Les vacances de François Fillon, tous frais payés, en Egypte

Milcham

Proud to be Moroccan
pour lancer un contre feu surtout , une belle manière de faire dévier le regard des citoyens sur l'implication de MAM qui était dans la tourmente
 
Et qu'est ce que tu dirais si on te dit que le couple Sarkozy a passé les vacances de fin d'année au frais de la princess....au Maroc !:D

Je ne sais pas si c'est la cas ou si tu lances une rumeur.

Plusieurs politiques français ont passé leur congé de Noël au Maroc. Des belges aussi. Certains y ont même une "maison".

Il serait étonnant que certaines de ces personnes ne se soient pas rencontrées ou qu'elles n'aient pas rencontré des politiques ou des hommes de pouvoir au Maroc.

Par exemple le Roi d'Arabie est au Maroc. Pensez-vous que le Roi du Maroc va l'ignorer?
 
je m'étonne qu'on fasse tant de bruits à ce sujet, si on fouillait dans les vacances de tous nos hommes politiques ( gauche, droite et autre ) on serait bien étonné

je m'inquiéterais plus des contrats sur l'armement non conventionnelle qui se traite en cachette
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne sais pas si c'est la cas ou si tu lances une rumeur.

Je l'ai entendu sur BFM TV ...et nul part ailleurs !
Ce qu'on en sait ici au Maroc, c'est que le couple Sarkozy ...n'a pas logé à l'hôtel !
Ils auraient séjourné dans une résidence royale dans la région de Marrakech !
Surement qu'ils ont du réglé la location !

NB: il y a eu un entretien privé Sarkozy/M6 lors du séjour du couple Sarkozy et çà été rapporté par les journaux !
 
Je l'ai entendu sur BFM TV ...et nul part ailleurs !
Ce qu'on en sait ici au Maroc, c'est que le couple Sarkozy ...n'a pas logé à l'hôtel !
Ils auraient séjourné dans une résidence royale dans la région de Marrakech !
Surement qu'ils ont du réglé la location !

NB: il y a eu un entretien privé Sarkozy/M6 lors du séjour du couple Sarkozy et çà été rapporté par les journaux !

Visite de courtoisie.....

Je pense que Sarko et le Roi ont de très bons contacts.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je m'étonne qu'on fasse tant de bruits à ce sujet, si on fouillait dans les vacances de tous nos hommes politiques ( gauche, droite et autre ) on serait bien étonné

je m'inquiéterais plus des contrats sur l'armement non conventionnelle qui se traite en cachette
Exemple a plus petite echelle...l'un de nos ministres commande chaque matin, un petit dejeuner specialement concu pour lui et livre a tous les jours a la meme heure et et et...tout cela coute environ 3000 dirhams. S'il a a se deplacer d'un etage a l'autre en ascenseur il touche des indemnites kilemetriques :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vs croyez quoi ?? qu'ils galèrent pr se faire nommer ministre pr louer des bungalows à st malo...c'est ça le pouvoir, accès de leurs gosses aux meilleures écoles, des passe droit un peu partout grâce à un réseau d'amitiés intéressées qui ont la durée de vie d'un mandat :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Exemple a plus petite echelle...l'un de nos ministres commande chaque matin, un petit dejeuner specialement concu pour lui et livre a tous les jours a la meme heure et et et...tout cela coute environ 3000 dirhams.

Un petit déjeuner pour une personne à 3 000 DH !
Cela doit être pour....Gargantua !:D
 
Il est difficile, pour un chef d'état ou pour un 1° Ministre....de visiter un pays incognito.

Et il est logique que les autorités du pays visité proposent si pas l'hospitalité (il parait que c'est une des grandes qualités des pays du Maghreb.....et peut-être d'autres) au-moins un accompagnement, des facilités.....et une protection discrète.

Sarko demande à ses ministres de préférer des vacances en France? Il se moque du monde! Des ministres qui ne vont plus à l'étranger que pour le boulot puis retour au pays?

Dans quelle histoire?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Franchement c'est pas important de se faire payé des vacances ... moi ce que je trouve beaucoup plus grave c'est d'accepter d'aller dans un pays où on torture des gens dans les prisons ... où la dictature du pays est une des pire sur terre ... n'importe quel démocrate digne de ce nom devrait mettre une croix en terme de vacance sur les pays où règne une dictature !!!
 
Et qu'est ce que tu dirais si on te dit que le couple Sarkozy a passé les vacances de fin d'année au frais de la princess....au Maroc !:D

Je dirai la même chose, le probleme c'est de faire des choses aux frais des autres alors que tu peux te permettre de te payer tes propres vacances sans aide ou "profitage" particulier.



A oui? CN-RGA :D

Comment ca???


C'est quoi N -RGA ?? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est difficile, pour un chef d'état ou pour un 1° Ministre....de visiter un pays incognito.

Et il est logique que les autorités du pays visité proposent si pas l'hospitalité (il parait que c'est une des grandes qualités des pays du Maghreb.....et peut-être d'autres) au-moins un accompagnement, des facilités.....et une protection discrète.

Sarko demande à ses ministres de préférer des vacances en France? Il se moque du monde! Des ministres qui ne vont plus à l'étranger que pour le boulot puis retour au pays?

Dans quelle histoire?

Un fois n'est pas coutume je partage au moins partiellement ce billet. Les états africains sont des zones où la sécurité est discutable et imaginez un instant les retombées économico-politiques d'un accdt, un attentant perpétré à l'encontre d'une personnalité influente sur la sphère internationale. Les ministres et leur délégation doivent être entourés d'une garde rapprochée rattachée directement à l'autorité du pays visité. Qui plus est, les ministres et a fortiori le 1er ministre se doit d'être dispo H24, il doit pouvoir se rendre ds les heures qui suivent là où le devoir les appelle. Maintenant cela n'implique pas de loger aux frais de la princesse tte sa famille...stt qd on sait que lesdits pays qui ont recours à ce type de génorisité ne font pas forcément preuve d'autant de prodigalité envers leur peuple ou que l'hôte est un dictateur notoire. Il faut dire qu'en france, on a le chic pr mettre en avant qd il le faut l'héritage du siècle des lumières et la facilité avec laquelle on l'oublie qd d'autres intérêts st en jeu. Il est stt là le pb. Du coup, c'e n'est pas slt tte la classe politique qui est décridibilisée ms l'appareil étatique et son premier porte parole.
 
Haut