Vacances été au maroc et en voiture

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,

Je voudrais connaître vos astuces et autres trucs pour ce qui est de réserver le bateau en avance, l'année dernière ça a été la galère de prendre les billets sur place au port, j'ai eu la chance de trouver de la place pour Hoceima et en partant de Motril...

J'aimerais cette fois-ci histoire de ne pas être trop échaudée réserver les billets open si ça existe en traversée?

J'ai voulu réservé ce matin et niet, j'ai pas de proposition au delà de la fin avril ce qui ne m'intéresse absolument pas...je m y prends trop tôt peu-être? les réservations en lignes sont possibles à partir de quel délai environ? je souhaite partir entre le 15 et le 17 juillet, histoire de passer l'Aïd en famille n'est-ce pas!

Qui s y connait please? :mignon:
@KINGjulian , j'avais lu que tu y allais aussi en voiture cette année, tu as déjà réservé tes billets pour la traversée? si oui avec qui stp?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam nassou

Moi je prends mes billets au port d'algèsiras..

Tu pars de quel port ? Tu ne fait pas algésiras-tanger ? Moi aussi je pars juste après le ramadan :sournois:
Salam tit roi,

Bizarre je n'ai eut aucune alerte concernant ce thread, je pensais que personne n y avait répondu...

Jamais passé par Algésiras, et arriver à Tanger ça nous fait une trotte après pour aller jusqu'à Nador et alentours.

J'ai toujours fait Almeria/Nador ou Melilla et l'an dernier par Motril/Hoceima car impossible de trouver des billets ailleurs juste après le Ramadan...

Du coup je suis tentée de repartir depuis Motril, ça me fait moins loin que Almeria et ceci n'est pas négligeable économies oblige! et c'est aussi valable pour le gain de temps...

Justement tous ceux de l'Europe partent en général juste après le Ramadan, d'où la pénurie de places, je n'ai pas envie de galérer comme l'an dernier en allant les prendre directement au port et je voulais être prévoyante zerma cette année, sauf qu'apparemment je m y prend peut-être trop tôt?...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
1500€ pour 3 adultes et un enfant dans une cabine de 4 chambres. J'avais pris mes billets en Novembre.
Salam,
Pareil que le King, je trouve ça trop cher, et puis franchement restée aussi longtemps sur un rafiot en mer, rien que d y songer je sens déjà la crise de claustrophobie qui me saisit! :D

Non j'ai toujours traversé l'Espagne et selon mon humeur, je m'arrête chez la famille qui sur mon trajet ou pas.
 

KINGjulian

Modérateur
Salam tit roi,

Bizarre je n'ai eut aucune alerte concernant ce thread, je pensais que personne n y avait répondu...

Jamais passé par Algésiras, et arriver à Tanger ça nous fait une trotte après pour aller jusqu'à Nador et alentours.

J'ai toujours fait Almeria/Nador ou Melilla et l'an dernier par Motril/Hoceima car impossible de trouver des billets ailleurs juste après le Ramadan...

Du coup je suis tentée de repartir depuis Motril, ça me fait moins loin que Almeria et ceci n'est pas négligeable économies oblige! et c'est aussi valable pour le gain de temps...

Justement tous ceux de l'Europe partent en général juste après le Ramadan, d'où la pénurie de places, je n'ai pas envie de galérer comme l'an dernier en allant les prendre directement au port et je voulais être prévoyante zerma cette année, sauf qu'apparemment je m y prend peut-être trop tôt?...


Tu paye combien en moyenne ?
 

KINGjulian

Modérateur
640 l'aller et retour en cabine depuis Almeria et l'an dernier Motril Hoceima en fauteuil car plus d'autres choix j'ai du payé 220€ si mes souvenirs sont bons pour 2 adultes et 1 enfant et voiture normale, sans coffre de toit ni remorque.


Bah en 2013 pour algeciras tanger j'avais payé la moitié lol pour deux adultes et un enfant 310e aller retour et il me restais environ 700kms à faire pour arriver à marrakech et j'ai pas claqué 300e sur la route marocaine, même pas 100e en fait lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bah en 2013 pour algeciras tanger j'avais payé la moitié lol pour deux adultes et un enfant 310e aller retour et il me restais environ 700kms à faire pour arriver à marrakech et j'ai pas claqué 300e sur la route marocaine, même pas 100e en fait lol
Oui j'ai de la famille qui fait comme ça aussi, me semblait qu'il n y avait pas de cabines jusqu'à Tanger? j'ai une soeur qui part de Macon et ils ont fait longtemps je ne sais plus quel port jusqu'à Tanger et ensuite pris la route jusqu'à Nador et la traversée revenait à moins de 200€ avec un espace Mercedes + remorque et 9 personnes...Bon ce beauf revendique son côté radin!:D mais il me déconseillait le trajet seule avec mes loulous à l'époque.

ps: tu as trouvé une carte Maroc? moi j'ai un Tomtom One Europe et j'aimerais que ça fonctionne au bled aussi et non plus qu'il s'arrête à Melilla, si tu trouves tu m'en parles?;)
 

KINGjulian

Modérateur
Oui j'ai de la famille qui fait comme ça aussi, me semblait qu'il n y avait pas de cabines jusqu'à Tanger? j'ai une soeur qui part de Macon et ils ont fait longtemps je ne sais plus quel port jusqu'à Tanger et ensuite pris la route jusqu'à Nador et la traversée revenait à moins de 200€ avec un espace Mercedes + remorque et 9 personnes...Bon ce beauf revendique son côté radin!:D mais il me déconseillait le trajet seule avec mes loulous à l'époque.

ps: tu as trouvé une carte Maroc? moi j'ai un Tomtom One Europe et j'aimerais que ça fonctionne au bled aussi et non plus qu'il s'arrête à Melilla, si tu trouves tu m'en parles?;)

La traversée dure même pas deux heure je crois, le temps de faire les papiers , passeport, et pour la voiture et tu es déjà arrivé lol...
Je crois qu'Ils ont fait une autoroute tanger -nador , du coup tu gagne du temps ..


Oui, je te dirai en mp :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
La traversée dure même pas deux heure je crois, le temps de faire les papiers , passeport, et pour la voiture et tu es déjà arrivé lol...
Je crois qu'Ils ont fait une autoroute tanger -nador , du coup tu gagne du temps ..


Oui, je te dirai en mp :)
Oui déjà prise y a 2 ans quand j'ai passé 2 semaines à Tanger, mais elle n'est pas complète dommage.
Cool :cool:
Je viens de regardé, y a environ 150 kms entre les 2 ports, je vais y réfléchir.
 
Salam,
Pareil que le King, je trouve ça trop cher, et puis franchement restée aussi longtemps sur un rafiot en mer, rien que d y songer je sens déjà la crise de claustrophobie qui me saisit! :D

Non j'ai toujours traversé l'Espagne et selon mon humeur, je m'arrête chez la famille qui sur mon trajet ou pas.
En meme temps la traversée est longue, donc forcement le prix sera plus chere qu'une traversée à partir d'Espagne.
Y a ceux qui préfèrent prendre prendre le bateau de Sète et se reposer tranquille et ceux qui préfèrent faire la route d'Espagne.
perso les deux ne me dérange pas :D
 
La traversée dure même pas deux heure je crois, le temps de faire les papiers , passeport, et pour la voiture et tu es déjà arrivé lol...
Je crois qu'Ils ont fait une autoroute tanger -nador , du coup tu gagne du temps ..


Oui, je te dirai en mp :)
Dis moi king ça se passe comment le passage de la douane ? Mes souvenirs remontent à plus de 20 ans :D.
Les douaniers sont sympas? Les formalités sont rapides?
 
salam
sur ce cricuit , est ce que vous avez une idée sur l'état des pistes dans l'atlas ? est ce qu'elle sont goudronnées ? est ce que c'est faisable à votre avis avec une voiture de tourisme et non pas un 4x4 ?
 

Pièces jointes

  • vpyage maroc.PNG
    vpyage maroc.PNG
    478.3 KB · Affichages: 13
Oui déjà prise y a 2 ans quand j'ai passé 2 semaines à Tanger, mais elle n'est pas complète dommage.
Cool :cool:
Je viens de regardé, y a environ 150 kms entre les 2 ports, je vais y réfléchir.
Franchement si tu pars de Sebta c'est 5 ou 6 heures de route avec pause à Jebha ou Al Hoceima
La route est fini et agréable ; le seul danger est qu'on s'y sente tellement à l'aise qu'on pousse
sur l'accélérateur!Il faut rester vigilant et prudent!
Par contre si tu arrives le jour de l'eid vous risquez de mourir de faim ou de soif
c'est férié de chez férié au Maroc :prévois du pain,de l'eau et un plein avant d'arriver au Maroc :D
ou bien arrive quelques jours avant.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Pistolero, merci pour ces précieuses infos:cool:.
Je viens d'avoir la validation de mes congés d'été et je serai en vacances dès le 10 juillet, la fin du ramadan étant a priori vers le 17, j'ai tout le temps pour arriver avant.
 

Panam

Bladinaute averti
Il faut surtout dormir bien et se reposer correctement ! Il y a une mode dangereuse en ce moment de celui qui arrivera le plutôt possible !!!
Combien de fois j ai croisé des véhicules européens en grave accident juste à l entrée des grandes villes !!!
À quoi bon d économiser une journée de trajet si c est pour gâcher 5 semaines de vacances pour toute la famille !
Soyez donc prudent et raisonnable sur la route
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est vrai ce que tu dis @Panam, il y'a 2 ans toute une famille marocaine à été décimée 15/20 kms avant d'arriver au port d Almeria à cause de la vitesse et probablement aussi la fatigue. Nous avons vu l'épave de leur espace...
 
Haut