Usine à gambas gonflés à la gélatine ....vont nous tuer ces bandits!!!!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:eek::wazaa:

@mam80

Extrait d'un journal télévisé au Vietnam. On y voit une usine où l'injection de gélatine dans des Gambas y est systématique. Une manière d'augmenter artificiellement leur taille et leur poids pour manipuler les consommateurs. Selon un article du Monde, la pratique serait légale et même généralisée en Europe dans la filière de la viande. Un poulet peut contenir de 15 à 20% d'eau ajoutée. Vive le capitalisme industriel.


 
@mam80

Extrait d'un journal télévisé au Vietnam. On y voit une usine où l'injection de gélatine dans des Gambas y est systématique. Une manière d'augmenter artificiellement leur taille et leur poids pour manipuler les consommateurs. Selon un article du Monde, la pratique serait légale et même généralisée en Europe dans la filière de la viande. Un poulet peut contenir de 15 à 20% d'eau ajoutée. Vive le capitalisme industriel.


C'est pour ça que je n'achète que poissons et autres pêchés en haute mer ;)
C'est plus cher mais....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi quand c'est bien étiquetté car là parfois c'est pas clair la provenance...tu la vois la vidéo au fait? comme c'est FB parfois faut être connecté...

C'est pour ça que je n'achète que poissons et autres pêchés en haute mer ;)
C'est plus cher mais....
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est pour ça que je n'achète que poissons et autres pêchés en haute mer ;)
C'est plus cher mais....
Je réfléchis sérieusement à faire exactement ce que tu décris la salwa.
Tu ne manges plus du tout de viande?
Tu as fais ça progressivement ou tu tout coupé d'un coup?
T'approvisioner en poisson c'est pas trop compliqué ?
 

VideoClip

Let's duck face
:eek::wazaa:

@mam80

Extrait d'un journal télévisé au Vietnam. On y voit une usine où l'injection de gélatine dans des Gambas y est systématique. Une manière d'augmenter artificiellement leur taille et leur poids pour manipuler les consommateurs. Selon un article du Monde, la pratique serait légale et même généralisée en Europe dans la filière de la viande. Un poulet peut contenir de 15 à 20% d'eau ajoutée. Vive le capitalisme industriel.



Heureusement, je suis végétalienne :eek:
 
@mam80

Extrait d'un journal télévisé au Vietnam. On y voit une usine où l'injection de gélatine dans des Gambas y est systématique. Une manière d'augmenter artificiellement leur taille et leur poids pour manipuler les consommateurs. Selon un article du Monde, la pratique serait légale et même généralisée en Europe dans la filière de la viande. Un poulet peut contenir de 15 à 20% d'eau ajoutée. Vive le capitalisme industriel.



@Belisama je te jure sur ce que j'ai de plus cher que j'etais invite a manger vietnamien par un fournisseur ce midi.
J'ai mange:
- rouleaux de printemps aux crevettes
- riz saute au crevettes

:eek::eek: mdrrrrrrrr
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'en ai marre d'attendre, je veux du concret moi :p
(Ca m'empechera pas d'y retourner c'etait excellent. Leur petite sauce a la cacahuete la hummmmm)
T'as cru que j'allais traverser l'Atlantique pour un restau? :D

(arrête de me faire envie, c'est pas gentiiil).
 
Je réfléchis sérieusement à faire exactement ce que tu décris la salwa.
Tu ne manges plus du tout de viande?
Tu as fais ça progressivement ou tu tout coupé d'un coup?
T'approvisioner en poisson c'est pas trop compliqué ?
Je mange trèèèès peu de viande rouge. Moins on en mange moins on en a envie . J'achète du poulet fermier.
Pour le poisson, je suis en Ile de France : Il y a de tout mais la qualité se paie cher. Donc, avoir confiance en son poissonnier c'est très important.
Les oeufs sont aussi excellents pour la santé :cool:
Les protéines végétales sont excellentes et au moins elles on est sur qu'elle ne sont pas bourrées d'antibiotiques ou de gélatine :malade:

Bref tout ça rentre dans un système d'hygiène de vie au quotidien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ça que je n'achète que du fermier chez mon boucher et surtout LABEL ROUGE ;)
Il ne faut jamais acheter sa viande en supermarché :npq: même et surtout avec la mention halal

oui j'ai vu après, et le halal rime rarement avec qualité tu as raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma boucherie est halal mais de bonnes qualité et les prix qui vont avec ;). Je peux te garantir qu'ils n'ont pas que des musulmans comme clients :)


je parlais des supermarché, après selon ou tu vis, y'a des fermes avec abattoirs qui vendent tout ce qui est poulets, œufs, lapins etc, ma mère les prends là bas en s'organisant avec des voisins pour y aller à tour de rôle et prendre en gros , et c'est moins cher en plus
 
Haut