Uzayr fils de Dieu?

selon le coran, les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu".
qui est UZAYR ? est ce que les juifs présents sur ce forum peuvent confirmer cette croyance dans le judaisme ?
 
selon le coran, les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu".
qui est UZAYR ? est ce que les juifs présents sur ce forum peuvent confirmer cette croyance dans le judaisme ?

sourate 9 verset 30

30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ
est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le
dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils
(de la vérité) ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
‘Uzayr est l’un prophètes qui vinrent après Daoud, Moussa et Soulaiman
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand Allah le Très Haut a donné l’ordre de combattre les gens du livre : les Juifs et les Chrétiens en ces termes : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.» (Coran, 9 :29 ). Il a expliqué par la suite pourquoi ils devaient être combattus. C’est à cause de leur mécréance et leur shirk qui se manifestent à travers l’attribution blasphématoire d’un fils à Allah. Pourtant « Allah est l’Unique, le seul être à implorer pour ce que nous désirons ,Celui qui n’a pas engendré et n’a pas été engendré et n’a point d’égal ». Les Juifs disent qu’Uzayr est le fils d’Allah et les Chrétiens disent que Jésus est le fils d’Allah. Uzayr était un homme pieux issu des fils d’Israël et très important pour les Juifs. L’on dit qu’il tirait son importance de sa mémorisation de la Thora. Mais les Juifs,ou une partie d’entre eux, l’ont surestimé au point de prétendre qu’il était le fils d’Allah. C’est pour cette attitude qu’Allah les a critiqués et déclaré qu’ils s’assimilaient, à cause de cette affirmation, au polythéistes qui avaient soutenu que les anges étaient les filles d’Allah.
 
Quand Allah le Très Haut a donné l’ordre de combattre les gens du livre : les Juifs et les Chrétiens en ces termes : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.» (Coran, 9 :29 ). Il a expliqué par la suite pourquoi ils devaient être combattus. C’est à cause de leur mécréance et leur shirk qui se manifestent à travers l’attribution blasphématoire d’un fils à Allah. Pourtant « Allah est l’Unique, le seul être à implorer pour ce que nous désirons ,Celui qui n’a pas engendré et n’a pas été engendré et n’a point d’égal ». Les Juifs disent qu’Uzayr est le fils d’Allah et les Chrétiens disent que Jésus est le fils d’Allah. Uzayr était un homme pieux issu des fils d’Israël et très important pour les Juifs. L’on dit qu’il tirait son importance de sa mémorisation de la Thora. Mais les Juifs,ou une partie d’entre eux, l’ont surestimé au point de prétendre qu’il était le fils d’Allah. C’est pour cette attitude qu’Allah les a critiqués et déclaré qu’ils s’assimilaient, à cause de cette affirmation, au polythéistes qui avaient soutenu que les anges étaient les filles d’Allah.
donc les juifs actuels ne sont pas des polythéistes puisqu'ils ne croient pas que uzayr est le fils de dieu ?
 
certains disent que seules quelques sectes juives auraient affirmé que uzayr est le fils de dieu, mais ce que je ne comprend pas c'est que le coran dit "LES" juifs et non pas "DES" juifs !

Certain disent aussi que la thora a ete falsifiée,pourtant ce n'est marqué nul part dans le coran qui là parle de certains juifs ce qui est different.
 
Certain disent aussi que la thora a ete falsifiée,pourtant ce n'est marqué nul part dans le coran qui là parle de certains juifs ce qui est different.
Certains aussi disent que le coran a ete falsifie durant la periode de oumaya et ses fils.
on dit qu'un certain gouverneur qui a bombarde la meque et a detruit la kaaba a change des mots dans le coran.
 
Quand Allah le Très Haut a donné l’ordre de combattre les gens du livre : les Juifs et les Chrétiens en ces termes : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.» (Coran, 9 :29 ). Il a expliqué par la suite pourquoi ils devaient être combattus.

C’est à cause de leur mécréance et leur shirk qui se manifestent à travers l’attribution blasphématoire d’un fils à Allah. .

L'Islam est tolérant, l'islam est tolérant, l'islam est tolérant .
Il suffit d'essayer de s'en convaincre :)
 
mais quel est selon l'islam la définition d'un criminel ?
est ce que tu er des gens parce qu'ils ne sont pas musulman est ce défini comme un crime ? (selon les juridictions actuelle, c'est défini comme de l'épuration ethnique !)
N'importe quoi, comme si les musulmans devaient tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans :rolleyes:
On est pas en temps de guerre, si on est pas attaqué ou menacé alors il n'y a pas de raison.
 
Certains aussi disent que le coran a ete falsifie durant la periode de oumaya et ses fils.
on dit qu'un certain gouverneur qui a bombarde la meque et a detruit la kaaba a change des mots dans le coran.

Je ne savais pas,la seule chose dont je suis sur c'est que les juifs n'ont JAMAIS pretendu qu'Ezra etait fils de dieu.
 
je suis d'accord avec toi, la guerre ne peut etre que défensive, mais certains ne pensent pas comme nous !

Euh, en fait, certains ont une définition étrange du terme "défensif".

N'oublie pas que le musulman peut tuer l'homme coupable d'un crime OU D'UNE CORRUPTION sur la terre !

Mais qu'est-ce qu'une corruption ?
Pour certains malades mentaux, ça peut être de déclarer que l'on est d'une autre religion : ainsi ce sera perçu comme une menace car cela pourrait pousser des musulmans baisser leur foi !
Pareil pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le chariah : dire cela signifierait que l'on est pas d'accord avec les commandements divins et qu'on est donc contre ce que veut dieu et l'islam : cela ferait donc de cette personne un ennemi de l'islam : il est alors permis de le tuer...


Voilà comment ça marche ça !
il suffit d'interpréter un peu différemnt et puis voilà !


Et c'est sans coompter que l'islam propose aussi la "guerre préventive" : si le musulman redoute une trahison future, le musulman peut dénoncer le pacte. Ce qui peut aussi être compris : si tu trouves que tel peuple n'est pas honnête, tu n'as qu'à lui dire en premier : "j'ai pas fais confiance, je vais t'attaquer" et ainsi, il pourra l'attaquer en ayant bonne conscience...
Il suffit d'être complètement parano et d'avoir les moyens pour faire cette guerre ! Ben voilà, cette parano est courante... (oui, les complots, etc.. tu verras, ça coure sur tous les forums)

Voilà la logique de certains malades !
Le problème est le suivant : où se trouve le point faible dans cette logique d'interprétations ? qu'est-ce qui pourrait empêcher, dans le coran (la logique humaine n'ayant aucune valeur religeusement parlant), ce genre d'inteprétations ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je ne savais pas,la seule chose dont je suis sur c'est que les juifs n'ont JAMAIS pretendu qu'Ezra etait fils de dieu.

Bien sûr, Ilan, tu as raison !

`Uzaïr, c'est le nom de celui qui est appelé Esdras dans la Bible. Or qui était Esdras ?

Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).


Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation dans le Coran porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.

Bonne soirée, wa as-salam.
 

Angelo52

y=mx+p
Certains aussi disent que le coran a ete falsifie durant la periode de oumaya et ses fils.
on dit qu'un certain gouverneur qui a bombarde la meque et a detruit la kaaba a change des mots dans le coran.

Le Coran a été appris PAR COEUR et a été majoritairement diffusé par voie orale à cette époque.

De ce fait, les risques de falsifications sont nuls.
 
Le Coran a été appris PAR COEUR et a été majoritairement diffusé par voie orale à cette époque.

De ce fait, les risques de falsifications sont nuls.

Au contraire, les risques de déformation sont maximum. Comment peut-on corriger quelqu'un qui affirme connaitre aussi le Coran par coeur et qui donne une version légèrement différente? C'est mémoire contre mémoire. Sans écrit impossible de dire qui a raison.

D'ailleurs dès le début le Coran était écrit. Même si l'écriture arabe de cette époque était très défectueuse, elle était suffisante pour servir de support à l'oral. Un Coran uniquement oral n'a jamais existé.
 
Certain disent aussi que la thora a ete falsifiée,pourtant ce n'est marqué nul part dans le coran qui là parle de certains juifs ce qui est different.

je te renvois au coran Sourate 2 ; verset 75, qui dis:
- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . (حزب) أفتطمعون أن يؤمنوا لكم وقد كان فريق منهم يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه وهم يعلمون

Voila...
 
Et diviniser Mahomet c'est permis ou pas?

C'est interdit au plus haut point. L'Islam se caractérise par son monothéisme strict; et Mohamed a toujours insisté à ce qu'on n'exagère pas sur lui.

D'ailleurs, dans nos prières 5 fois par jour, on témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, et que Mohamed est son serviteur et son messager (3abdouhou wa rasoulouh)
 
certains disent que seules quelques sectes juives auraient affirmé que uzayr est le fils de dieu, mais ce que je ne comprend pas c'est que le coran dit "LES" juifs et non pas "DES" juifs !

salam

Il faut pas generaliser cela remontent a une epoque parmi certains juifs qui ont dis cela , de nos jours certains parmi les gens du livre(juifs et chretiens) ont evolué dans leur spiritualité et nomme dieu, le pere non au sens litteral du terme,mais au sens figuré, grace a la sourate
"AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) " une categorie sont de bon chretiens musulmans a l image d abraham(as). soyez justes les freres, allah(swt) ordonne l equité.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et diviniser Mahomet c'est permis ou pas?


MohYaha à dit:
C'est interdit au plus haut point. L'Islam se caractérise par son monothéisme strict; et Mohamed a toujours insisté à ce qu'on n'exagère pas sur lui.

D'ailleurs, dans nos prières 5 fois par jour, on témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, et que Mohamed est son serviteur et son messager (3abdouhou wa rasoulouh)



C'est évident, Ilan, MohTaha a tout à fait raison...


Mais je ferais cette remarque : si Mouhammad ne peut en aucun cas être divinisé, il n'en est pas de même du Coran, puisque le Texte Coranique est qualifié de divin ....



Qu'en pensez-vous ?
 
C'est évident, Ilan, MohTaha a tout à fait raison...


Mais je ferais cette remarque : si Mouhammad ne peut en aucun cas être divinisé, il n'en est pas de même du Coran, puisque le Texte Coranique est qualifié de divin ....



Qu'en pensez-vous ?


Il faut faire simple.. Dieu est le seul Dieu, et le Coran est Sa parole révélée au prophète Mohamed.. ;)
 
selon le coran, les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu".
qui est UZAYR ? est ce que les juifs présents sur ce forum peuvent confirmer cette croyance dans le judaisme ?
Prophétie de Jérémie - Chapitre 31
9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.
 
Ephraim n'est pas Ezra (Uzayr) ;)
tu as raison cher frére je savais pas,et je viens juste de lire sur le sujet:
sourate attawba:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Allah subhanahu wataala a dit:Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
veut dire que cela ne se trouve pas dans leurs livre,mais c'est eux qui disent cela,en plus aucun juifs a l'epoque de prophéte swas n'a dit le contraire pourtant,c'était une occasion pour eux pour contredire la divinité de sain coran.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Mais Il ne se base pas sur la Thora pour dire sa!!? Parce que la thra est un livre saibt sur quoi se base t-ils Pour dire que uzayir et le fils de Allah??
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais Il ne se base pas sur la Thora pour dire sa!!? Parce que la thra est un livre saibt sur quoi se base t-ils Pour dire que uzayir et le fils de Allah??


Bien sûr ! Anonyme...Et je l'avais expliqué il y a quelques mois, en page 2 de ce fil. Je le recopie :

"`Uzaïr, c'est le nom de celui qui est appelé Esdras dans la Bible. Or qui était Esdras ?

Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation dans le Coran porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.


Bonne soirée, wa as-salam.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Merci de ta reponse mais jai encor une zone d'ombre tu me dis "que dans la bible on dit que jesus est le fils de Dieu" mais la bible aussi est un livre saint .
 
Haut