USA: Un Marocain bientôt nommé à la tête du S.E.T.I

Salam les amis,

Nous venons d'apprendre qu'un compatriote Marocain va être nommé à la tête de ce prestigieux institue américaine.

Après avoir été numéro deux du S.E.T.I chargé des applications mystérieuses ,ce Marocain de la région de Nador précisément est en passe de devenir le premier responsable d'un des plus gros projets de notre civilisation, de notre humanité même:

CHERCHER DES TRACES DE VIES HORS DE NOTRE PLANÈTE!

The Mission of the SETI Institute is to explore, understand, and explain the origin, nature and prevalence of life in the universe.

En gros le SETI est chargé de scruter l'univers pour capter des sons venant d'extra-terrestre.

Comme vous pouvez le constater nous ne cessons de progresser et l'ingéniosité de nos compatriotes ne cesse de traverser nos frontières....terrestres!

http://www.seti.org/

PS: N'hésitez pas à laisser un message de félicitation dans leur site pour ce nouveau responsable Marocain, merci.
 

Pièces jointes

  • 2011-04-30T051743Z_83528907_GM1E74U10XQ01_RTRMADP_3_USA-EXTRATERRESTRIALS_0.jpg
    2011-04-30T051743Z_83528907_GM1E74U10XQ01_RTRMADP_3_USA-EXTRATERRESTRIALS_0.jpg
    13.3 KB · Affichages: 45
salam

aler dans l'espace..c'était un de mes rêves:love:

félicitation pour le marocain.

Mais oui Madalena, bientôt peut être que toi aussi tu pourras aller dans l'espace après qu'un de nos compatriote ait pu partir comme cela est prévu

D'ailleurs ce sera un miracle ordinaire avec ce projet de lancement de fusée spaciale à Agadir d'ici 2020 ;)
 
un marocain pour parler à des extraterrestres.... quoi de plus logique

Si me le permet Abdoo, l'objet de cet institue est d'écouter et non pas de communiquer avec l'univers.

Ce faisant le S.E.T.I écoute et scrute l'univers tout entier pour rechercher des sons, des images et bientôt des odeurs.

En effet ils vont lancer d'ici 2015 une sonde appelé "Santal 1" muni d'un capteur olfactive de dernière génération de conception Marocaine afin d'augmenter les chances de découvrir une présence ou forme extra-terrestre car comme tu le sais certainement il est plus facile de découvrir une odeur qu'un sons voir une image dans ce cas là ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais oui Madalena, bientôt peut être que toi aussi tu pourras aller dans l'espace après qu'un de nos compatriote ait pu partir comme cela est prévu

D'ailleurs ce sera un miracle ordinaire avec ce projet de lancement de fusée spaciale à Agadir d'ici 2020 ;)


salam

moi je peux toujours rêver..je suis même pas capable d'aller au Maroc:D

mais se serai bien que ce projet se réalise..inchALLAH!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui moi!

Salam farid_h,

C'est une excellente initiative de mettre à disposition la puissance de son ordinateur via internet pour un bien commun qui transcende toutes ces frontières et unis toute l’espèce humain ;)

Hey, super! Je participe aussi et avait deja commence quand c'etait encore seti@home classic (bien avant la version BOINC) avec le plus d'ordinateurs possibles. :)
 
Hey, super! Je participe aussi et avait deja commence quand c'etait encore seti@home classic (bien avant la version BOINC) avec le plus d'ordinateurs possibles. :)

Magnifique!

Tu sais quand j'ai été hospitalisé de force à Saint Anne pendant pas mal de temps, ils m'ont permis d'avoir un ordinateur et une connections haut débit alors j'ai pu participer à d'autres expériences ou nous étions des centaines de milliers à ce connecter ensemble pour faire des supers calcules.

Heureux de t'avoir rencontré ici et peut être ailleurs :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
?!!!!!!!!!!

Je comprend pas là?

Non? C'etait une citation de Ellie Arroway dans le livre "Contact" de Carl Sagan (qui a ete filme, tres bon film d'ailleurs!):

Ellie Arroway: [to a group of children] I'll tell you one thing about the universe, though. The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right?

http://www.imdb.com/title/tt0118884/quotes
 
Cool merci Fari_h je ne connaissais pas ce film que je m'empresserai de voir, merci encore ;)

sinon la phrase que tu as relevé de moi, "si nous étions seul dans l'univers ce serai un beau gâchis l'espace", et en fait d'Hubert Reeves, tirée de son livre: L'univers expliqué à mes petits-enfants.

Et de son chef d'oeuvre universel: Intimes convictions

Je te conseille vivement de les lire si cela n'est déjà fait.

A très bientôt sur la toile ou ailleurs.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Magnifique!

Tu sais quand j'ai été hospitalisé de force à Saint Anne pendant pas mal de temps, ils m'ont permis d'avoir un ordinateur et une connections haut débit alors j'ai pu participer à d'autres expériences ou nous étions des centaines de milliers à ce connecter ensemble pour faire des supers calcules.

Heureux de t'avoir rencontré ici et peut être ailleurs :)

:eek:

J'espère pour toi que tu n'y retournera pas... Mais vu que tu crois aux petits hommes vert j'me pose des questions...

L'hôpital psychiatrique, carrément...
 
Selon SETI, l'Institute of Electrical and Electronics Engineers, et le site de la NASA, Gerry Harp a été nommé a la tête du SETI en Mai 2012. Rien n'indique un changement imminent, et la liste des scientifiques de l'institut compte quelques japonais, chinois et indiens...mais absolument aucun marocain.

Je voulais bien me joindre a vous dans cette liesse nationaliste et fêter cette soit-disant nomination, mais tout semble indiqué qu'elle est de l'ordre du mythique. Le fait que l'OP n'est donné qu'un lien vers la page principale du SETI aurait du soulever quelques sourcils! C'est quand même dramatique qu'on en soit a la quatrième page sur une thread fondée sur un hoax et qu'il faille attendre l'intervention de la demoiselle fraîchement inscrite pour rétablir la vérité. Yak ma koulchi mremdene?
 
Haut