord dénoncé par Hollande

j'espère juste en ca sincérité

et là je ne sait plus

il me faut reprendre confiance petit à petit en la Liberté l'égalité et la Fraternité

car on m'a dit je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve

si cette personne est sincère alors je peut tout de suite m'enfuire d'ici
car c'est cause perdu

faites nous tous reprendre confiance en l'Humanité car

pour ce qui est du reste:
le temps ,
le climat et
les frontières du temps sont hors de nos portées ( au main d'Allah)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Vachement crédible, ils achètent du pétrol à leur ennemis pour que ces derniers achètent des armes. Pourquoi leur acheter? Suffit de trouver les puits de pétrol et de doubler daesh. C'est plus probable.

Surtout que ceux qui financent et achètent à daesh depuis plus de 3 ans sont les états unis, israel, la turquie, la France et bien d'autres grandes démocraties.
 
Mais c'est crédible.

Tout le monde sait que ni Assad ni la Russie ne veulent vaincre Daech avant que tout les autre groupes armée soit détruit.
Une fois que les autre groupes seront détruit, ils pourront dire "c'est soit Assad soit Daech", voila pourquoi seuls 20% des frappent Russe concerne Daech.

D'ailleurs c'est pas la prémier fois que Assad aide, notamment au début de la revolte où ils ordonner la liberation des extremiste dans sa prison.

Mais bon Assad non plus n'est pas le seul coupable et que n'mporte pays de la coalition aurait pu détruire les reserves de pétrole de Daech si il le souhaité maintant ainsi fin à la plus grande source de revenu de Daech.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Mais c'est crédible.

Tout le monde sait que ni Assad ni la Russie ne veulent vaincre Daech avant que tout les autre groupes armée soit détruit.
Une fois que les autre groupes seront détruit, ils pourront dire "c'est soit Assad soit Daech", voila pourquoi seuls 20% des frappent Russe concerne Daech.

D'ailleurs c'est pas la prémier fois que Assad aide, notamment au début de la revolte où ils ordonner la liberation des extremiste dans sa prison.

Mais bon Assad non plus n'est pas le seul coupable et que n'mporte pays de la coalition aurait pu détruire les reserves de pétrole de Daech si il le souhaité maintant ainsi fin à la plus grande source de revenu de Daech.


c est ce que j ecrit depuis le sujet triste anniversaire

qui m a exploser en mon coeur le jour de mon anniversaire

c'est une horreur un jeu trouble

une volonté de me faire porter un fardeau que je ne suis pas responsable
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.wsj.com/articles/u-s-says-syria-is-buying-oil-from-islamic-state-1448471418

Comme quoi après la Turquie c'est la Syrie et la Russie qui fait des affaires avec Daech.......Je l'ai toujours dit la seule solution c'est de détruites les puits de pétroles de Daech, parce que tout les pays se doute l'un de l'autre, et que l'offre crée la demande.
Tant que Daech pourra produire du pétrol, ils pourront le vendre.
Salam Orezz,
Qu'ils arrêtent de donner des leçons à la planète et qu'ils balaient devant leurs portes ces tocards.
 
Salam Orezz,
Qu'ils arrêtent de donner des leçons à la planète et qu'ils balaient devant leurs portes ces tocards.

Tout les acteurs sont fautifs pour la croissance de Daech :
-Assad qui refuse de quitter le pouvoir et utiliser Daech comme un argument pour rester au pouvoir
- La Russie et l'Iran qui refuse de perdre un alliées meme au prix d'une guerre sanglant
-les USA qui prefere faire le minimum contre Daech pour ne pas aider Assad
-La Turquie qui à voulut utiliser Daech contre PKK
......

Avant de parler d'une action contre Daech, les acteur doivent se mettre d'accord, sinon cela sert à rien.

Ma suggestion ? Que Assad quitte le pouvoir (le souhait des USA) mais que le regime de son clan continue à regner en Syrie et donc toujours allié de Russie et de l'Iran commes ces 2 pays le souhait, que le territoire Syrien soit préserver en l'etat (pas de kurdistan)......

Une fois que tout les acteurs auront au moins un de leur souhait realisé, ils pourront se concentrer sur Daech.
 
Les usa qui raconte ça ?

Ces yankees qui ont réduit toutes les ministères irakiennes en poudre, lors de l'invasion de l'Irak, et comme par hasard le seul bâtiment qui est resté debout: la ministère du pétrole.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout les acteurs sont fautifs pour la croissance de Daech :
-Assad qui refuse de quitter le pouvoir et utiliser Daech comme un argument pour rester au pouvoir
- La Russie et l'Iran qui refuse de perdre un alliées meme au prix d'une guerre sanglant
-les USA qui prefere faire le minimum contre Daech pour ne pas aider Assad
-La Turquie qui à voulut utiliser Daech contre PKK
......
Avant de parler d'une action contre Daech, les acteur doivent se mettre d'accord, sinon cela sert à rien.

Ma suggestion ? Que Assad quitte le pouvoir (le souhait des USA) mais que le regime de son clan continue à regner en Syrie et donc toujours allié de Russie et de l'Iran commes ces 2 pays le souhait, que le territoire Syrien soit préserver en l'etat (pas de kurdistan)......

Une fois que tout les acteurs auront au moins un de leur souhait realisé, ils pourront se concentrer sur Daech.
Je parlais de façon gnrl. Et tu sembles oublier qu'ils sont en parti responsables du chaos qui règne dans cette région. à commencer par l'Irak et du merdier qu'ils y ont foutu.
Quand à ta suggestion elle est pas mal. Sauf qu'il faut d'abord et impérativement maitriser Da3ech pour ensuite penser à virer Assad. Je crois/espère que c'est sur ce point que Us et russes vont se mettre ou se sont mis d'accord en coulisse (c'est mon sentiment).

Contrairement à toi je soutiens le combat des kurdes légitime. Et une fois la situation stabilisée, il sera dans l’intérêt de la région de trouver un compromis avec eux.
 
La famille Erdogan éclaboussée par le pétrole de Daech

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20151126/1019838757/erdogan-daech-petrole-ei.html#ixzz3sctN5b1Z

Il ya des photos du fils erdogan avec Daech
D'ailleurs bilal est impliqué dans le trafic de pétrole

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-25/meet-man-who-funds-isis-bilal-erdogan-son-turkeys-president

Et de mémoire les propres journeaux turc ont publié les livraisons d'armes turc a daesh

La position turc est totalement indéfendable
 
La position turc est totalement indéfendable

Quel position Turcs ? C'est washinghton post qui l'affirme qui est un media bien plus serieux que sputniknews.....d'ailleurs j'avais meme lu un article d'eux affrimant que la fille de Erdogan était fiancé au chef de Isis al bagdadi.....

Et le tresor américains va prendre des mesure contre les entreprise Russe, comme quoi ca doit basé .
 
Quand à ta suggestion elle est pas mal. Sauf qu'il faut d'abord et impérativement maitriser Da3ech pour ensuite penser à virer Assad. Je crois/espère que c'est sur ce point que Us et russes vont se mettre ou se sont mis d'accord en coulisse (c'est mon sentiment).

Contrairement à toi je soutiens le combat des kurdes légitime. Et une fois la situation stabilisée, il sera dans l’intérêt de la région de trouver un compromis avec eux.


Le probleme c'est que personne va faire confiance à Assad pour partir une fois que la Syrie sera stabilité.
 
Quel position Turcs ? C'est washinghton post qui l'affirme qui est un media bien plus serieux que sputniknews.....d'ailleurs j'avais meme lu un article d'eux affrimant que la fille de Erdogan était fiancé au chef de Isis al bagdadi.....

Et le tresor américains va prendre des mesure contre les entreprise Russe, comme quoi ca doit basé .

Je peux te trouver les article us qui démonte la turquie c'est pas ce qui manque
Défendre son pays ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi
Tout le monde ment sauf erdogan c'est ça?
 
Je peux te trouver les article us qui démonte la turquie c'est pas ce qui manque

Justement il y a des centaines d'article US qui démonte la Turquie, cela montre bien qu'ils sont plus objectif que sputkitneww, press tv, autre.......
Les presses Russes et Iranien sont pas vraiment libre....

Et de mémoire les propres journeaux turc ont publié les livraisons d'armes turc a daesh

C'est vrai, et cela montre que la liberté de presse bien que menacé par Erdogan existe toujours (pour l'instant) en Turquie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vachement crédible, ils achètent du pétrol à leur ennemis pour que ces derniers achètent des armes. Pourquoi leur acheter?

Ce qui est confirme, c'est que le gouvernement syrien est oblige d'acheter du petrole de Daesh (!). Ca, c'est connu depuis que ISIS a occupe les installations petrolieres syriennes.

Alors, maintenant, il y a un probleme purement logistico-militaire: si les Russes bombardaient ces installations aujourd'hui, le gouvernement syrien ne recevra plus de petrole, et, entre autres, l'armee syrienne arabe n'aura plus de petrole pour ses vehicules et helicopteres. Il faut donc d'abord etablir un pont aerien et naval d'approvisonnement en petrole pour le gouvernement syrien, avant de zapper les installations petrolieres de Daesh, du moins celles qui servent a produire le petrole qu'ils vendent aux syriens. Et etablir ce pont aerien et naval, c'est pas fait du jour au lendemain...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et qu'est-ce qui empêche ces américains de bombarder les puits de pétroles en question. S'ils ne savent où ils se trouvent, ils n'ont qu'à demander les plans aux anglais :claque:.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et qu'est-ce qui empêche ces américains de bombarder les puits de pétroles en question. S'ils ne savent où ils se trouvent, ils n'ont qu'à demander les plans aux anglais :claque:.
Personne n'attaque ces puits, qui sont pourtant 100% localisables sur des photos satellites:

1/ Les occidentaux ne les attaquent pas (encore), car ils soutiennent implicitement ISIS (malgre tous les dementis), tant qu'ISIS reste un outil d'idiots utils qui font pression sur Assad.
2/ Les russes ne les attaquent pas (encore), car comme j'ai explique plus haut, ISIS vent du petrole au gouvernement syrien, qui en a besoin pour sa population et pour son armee

C'est vraiment kafkaesque ce qui se passe la bas pour l'instant.

Et on parle des puits de petrole aussi bien en Syrie qu'en Irak (Mossul entre autres!).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La famille Erdogan éclaboussée par le pétrole de Daech

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20151126/1019838757/erdogan-daech-petrole-ei.html#ixzz3sctN5b1Z

Il ya des photos du fils erdogan avec Daech
D'ailleurs bilal est impliqué dans le trafic de pétrole

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-25/meet-man-who-funds-isis-bilal-erdogan-son-turkeys-president

Et de mémoire les propres journeaux turc ont publié les livraisons d'armes turc a daesh

La position turc est totalement indéfendable

L’implication de l’État turc profite personnellement à la famille du calife, puisque c’est la société de son fils Bilal qui exporte le pétrole volé par l’État islamique.

La Syrie est devenue, aujourd’hui, l’épicentre d’un ébranlement géopolitique d’ampleur mondiale. Un avion de chasse russe vient d’être abattu en territoire syrien par un F-16 turc, l’un des pilotes ayant été achevé par des rebelles turkmènes.

La manœuvre turque vise, à l’évidence, à torpiller toute perspective de grande coalition russo-occidentale au Proche-Orient. Ce drame survient au moment où les néo-**** américains se sentent pousser des ailes à l’approche du terme du dernier mandat du président Obama. Ils renouent avec un tropisme unilatéraliste quelque peu mis en veilleuse depuis l’accord signé en juillet dernier entre la Maison-Blanche et l’Iran.

Le retournement stratégique d’Obama avait alors laissé penaud le parti de la guerre américain et ses alliés de circonstance, au premier rang desquels Israël et la Turquie… ainsi que le caniche français qui se trouva fort dépourvu lorsque l’annonce fut venue au grand dam de ses commanditaires saoudiens et qataris.

Signant une tribune dans le Wall Street Journal du 23 novembre (“The Crisis of World Order”), Robert Kagan envisage le renversement par la force de Bachar el-Assad, la mise en place par les États-Unis d’une no-fly zone clouant au sol les aviations russe et syrienne, l’envoi de troupes américaines au sol, rapidement relayées par celles de l’OTAN.

Au lendemain de cette publication, le plan de Robert Kagan, qui n’implique rien moins que le début d’une Troisième Guerre mondiale, ne relève plus complètement de la science-fiction, et cela par la grâce d’un Erdoğan saisi par l’hybris et qui se voit en calife.

Erdogan est un Frère musulman, confrérie fondamentaliste liée dès l’origine aux services secrets anglo-saxons et matrice intellectuelle et financière d’Al-Qaïda.

La Turquie n’est nullement menacée par la Syrie ou la Russie ;

les buts militaires de son intervention dans le conflit syrien ont jusqu’alors consisté à

renverser Bachar el-Assad,
détruire les positions kurdes,
fournir une aide militaire et logistique à l’État islamique tout en profitant de sa position stratégique pour tirer le meilleur parti des divers trafics (pétrole, coton, faux passeports, humains, œuvres d’art) liés à la guerre.

Notons que l’implication de l’État turc profite personnellement à la famille du calife, puisque c’est la société de son fils Bilal qui exporte le pétrole volé par l’État islamique.

Cette stratégie étant mise à mal par l’intervention russe et la perspective sérieuse d’une coalition regroupant la Russie, l’Iran et les puissances occidentales, Erdoğan a dû juger, à l’instar de Robert Kagan, l’heure venue de précipiter l’OTAN dans une confrontation armée avec la Russie.

Nul ne peut prédire comment la situation peut évoluer alors que, selon plusieurs médias proche-orientaux, les Russes engagent leurs premiers tanks et troupes au sol sur le territoire syrien.

Il est probable que la Russie va intensifier ses frappes, livrer du matériel de guerre anti-aérien aux forces kurdes et imposer une no-fly zone sur l’ensemble du territoire syrien.

Des représailles militaires directes sont moins probables, mais il est à parier que l’hiver sera froid en Anatolie, quand on sait que la Turquie dépend presque entièrement de l’axe Moscou-Téhéran pour ses approvisionnements en gaz et en hydrocarbures…

Thierry Thodinor


mam
 
Ce qui est confirme, c'est que le gouvernement syrien est oblige d'acheter du petrole de Daesh (!). Ca, c'est connu depuis que ISIS a occupe les installations petrolieres syriennes.

Alors, maintenant, il y a un probleme purement logistico-militaire: si les Russes bombardaient ces installations aujourd'hui, le gouvernement syrien ne recevra plus de petrole, et, entre autres, l'armee syrienne arabe n'aura plus de petrole pour ses vehicules et helicopteres. Il faut donc d'abord etablir un pont aerien et naval d'approvisonnement en petrole pour le gouvernement syrien, avant de zapper les installations petrolieres de Daesh, du moins celles qui servent a produire le petrole qu'ils vendent aux syriens. Et etablir ce pont aerien et naval, c'est pas fait du jour au lendemain...

Si Assad est obligé d'achter chez Isis, c'est que son régime est déjà mort, elle est seulement maintenu artificiellement en vie par l'aide Iranien et Russe.
Franchement si aujourd'hui tout les pays externe decide de ne plus interagir en Syrie (que se soit les US, les Russes, la Turquie, ou l'Iran)....ce n'est pas sur Assad que je parie.
 
Pourquoi l'Otan vend des armes à Daech? nous les accusons dans ce sens
Message à publier partout, arreter de vendre des armes aux rebelles dans le monde
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Cette stratégie étant mise à mal par l’intervention russe et la perspective sérieuse d’une coalition regroupant la Russie, l’Iran et les puissances occidentales, Erdoğan a dû juger, à l’instar de Robert Kagan, l’heure venue de précipiter l’OTAN dans une confrontation armée avec la Russie."

c'est pour ça que l'avion russe a été abattu
ainsi Poutine peut se retirer de la coalition avec une bonne excuse

et faire sur le terrain ce qu'il veut

ça va faire de drôles de ballets en attaques aériennes
et des cibles incontrôlables...

mam
 
Pourquoi l'Otan vend des armes à Daech? nous les accusons dans ce sens
Message à publier partout, arreter de vendre des armes aux rebelles dans le monde

Des armes de l'Otan vers Daech.....pour l'instant ce sont plus des kalachnikov qu'ont voit sur les video de Daech.

D'ailleurs tout les terroristes du monde entier, que se soit en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen Orient, en Asie.....sont armée par des kalachnikov arme d'origine Russe.

Merci la Russie, ou l'ancien URSS, pour armer les terroriste du monde entier.
 
Des armes de l'Otan vers Daech.....pour l'instant ce sont plus des kalachnikov qu'ont voit sur les video de Daech.

D'ailleurs tout les terroristes du monde entier, que se soit en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen Orient, en Asie.....sont armée par des kalachnikov arme d'origine Russe.

Merci la Russie, ou l'ancien URSS, pour armer les terroriste du monde entier.

Quel manoeuvre ridicule lol
Alors j'ai lu que vs arrêtez de survoler la syrie ?

Et ça vs dérange pas de violer l'espace grec aussi?
 
Daech est bel est bien une création américaine. Les alliés que sont les USA+Turquie+Arabie saoudite+Israël jouent un rôle plus que trouble et essayent de brouiller les pistes après les déclarations véridiques du Russe Vladimir Poutine.

Les américains
mettent en marche leur machine de propagande pour brouiller les pistes et semer le doute dans l'esprit de l'opinion publique occidentale et mondiale . La terreur ne vient pas toujours d'où l'on pense, les armes américaines ou turques, les financement par la CIA + les services turcs + les services saoudiens vont vers ces rebelles et groupements salafistes qu'ils téléguident pour combattre le régime d'Assad et combattre indirectement les intérêts Russes, Iraniens et chinois qui sont leurs plus grands rivaux au proche et moyen orient.


http://www.wsj.com/articles/u-s-says-syria-is-buying-oil-from-islamic-state-1448471418

Comme quoi après la Turquie c'est la Syrie et la Russie qui fait des affaires avec Daech.......Je l'ai toujours dit la seule solution c'est de détruites les puits de pétroles de Daech, parce que tout les pays se doute l'un de l'autre, et que l'offre crée la demande.
Tant que Daech pourra produire du pétrol, ils pourront le vendre.
 
Haut