Usa/maroc: aide financière faveur du maroc de 50 m de usd pour soutenir la formation professionnelle

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le vice-président américain a annoncé jeudi 20/11/2014, à Marrakech, la décision du gouvernement Obama d'apporter une aide financière de près de 50 millions de dollars au Maroc et ce dans le cadre du programme Millennium Challenge, pour soutenir la stratégie mise en œuvre par le Maroc dans le domaine de la formation professionnelle.

-----------------------------------------------------------

La Millennium Challenge Corporation (MCC) devra investir un montant de près de 50 millions de dollars pour appuyer la stratégie du Maroc dans le domaine de la formation professionnelle et ce, dans le cadre de partenariats public/privé, a-t-il dit, expliquant que ce nouveau projet de la MCC vise à renforcer les compétences des jeunes et leur permettre de répondre aux attentes du marché de l'emploi.

Joe Biden, qui conduit la délégation américaine à la 5è édition du Sommet Mondial de l'Entreprenariat (GES Marrakech, 19-21 novembre), a rencontré de jeunes entrepreneurs prenant part à ce conclave international autour des défis de l'innovation, de la libre entreprise et du développement durable.

(...)

Suite et source
http://www.atlasinfo.fr/50-millions...e-de-la-formation-professionnelle_a57115.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est clair, ils font appel aux US pour quelques millions de dollars alors qu'il y a déjà 8 milliardaires marocains...!

...et certains de ces milliardaires investissent dans l’enseignement "de base" pour aider les gens de condition modeste notamment en milieu rural

C'est le cas par exemple de Othman Benjelloun et de son épouse Leila Meziane à travers le réseau Medersa.com :

http://www.leconomiste.com/article/914210-medersatcom-prime-ses-meilleurs-bacheliers

Extrait :
Lancé en 2000, le réseau Medersat.com compte actuellement une centaine de complexes scolaires répartis sur 38 provinces à travers le Maroc et 3 pays en Afrique subsaharienne. Au total, ce sont plus de 12.000 élèves qui sont encadrés par 360 professeurs. Autre spécificité de ces écoles communautaires, les élèves y sont initiés aux connaissances de base dans leur langue natale, l’amazigh. Ce n’est qu’ensuite qu’ils apprennent la langue arabe, le français et s’initient au langage informatique
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Merci à l'Oncle Sam :)

utile à savoir à propos de l'Oncle Sam ,je ne sais pas si tu connais la petite histoire initiale ,sinon je la partage :

L'origine de l'Oncle Sam semble remonter à la guerre de 1812. Les militaires de la base de Troy (État de New York), recevant des caisses de viande marquées « U.S. », interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est vrai que si on te désignait toi comme prof de ses formations ça serait de l'argent perdue effectivement.

dis-moi alors quelle formation au Maroc, dont son école est parmis les plus arriéré du monde, elle n'enseigne que l'éducation islamique du 7ème siècle, une éducation qui commence à l'âge de 4 ans avec "ya ayoha elladina amano kotiba aalaikom elkitalo" oh, croyants la tuerie vous êtes imposée et va jusqu'à l'université, une pépinière des extrémistes religieux et des chômeurs, l'islamisation et l'arabisation du système scolaire ont détruit le Maroc.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
J encourage les marocains à se former sur internet bcp d'universités proposent des formations diplômantes de qualité

*Quelques ressources web (liste non exhaustive)

• Paris Tech Graduate School :
http://graduateschool.paristech.org/

• Portail francophone e-learning Universitysurf :
http://icb.u-bourgogne.fr/universit...

• Cours, formation, exercices et soutien scolaire gratuits en ligne :
www.foad-spirit.net/index.php

• Maths, droit, langues, informatique : la rubrique "Apprendre et réviser" dans "Enseignement et culture" offre un grand nombre de liens vers des domaines d’enseignement variés
www.nnuaire.com

• Moteur de recherche de cours gratuits en ligne :
www.touslescours.com

• Informatique, tutoriels :
www.misfu.com

• Informatique, trucs et astuces, ressources diverses :
www.01net.com

• Site de la BBC :
www.bbc.co.uk
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ou produire des businessmen pour seven eleven 7/11:p
pas avec notre l'éducation actuelle, il faudrait un nouveau système et une nouvelle génération, tellement arriéré que nous sommes dû à l'arabisation et l'islamisation de notre école, seule exception reste les élèves des écoles étrangères au Maroc, une petite minorité
 
utile à savoir à propos de l'Oncle Sam ,je ne sais pas si tu connais la petite histoire initiale ,sinon je la partage :

L'origine de l'Oncle Sam semble remonter à la guerre de 1812. Les militaires de la base de Troy (État de New York), recevant des caisses de viande marquées « U.S. », interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson.

oooh raki kar3arfi bezzaf dial la7wayaj a lala thitrite :D

les 50 M US... comme nos relation sont mauvaise avec un certain pays.
Ross va récupérer les 50 M US de l'autre coté pour nous les donner
et ils tombent Pil sur leurs compte.
chut il faut le dire doucement.
Le Maroc a l'habitude de manger le gâteau du pétrole


.
 
dis-moi alors quelle formation au Maroc, dont son école est parmis les plus arriéré du monde, elle n'enseigne que l'éducation islamique du 7ème siècle, une éducation qui commence à l'âge de 4 ans avec "ya ayoha elladina amano kotiba aalaikom elkitalo" oh, croyants la tuerie vous êtes imposée et va jusqu'à l'université, une pépinière des extrémistes religieux et des chômeurs, l'islamisation et l'arabisation du système scolaire ont détruit le Maroc.
Juste une question....as-tu déjà étudié au Maroc étant jeune?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Juste une question....as-tu déjà étudié au Maroc étant jeune?
malheureusement oui et je sais bien de quoi je parle, la dernière fois quand j'étais chez ma famille, j'ai vu les manuels des enfants de 4 ans, ca m'a très choqué, devient de plus en plus pire, le Maroc produit des daachistese et interdit en même temps aux marocains de rejoindre l'état islamique pour accomplir leur devoir du jihad, hypocrisie
 
malheureusement oui et je sais bien de quoi je parle, la dernière fois quand j'étais chez ma famille, j'ai vu les manuels des enfants de 4 ans, ca m'a très choqué, devient de plus en plus pire, le Maroc produit des daachistese et interdit en même temps aux marocains de rejoindre l'état islamique pour accomplir leur devoir du jihad, hypocrisie
Tu es entrain de me dire que les "manuels" des enfants de 4 ans(en quel classe on peut être à cet age déjà à part la petite section) il y a une éducation islamique avec des versets du coran???? tu peux me dire en quelle classe ils étaient ses enfants de 4 ans et le nom du "manuel"?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu es entrain de me dire que les "manuels" des enfants de 4 ans(en quel classe on peut être à cet age déjà à part la petite section) il y a une éducation islamique avec des versets du coran???? tu peux me dire en quelle classe ils étaient ses enfants de 4 ans et le nom du "manuel"?
une fillette de 4 ans en maternelle, elles apprennent déjà des sourates coraniques, appelant à la tuerie et au jihad, par coeur, une école privée, une catastrophe, je te citerai le nom du manuel la prochaine fois.
si tu lis l'arabe et tu as des enfants de ta famille qui fréquentent l'école makhzanienne ou plutôt la pipinière des daachistes tu peux contrôler toi même
 
Haut