Vos vacances au Maroc !!

Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir comment se déroulent vos vacances au Maroc durant l'été.

Pour cela, j'aimerais que vous me disiez votre âge et la ville où vous passez vos vacances.

Je m'adresse autant aux filles qu'aux mecs...

Alors vos vacances: au MAROCK ou MAROC???

ps: le but de ce topic est de savoir en gros si vous êtes de ceux qui passent leur jrnée à la piscine/plage et le soir en boîte (à casa, saedia, marrakech..) ou si c'est plutôt chez la famille, ou à la campagne(si vous avez de la famille à la campagne)...enfin bref, vos avis et expériences m'interresse!! :)
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
Fille
20 ans
Oujda

Vacances : arrivée, accueil par la famille, athey et gateaux ...
Pendant une semaine environ ou plutot 4 ou 5 jours, visite de la famille et des proches.

Ensuite direction saidia pendant quelque temps
Et ca sera sorties en ville, souk, resto le soir, bni drar (pour les connaisseurs), voila

Puis El hoceima (plage,...)
idem

Des vacances ordinaires quoi
 
merci anonyme77 pour ta réponse

Je me posais la question car les vacances au bled varient bcp d'une personne à l'autre et le but recherché aussi!!
Une connaissance de mon fiancé lui a dit que quand il allait au bled, il passait une semaine avec sa famille, qu'ensuite il louait une villa à Saedia........avec les filles qui vont avec!!!!

Alors voilà, c'est vrai que pour nous les filles ce monde là est souterrain lol
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
merci anonyme77 pour ta réponse

Je me posais la question car les vacances au bled varient bcp d'une personne à l'autre et le but recherché aussi!!
Une connaissance de mon fiancé lui a dit que quand il allait au bled, il passait une semaine avec sa famille, qu'ensuite il louait une villa à Saedia........avec les filles qui vont avec!!!!

Alors voilà, c'est vrai que pour nous les filles ce monde là est souterrain lol

On fait pareil, mais entre copines, soeurs, cousines, et meme cousins et freres lol
 

just me

You know you love me
VIB
Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir comment se déroulent vos vacances au Maroc durant l'été.

Pour cela, j'aimerais que vous me disiez votre âge et la ville où vous passez vos vacances.

Je m'adresse autant aux filles qu'aux mecs...

Alors vos vacances: au MAROCK ou MAROC???

ps: le but de ce topic est de savoir en gros si vous êtes de ceux qui passent leur jrnée à la piscine/plage et le soir en boîte (à casa, saedia, marrakech..) ou si c'est plutôt chez la famille, ou à la campagne(si vous avez de la famille à la campagne)...enfin bref, vos avis et expériences m'interresse!! :)

Tu veux le numéro de téléphone et l'adresse aussi... ? :rolleyes:
 
Fille
29 ans
Agadir

Mes vacances se résument à passer du temps avec ma famille tout d'abord, ensuite j'en profite pour aller voir mes amis, aller à la plage et sorties le soir. Quoique quand j'y vais, y a toujours un mariage, un couturier à harceler, des trucs administratifs à faire ou des affaires de famille qui nous tombent dessus, donc, finalement, je passe pas tant de temps que ça sur les plages...
 
Etes vous choqué(e)s par le comportement des tout jeune au Bled?? enfin ce que je dire que beaucoup de Marocains qui vivent là bas nous detestent nous les "zmigriettes" ou "zmigriés" ou les "vacanci"...soit disant les jeunes de France font du Maroc en été un terrain de jeu sans foi ni loi...etes vous d'accord? l'avez vous ressentis??
 
Perso, j'ai toujours été super bien au bled et personne ne ma jamais fait cette réflexion. A partir du moment où ceux qui vivent au Maroc ne se sentent pas provoqués (quelque soit la manière), je pense qu'il n'y aura pas de problème... J'ai vécu 1 an à Agadir et pendant tous ce temps, je ne me suis pas sentie étrangère, la seule chose qui m'a dérangée c'est le tberguig mais bon, ça n'a rien à voir!!!
 

just me

You know you love me
VIB
Non merci...pourquoi?? tu as une envie irrépressible de nous filer toutes tes données perso??

Ce que j'ai demandé me suffit LARGEMENT... merci : )

C'était de l'ironie........... :rolleyes:

Bref....

Jme présente léna, 12 ans et 4 mois, vous l'aurez compris je suis une fille... je passe mes vacances principalement dans une ville entre le sud et le nord du Maroc....

Le matin, je dors, à 12h je mange, l'après-midi, soit je sors au centre ville, soit je vais dans d'autre ville assez proche, soit piscine, lac (bah ouais on a pas la mer nous) bowling, soit shooping, soit je visite de la famille...

Je rentre vers 21 heures ou un peu plus tard si je mange dehors.... je reste avec ma famille proche (chez moi avec mes frères et mes parents) ou bien je vais dormir chez mes cousines qui habitent un autre quartier... De temps en temps on mange au stah, avant de se raconter toute sortes de blagues, ou bien avant de danser sur une belle musique chaabi, tout ça autour de bougie.... ensuite dodo....

Quand je sors le soir c'est toujours sous contrôle de mon cousin (j'ai jamais compris parce que même si ça se voit pas, j'ai 2 ans de plus que lui :foou: ) en général c'est des sorties avec mes cousins cousines.... des fois ma tante essaye de taper l'incruste...

On a un chalet où on y vas de temps à autre, ou bien on sort en ville... y'a pas de boite où j'habite... (y'a même pas de ciné alors... ) et c'est tant mieux...

Quand je sors avec mes parents, mes frères ont va souvent dans un resto qui vient d'ouvrir, très grand, avec un groupe de musique, des chehates et une piscine non mixte... On y va jamais que notre famille proche, y'a toujours les tatas tontons, et cousins cousines....

Je vais sur Rabat et taza quelques jours chaque été... j'y reste quelques jours... après y'a les mariages, les baptêmes qui restes des soirées inoubliables :rouge:
 
Etes vous choqué(e)s par le comportement des tout jeune au Bled?? enfin ce que je dire que beaucoup de Marocains qui vivent là bas nous detestent nous les "zmigriettes" ou "zmigriés" ou les "vacanci"...soit disant les jeunes de France font du Maroc en été un terrain de jeu sans foi ni loi...etes vous d'accord? l'avez vous ressentis??

oé quand tu vois certains MRE qui jouent aux bourgeois quelques mois au bled alors que le reste de l'année ils galèrent t'as de quoi etre dégouté de ces gens la
 
C'est bien si tu n'as pas ressenti un qqconque ressentiment!
Pour ma part, ça ne fait pas longtemps que je sais qu'ils ne nous aiment pas beaucoup!!
Enfin bon, à partir de fin juin je vais bosser au Maroc donc ça sera pour moi l'occasion d'en savoir un peu plus sur cette "haine dissimulée" lol
En réalité c'est un de mes cousins un jour qui s'est lâché et a fait une réflexion déplacée et qui a utilisé ce genre de terme...
Puis j'ai demandé à ma cousine, ma cousine m'a confirmé qu'on était pas très aimés ici nous les enfants des "zmigriés"...
 
C'était de l'ironie........... :rolleyes:

Bref....

Jme présente léna, 12 ans et 4 mois, vous l'aurez compris je suis une fille... je passe mes vacances principalement dans une ville entre le sud et le nord du Maroc....

Le matin, je dors, à 12h je mange, l'après-midi, soit je sors au centre ville, soit je vais dans d'autre ville assez proche, soit piscine, lac (bah ouais on a pas la mer nous) bowling, soit shooping, soit je visite de la famille...

Je rentre vers 21 heures ou un peu plus tard si je mange dehors.... je reste avec ma famille proche (chez moi avec mes frères et mes parents) ou bien je vais dormir chez mes cousines qui habitent un autre quartier... De temps en temps on mange au stah, avant de se raconter toute sortes de blagues, ou bien avant de danser sur une belle musique chaabi, tout ça autour de bougie.... ensuite dodo....

Quand je sors le soir c'est toujours sous contrôle de mon cousin (j'ai jamais compris parce que même si ça se voit pas, j'ai 2 ans de plus que lui :foou: ) en général c'est des sorties avec mes cousins cousines.... des fois ma tante essaye de taper l'incruste...

On a un chalet où on y vas de temps à autre, ou bien on sort en ville... y'a pas de boite où j'habite... (y'a même pas de ciné alors... ) et c'est tant mieux...

Quand je sors avec mes parents, mes frères ont va souvent dans un resto qui vient d'ouvrir, très grand, avec un groupe de musique, des chehates et une piscine non mixte... On y va jamais que notre famille proche, y'a toujours les tatas tontons, et cousins cousines....

Je vais sur Rabat et taza quelques jours chaque été... j'y reste quelques jours... après y'a les mariages, les baptêmes qui restes des soirées inoubliables :rouge:

Merci pour ta réponse Léna, 12ans et 4mois...
Ca sent les vacances, les soirées en familles sur le stah parce qu'il fait trop chaud à l'interieur...il faut profiter de ces moments parce que je ne sais pas si on peut retrouver ces instants magiques une fois mariée, avec sa propre famille ou avec la famille du mari...à voir
 
oé quand tu vois certains MRE qui jouent aux bourgeois quelques mois au bled alors que le reste de l'année ils galèrent t'as de quoi etre dégouté de ces gens la

Lol !! Et bien figures toi qu'avant ils ne savaient pas trop comment certains marocains résidents à l'etranger vivaient...c'est récent tout ça!!
Alors surtout depuis 5 ans environ, il y a la classe bourgeoise marocaine qui se moquent de nous!!!
En même temps je n'ai jamais vu autant de concentration de voitures haut de gamme immatriculé Maroc que l'été dernier!!!
Maintenant c'est nous qui leur faisons pitier!!
J'ai des amis marocains connus grâce à mes études sup' en France et bcp ici en Espagne qui nous dénigrent et nous parlent même d'un air hautain!! lol on est finit pour eux maintenant!!! :)
 

just me

You know you love me
VIB
Merci pour ta réponse Léna, 12ans et 4mois...
Ca sent les vacances, les soirées en familles sur le stah parce qu'il fait trop chaud à l'interieur...il faut profiter de ces moments parce que je ne sais pas si on peut retrouver ces instants magiques une fois mariée, avec sa propre famille ou avec la famille du mari...à voir

Non on peut pas... A moins que l'homme que tu comptes épouser n'est pas un *******.... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Garçon 21 ans.

Lieu : Tanger

Je passe une partie de tout mes été au Maroc avec tout mes cousins d'Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, UK) car on se débrouille toujours pour descendre au même moment dans la mesure du possible.

On va a la plage tout les jours avec les cousins du bled vers 14h30, puis on reviens vers 19h, on prend une douche, on mange et là, on par comme toute les soirs faire des virée en ville, ou bien on va sur des tarasse de café au bords de certaines falaises autour de Tanger, on bois des coca-cola, des thé à la menthe, on écoute de la musique (très très très mais alors trèèèès variée), on sa charrie toute la soirée, on rigole à s'étouffer par terre on parle Arabe, Anglais, Allemand ou Espagnol, parfois plusieurs langues dans la même phrases, puis on rentre tous chez la grand-mère ou on monte sur le toit et on s'allonge à la belle étoile et on discute de tout et de rien.

On passe aussi pas mal de soirées chez une de mes tantes qui habite une villa absolument magnifique, mais vraiment un décor de film avec piscine verdure et vu sur tout tanger et la mer !

*larme de nostalgie*
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: t'as pas fais ça quand meme


t'es fou !!


c'est meme pas des boites qu'ils ont là bas ... bel3ani :rolleyes:

J'savais pas moi, j'me suis dit une boite au bled, vu le prix de l'entrée (200dh) par personnes, ca va être un truc classe.

Et bah, j'me suis rendu compte que la vulgarité dans les boites européenne c'était de la rigolage comparé à là-bas
 
:eek: t'as pas fais ça quand meme


t'es fou !!


c'est meme pas des boites qu'ils ont là bas ... bel3ani :rolleyes:

Bah à l'époque de ma jeunesse (bon en même tmp suis pas vieille!), on passait nos journées avec les cousins, cousines et les potes de france, on formait un big groupe!!
Le soir,après la journée d'été ordinnaire, nous les filles on rentrait à la maison le coeur lourd(lol) pendt que tous les garçons allaient en boîte!! Bah oui, mine de rien on les enviaient de "sclater tite la nouit"!!

On étaient naïves donc on savaient pas trop c'était quoi comme ambiance!!
Eux jamais ils nous disaient ce qu'il s'y passait, puis un jour...il y en a un qui a finit par nous lâcher: "non mais ça vaut pas le coup,c'est pas un endroit pour vous les filles!! y a que des pu** là bas!!!"
Et nous " bah pourquoi vous y allez alors???"
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Bah à l'époque de ma jeunesse (bon en même tmp suis pas vieille!), on passait nos journées avec les cousins, cousines et les potes de france, on formait un big groupe!!
Le soir,après la journée d'été ordinnaire, nous les filles on rentrait à la maison le coeur lourd(lol) pendt que tous les garçons allaient en boîte!! Bah oui, mine de rien on les enviaient de "sclater tite la nouit"!!

On étaient naïves donc on savaient pas trop c'était quoi comme ambiance!!
Eux jamais ils nous disaient ce qu'il s'y passait, puis un jour...il y en a un qui a finit par nous lâcher: "non mais ça vaut pas le coup,c'est pas un endroit pour vous les filles!! y a que des pu** là bas!!!"
Et nous " bah pourquoi vous y allez alors???"



oui j'avoue que c'est une bonne question ...

c'est répugnant surtout là bas , encore ici je peux comprendre mais au bled tfooooo
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Fille
20 ans
Oujda

Vacances : arrivée, accueil par la famille, athey et gateaux ...
Pendant une semaine environ ou plutot 4 ou 5 jours, visite de la famille et des proches.

Ensuite direction saidia pendant quelque temps
Et ca sera sorties en ville, souk, resto le soir, bni drar (pour les connaisseurs), voila

Puis El hoceima (plage,...)
idem

Des vacances ordinaires quoi


bni drar vous mangez le machwi aux mouches mdrrrr :D
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
en tou cas l'ambiance d'été a Oujda c'est Incroyable...les bledars se font beau pour les papiers mdrrr les zmgaris se la petent com d'hab :D
 
Haut