USA: Un juge refuse de marier un couple mixte!

ghzali

Eternal Sunshine
Un juge de paix a refusé de marier un Noir et une Blanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leurs communautés respectives, rapporte, vendredi 16 octobre, la presse locale. "Je ne suis pas raciste, a assuré Keith Bardwell, juge de paix à Tangipahoa Parish, au journal Hammond Star. J'organise des cérémonies pour des couples noirs ici même, dans ma maison. Je pense d'abord aux enfants."

M. Bardwell a précisé au journal qu'il pensait que les mariages mixtes ne duraient pas longtemps et que les enfants issus de telles unions n'étaient acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche. "Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes, a ajouté le juge. Dans mon cœur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard."

"C'EST MON DROIT"

Beth Humphrey, qui est blanche, et Terence McKay, qui est noir, ont finalement été mariés par un juge de paix dans une commune voisine.
Beth Humphrey a raconté au Hammond Star que la femme de M. Bardwell lui avait demandé s'il s'agissait d'un mariage mixte quand elle avait appelé pour organiser la cérémonie. Elle lui avait ensuite conseillé, toujours selon Beth Humphrey, de prendre contact avec un autre juge de paix, son mari refusant de célébrer ce type de mariage.

Le couple envisage de porter plainte pour discrimination, et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles a appelé à une sanction rapide du juge de paix. "Je reste sur ma décision, et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.

lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ats-unis-au-nom-des-enfants_1255063_3222.html
 

ghzali

Eternal Sunshine
Et bien j'espère qu'il sera sanctionné ce juge.

je ne sais pas s'il va être sanctionné ou pas, vu qu'il parle de "son droit" et avec l'assurance d'un homme de loi en plus, mais son acte est plein d'irrespect et d'arrogance...il veut faire régner sa loi "personnelle" en quelque sorte
 

pocoloco

Bladinaute averti
D'après les statistiques, les USA est le pays du monde occidental ou le taux de divorce est le plus élevé. Ainsi il aurait pu, dans sa grande sagesse, proscrire les mariages d'amour. Ce type de sentiments impliquant toujours beaucoup d'émotions qui nuisent à la régularité.
 
je ne sais pas s'il va être sanctionné ou pas, vu qu'il parle de "son droit" et avec l'assurance d'un homme de loi en plus, mais son acte est plein d'irrespect et d'arrogance...il veut faire régner sa loi "personnelle" en quelque sorte

C’est un juge administrative (élu par la communauté pour gérer des petites affaires dans son district), il se peut qu’il n’ait aucune formation légale...

Le Department de la justice américaine a été saisie du dossier …
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tout simplement que la mixité ne reussit pas tjrs et pour proteger les enfants des déchirure familiale ainsi que pour preservé la culture marocaine pour les enfants

En plus de ça, les enfants issus de la mixté sont moches selon les avis bladiques :(

Quel horreur, qu'on les lapide tous et toutes ces trahiseurs/ses dans la place publique pour qu'ils soient un exemple à tpus les traitres :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ne sais pas s'il va être sanctionné ou pas, vu qu'il parle de "son droit" et avec l'assurance d'un homme de loi en plus, mais son acte est plein d'irrespect et d'arrogance...il veut faire régner sa loi "personnelle" en quelque sorte

Je ne sais pas ce que font des droit de l'homme aux USA, mais déja refuser de marier un noir avec une blanche est un acte de racisme impardonnable, j'espère qu'il sera puni ce juge !!
 

ghzali

Eternal Sunshine
D'après les statistiques, les USA est le pays du monde occidental ou le taux de divorce est le plus élevé. Ainsi il aurait pu, dans sa grande sagesse, proscrire les mariages d'amour. Ce type de sentiments impliquant toujours beaucoup d'émotions qui nuisent à la régularité.



donc de ton point de vue seuls les mariages de raison devraient exister ? les mariages arrangés aussi en quelque sorte ?

triste vision du couple :langue:

d'autant plus que les mariages "calculés" peuvent tout autant mener au divorce

le mariage c'est une loterie mon ami !:D
 
Un juge de paix a refusé de marier un Noir et une Blanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leurs communautés respectives, rapporte, vendredi 16 octobre, la presse locale. "Je ne suis pas raciste, a assuré Keith Bardwell, juge de paix à Tangipahoa Parish, au journal Hammond Star. J'organise des cérémonies pour des couples noirs ici même, dans ma maison. Je pense d'abord aux enfants."

M. Bardwell a précisé au journal qu'il pensait que les mariages mixtes ne duraient pas longtemps et que les enfants issus de telles unions n'étaient acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche. "Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes, a ajouté le juge. Dans mon cœur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard."

"C'EST MON DROIT"

Beth Humphrey, qui est blanche, et Terence McKay, qui est noir, ont finalement été mariés par un juge de paix dans une commune voisine.
Beth Humphrey a raconté au Hammond Star que la femme de M. Bardwell lui avait demandé s'il s'agissait d'un mariage mixte quand elle avait appelé pour organiser la cérémonie. Elle lui avait ensuite conseillé, toujours selon Beth Humphrey, de prendre contact avec un autre juge de paix, son mari refusant de célébrer ce type de mariage.

Le couple envisage de porter plainte pour discrimination, et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles a appelé à une sanction rapide du juge de paix. "Je reste sur ma décision, et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.

lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ats-unis-au-nom-des-enfants_1255063_3222.html


C'est aussi valable pour les couples stériles ce que dit ce Monsieur ? :rolleyes:
 

ghzali

Eternal Sunshine
je pense comme toi.

maintenant les bladinettes qui sont mariees avec des etrangers et les bladinautes maries aux etrangeres vont tjr nous appeler rasictes:D


non je ne crois , chacun a sa manière de voir les choses ma chère cuty !

là où ça devient grave c'est quand ces pensées personnelles prennent le dessus sur l'objectivité et le professionalisme, ce juge ne devrait pas mélanger ses opinions personnelles et son travail ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non je ne crois , chacun a sa manière de voir les choses ma chère cuty !

là où ça devient grave c'est quand ces pensées personnelles prennent le dessus sur l'objectivité et le professionalisme, ce juge ne devrait pas mélanger ses opinions personnelles et son travail ;)

je vois et je comprend son point de vue ainsi que bcp des Americains.
le probleme que les gens n'osent pas parler.

ps:les enfants des mariages mixtes surtout entre les noirs et les blancs souffrent bcp.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
là où ça devient grave c'est quand ces pensées personnelles prennent le dessus sur l'objectivité et le professionalisme, ce juge ne devrait pas mélanger ses opinions personnelles et son travail ;)

Si ce juge avait connu l'amour et si tout simplement il était heureux dans sa vie et moutassalih maâ nafssou, il n'aurait pas empéché l'union des deux êtres qui veulent se marier pour uen raison aussi sordide !!

Moi je dis que c'est autre chose plus pathétique que le racisme, c'est interdire aux autres de vivre ce qu'on n'a pas où ce qu'on craint ne pas avoir.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Si ce juge avait connu l'amour et si tout simplement il était heureux dans sa vie et moutassalih maâ nafssou, il n'aurait pas empéché l'union des deux êtres qui veulent se marier pour uen raison aussi sordide !!

Moi je dis que c'est autre chose plus pathétique que le racisme, c'est interdire aux autres de vivre ce qu'on n'a pas où ce qu'on craint ne pas avoir.

tu le connais,ba3da.?
tu sais quelque chose de sa vie??...j'en sui sure que non...moi non plus.

il faut pas parler pour dire n'importe quoi....on comprend que vous etes maries a des francais on respecte votre choix mais il ya quelques gens qui oppose aux mariages mixte ..pourquoi vous avrrivez pas a comprendre.
 

ghzali

Eternal Sunshine
je vois et je comprend son point de vue ainsi que bcp des Americains.
le probleme que les gens n'osent pas parler.

ps:les enfants des mariages mixtes surtout entre les noirs et les blancs souffrent bcp.

en fait toi qui est sur place :D est-ce qu'il y a beaucoup de mariages entre les noirs et les blancs ? je ne sais pas mais même dans les films américains on voit rarement ce genre de situations on voit toujours un black avec une black et un blanc avec une blanche

aparamment c'est un sujet taboo aux USA
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu le connais,ba3da.?
tu sais quelque chose de sa vie??...j'en sui sure que non...moi non plus.

il faut pas parler pour dire n'importe quoi....on comprend que vous etes maries a des francais on respecte votre choix mais il ya quelques gens qui oppose aux mariages mixte ..pourquoi vous avrrivez pas a comprendre.

On n'a pas besoin de le connaitre pour le déduire :langue:

Un homme équilibré et bien constitué dans sa tete et dans sa peau et qui vie une vie harmonieuse ne peut pas refuser le mariage de deux être pour des raisons pareilles (blanche/noire) pour des raisons aussi betes et si riducules qu'ils soient ;)
 

R.Chakib

Artist
Un juge de paix a refusé de marier un Noir et une Blanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leurs communautés respectives, rapporte, vendredi 16 octobre, la presse locale. "Je ne suis pas raciste, a assuré Keith Bardwell, juge de paix à Tangipahoa Parish, au journal Hammond Star. J'organise des cérémonies pour des couples noirs ici même, dans ma maison. Je pense d'abord aux enfants."

M. Bardwell a précisé au journal qu'il pensait que les mariages mixtes ne duraient pas longtemps et que les enfants issus de telles unions n'étaient acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche. "Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes, a ajouté le juge. Dans mon cœur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard."

"C'EST MON DROIT"

Beth Humphrey, qui est blanche, et Terence McKay, qui est noir, ont finalement été mariés par un juge de paix dans une commune voisine.
Beth Humphrey a raconté au Hammond Star que la femme de M. Bardwell lui avait demandé s'il s'agissait d'un mariage mixte quand elle avait appelé pour organiser la cérémonie. Elle lui avait ensuite conseillé, toujours selon Beth Humphrey, de prendre contact avec un autre juge de paix, son mari refusant de célébrer ce type de mariage.

Le couple envisage de porter plainte pour discrimination, et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles a appelé à une sanction rapide du juge de paix. "Je reste sur ma décision, et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.

lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ats-unis-au-nom-des-enfants_1255063_3222.html

Non mais je rêve ?

dkhoul chbou9ate hadi ...galek dans mon coeur je sens...:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
tu le connais,ba3da.?
tu sais quelque chose de sa vie??...j'en sui sure que non...moi non plus.

il faut pas parler pour dire n'importe quoi....on comprend que vous etes maries a des francais on respecte votre choix mais il ya quelques gens qui oppose aux mariages mixte ..pourquoi vous avrrivez pas a comprendre.

calme-toi cuty , en plus moi je ne suis pas mariée avec un français :D mais ça ne m'empêche pas de trouver ce juge odieux

et je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas épouser un occidental

mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que tous les autres fassent la même chose.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
en fait toi qui est sur place :D est-ce qu'il y a beaucoup de mariages entre les noirs et les blancs ? je ne sais pas mais même dans les films américains on voit rarement ce genre de situations on voit toujours un black avec une black et un blanc avec une blanche

aparamment c'est un sujet taboo aux USA

non pas bcp surtout ou je suis je te donne un exemple peut etre une femme avec ni9ab peut passer innapercue mais un couple mixte noir et blanc attire souvent les regards:)D).

je me rappele lire qu'il avait une association des noirs ou ils eduquent les gens de ne pas marier avec les blancs....je vais chercher de trouver l'article.

perso,je trouve que les noirs d'ici sont plus rasictes que les blancs.
 
Haut