UTT ou réseau polytechnique ?

je ss étudiante marocaine . je prépare un Dut génie Industriel et maintenance . j'étais prise
- à ISTY école d'ing en alternance (mais j'ai changé d'avis je veux plus de l'apprentissage)

- à UTT en systèmes industriels

- et au réseau polytech de paris en robotique ,de lille en mécanique et aussi Orléans ...
mais là je sais pas quoi faire

en effet j'aimerais bien aller à UTT comme elle dépasse vachement le réseau polytech dans le classement post-bac
mais en fait la filière que j'ai choisi à UTT ne me plait pas beaucoup ou parce que je connais rien sur les matières qu'ils proposent . est ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui a dèjà fait cette filière ?? qu'est ce que vous choisissez si vous étiez à ma place ??,
 
Bonjour,

Je te conseille Polytech'Paris.

Les autres Polytech' ne sont pas vraiment de bonne qualité plus particulièrement celui de Lille.

Sinon l'UTT et l'UTC ne sont plus aussi bon qu'avant.

J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard.
 
Non y'a des cités universitaires ( crous) perso je loue un studio en Centre ville c'est vrai que c'est loin mais j'avais pas le choix et je voulais rentrer chez moi au Maroc le plutôt possible mais le loyer n'est pas cher par rapport a paris c juste les transports


c'est sympa le système UTT / UTC / UTBM....
 
A l'UTT, la ville de Troyes !
Je te confirme : cette ville est super ennuyeuse, il n'y a rien à faire, le centre ville tu le fais en 5 minutes à pied....
Mais l'UTT c'est plutôt encore bien cotée.

de toute façon entre Troyes , Compiègne et Montbéliard c'est pas évident de les différencier ..tu les fais toutes à pied en une demie journée....
 
Sinon l'UTT et l'UTC ne sont plus aussi bon qu'avant.
Ah bon ?! elles sont toutes les deux présentes dans le top 20 des écoles françaises depuis bientôt 4 ans. Un réseau qui devient puissant, et qui aujourd'hui représente 8% des éléves ingénieurs formés chaque année.
Pour ma part j'ai fais l'UTT, je ne le regrette absolument pas, c'est une école qui avec son système te rend mure et responsable. Surtout, quand les vagues de réorientation tombent sur 75% de tes connaissances. Je serais d'accord à dire que dernièrement (A10 et P11) les examens étaient plutôt durs par rapport au niveau des TD, mais quelqu'un d'organiser et même peu travailleur, réussira haut la main à se mettre dans la foule et à réussir ses UVs.
Sinon pour Troyes, c'est une ville très sympatique, petite et très calme (dimanche tout est fermé sauf le Mcdo et la civette :p).
 
oui c'est trop dur j'ai foiré tout mes médians pourtant j'ai travaillé sérieusement je me levais tous les jours à 3h du matin et le soir je me couchais à 23h30. et la faut que je prépare haaaaaaaaaaaaaaard pour les finaux je stresse bp :(
 
Haut