Usa: cette société idéale ultra-violente (à voir et revoir)

A

AncienMembre

Non connecté
USA: cette société idéale Ultra-violente

La police américaine dans toute son exemplarité , ça se passe de commentaires



Mais en fin de compte, qui idéalise le plus société américaine dans le monde d'aujourd'hui ? Est-ce que ce ne sont pas ces mêmes sociétés moyen-orientales qui se disent colonisées par elle ? Leur rapport à l'Amérique n'est-il pas un étonnant mélange d'envie et d'admiration, et en même temps de rejet et de sentiment (souvent légitime) d'agression ?

Personnellement, je n'ai jamais vu de rue aussi pro-américaine qu'à Téhéran, où tous les murs crient "mort à l'Amérique", alors même que tout le monde parle d'y émigrer ou s'efforce de l'imiter dans sa vie de tous les jours.

Finalement, je pense que les européens ont un rapport beaucoup plus décomplexé à l'Amérique que bon nombre d'iraniens ou d'arabes.

... bon, c'est de la psycho-sociologie de comptoir, ça ne vole pas plus haut que ça, mais je pense quand même que ça a un fond de vérité ! :D

(PS : et donc, sur le sujet, je n'ai personnellement jamais idéalisé la société et la police américaines, au contraire !)
 
C'est la dictature secrète, le corps policier y ont de plus en plus de pouvoir ont tellement de dossier sur ceux qui "dirigent", qu'il vaut mieux pas les embeter, la preuve les bavures souvent affaires classées, et l'Europe est en train de suivre, on y arrive
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la dictature secrète, le corps policier y ont de plus en plus de pouvoir ont tellement de dossier sur ceux qui "dirigent", qu'il vaut mieux pas les embeter, la preuve les bavures souvent affaires classées, et l'Europe est en train de suivre, on y arrive

Au contraire, s'il y a bien un domaine dans lequel l'Europe (et plus particulièrement la France) a progressé, je pense que c'est bien celui de la violence policière. On meurt beaucoup moins souvent au cours d'un interrogatoire ou d'une émeute dans notre pays qu'il y a quelques dizaines d'années.
 
Salam UNIVERSAL


Il faudra aussi l'expliquer aux familles des victimes des violences policières
quand un suspect rentre au commissariat et qu'il finit à la morgue, ou bien quand le suspect est tabassé, humilié voire torturé juste parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau ou qu'il est sans papier, ce n'est pas acceptable. De tels policiers doivent être révoqués. Aux États unis beaucoup d’innocents noirs par ont été condamné à la peine de mort sous fausses accusations de shérifs racistes. L’apartheid envers les noirs aux États unis existaient il y n'y a pas si longtemps , et l'état policier en assurait son application.

L'apartheid: ça se passait dans la plus grande démocratie du monde jusqu’en 1964, c 'est dire que c'est récent , on venait pourtant de finir une guerre avec des pays fascistes qui voulaient appliquer la ségrégation sur la planète entière, sans parler de la colonisation des peuples du tiers monde.

http://www.lefigaro.fr/histoire/201...nations-aux-etats-unis-dans-les-annees-60.php

http://www.rfi.fr/ameriques/2013082...s-jim-crow-ku-klux-klan-face-obscure-amerique

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ans-droits-civiques-johnson-segregation.shtml






Salam 31Toulousain,
Quand on est dans le caca, on est content qu'ils soient là.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL

Il faudra aussi l'expliquer aux familles des victimes des violences policières
quand un suspect rentre au commissariat et qu'il finit à la morgue, ou bien quand le suspect est tabassé, humilié voire torturé juste parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau ou qu'il est sans papier, ce n'est pas acceptable. De tels policiers doivent être révoqués. Aux États unis beaucoup d’innocents noirs par ont été condamné à la peine de mort sous fausses accusations de shérifs racistes. L’apartheid envers les noirs aux États unis existaient il y n'y a pas si longtemps , et l'état policier en assurait son application.

L'apartheid: ça se passait dans la plus grande démocratie du monde jusqu’en 1964, c 'est dire que c'est récent , on venait pourtant de finir une guerre avec des pays fascistes qui voulaient appliquer la ségrégation sur la planète entière, sans parler de la colonisation des peuples du tiers monde.

http://www.lefigaro.fr/histoire/201...nations-aux-etats-unis-dans-les-annees-60.php

http://www.rfi.fr/ameriques/2013082...s-jim-crow-ku-klux-klan-face-obscure-amerique

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ans-droits-civiques-johnson-segregation.shtml
Salam Toulousain,
Et je compati avec ces familles. Et je pense que les responsables sont punis. Les flics ripoux, ils fracassent des 'noirs' comme des 'blancs', etc... Un moment faut arrêter ce genre d'allusion. Depuis 1960 il en a coulé de l'eau sous les ponts. Et quoique l'on en dise, les Us sont aujourd'hui une grande démocratie.
La ségrégation est aujourd'hui plus sociale que raciale. Tu as du pognons c'est bon, tu es pauvres t'es dans la *****.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les USA sont le pays de tous les extrême. Le pire, et le meilleur. Dans presque toutes les catégories ^^

Quand je vais aux USA, je m'amuse bien, les gens sont gentils et ouverts (Bon, j'ai pas non plus visité les 4 coins du pays).

Mais je vous cache pas que la polices et les douanes me font assez flipper.
J'ai jamais eu a faire à la police US, (Ni a la police Française d'ailleurs à part des contrôle d'identité a la ***) et j'espère ne jamais avoir à faire à eux.

Mais si un jour j'y suis confronté, croyez moi, j'obtempère, je me met a terre tout seul, les mains en évidence, et je leurs dit :

"Please don't shoot :pleurs: - I'm not guilty"

:D
 
Les USA sont le pays de tous les extrême. Le pire, et le meilleur. Dans presque toutes les catégories ^^

Quand je vais aux USA, je m'amuse bien, les gens sont gentils et ouverts (Bon, j'ai pas non plus visité les 4 coins du pays).

Mais je vous cache pas que la polices et les douanes me font assez flipper.
J'ai jamais eu a faire à la police US, (Ni a la police Française d'ailleurs à part des contrôle d'identité a la ***) et j'espère ne jamais avoir à faire à eux.

Mais si un jour j'y suis confronté, croyez moi, j'obtempère, je me met a terre tout seul, les mains en évidence, et je leurs dit :

"Please don't shoot :pleurs: - I'm not guilty"

:D
avec une matraque entre les dents , rassure toi ils t'aurrons pas tiré dessus , mais on sais jamais avec eux..
 
J'ai jamais eu a faire à la police US, et j'espère ne jamais avoir à faire à eux.

Mais si un jour j'y suis confronté, croyez moi, j'obtempère, je me met a terre tout seul, les mains en évidence, et je leurs dit :

"Please don't shoot :pleurs: - I'm not guilty"

Si tu fais cela, c'est au moins la nuit au poste et un gros PV pour "outrage à agent de la force publique" (je suis sérieux).
Les fonctionnaires US n'ont aucun humour.
 
Dernière édition:
HUMOUR NOIR à la Donald Trump !

Barak Obama et Angela Merkel mangent à la Maison Blanche.Un invité s'approche et leur demande :
- "De quoi parlez-vous ?"
- "Nous élaborons des plans pour la troisième guerre mondiale" répond Obama.
- "Et quels sont ces plans ?" demande l'invité .
- "Nous allons tuer 14 millions d'arabes et un dentiste."répond Angela.
L'invité les regarde confondu, et questionne :
- "Un dentiste ?... Pourquoi allez-vous tuer un dentiste ?"
Barak donne une tape sur l'épaule d'Angela et dit :
*
*
*
*
*
*
*
*
"Qu'est-ce-que je t'avais dit ?...Personne ne posera la question pour les arabes !"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu fais cela, c'est au moins la nuit au poste et un gros PV pour "outrage à agent de la force publique" (je suis sérieux).
Les fonctionnaires US n'ont aucun humour.

Moi c'etait un tantinet humoristique ... Tout ca pour dire que je bronche pas :)
 
Haut