Vague de froid: dispositif d'assistance aux populations

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un dispositif d'assistance au profit des populations risquant d'être affectées par la vague de froid qui sévit sur le Maroc depuis une dizaine de jours sera mise en place à partir de merdredi, a indiqué l'agence marocaine MAP.

Ce dispositif fonctionnera dans certaines provinces de montagne, dans le moyen Atlas (centre au sud de Rabat) où la température a atteint -10° en raison de la vague de froid qui affecte le Maghreb.

Cette opération concernera 11.000 ménages qui bénéficieront de couvertures et de nourriture, selon la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui organise ce dispositif avec la participation de l'armée et de la gendarmerie.

La vague de froid n'a pas épargné les villes côtières où le soleil règnait mardi, mais où la neige est tombée en abondance depuis une semaine sur les reliefs isolant certains villages.

Dans l'Algérie voisine, la neige et le mauvais temps ont fait 19 morts

Au fait
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Avis aux habitants de Rabat, en ce froid glacial et mortel, si vous voyez un SDF dans la rue, veuillez appeler le "05 37 73 73 73"
et leur indiquer sa localisation, leurs ambulances circulent chaque soir dans les avenues et rues de la capitale pour les emmener aux centres et aux hôpitaux!

Par ce froid glacial, si vous voyez un SDF, merci d'avertir le Samu Social Casablanca :
5, rue Ain Yefren exThimonier, Bourgogne - Casablanca
Téléphone : 05 22 29 39 39.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avis aux habitants de Rabat, en ce froid glacial et mortel, si vous voyez un SDF dans la rue, veuillez appeler le "05 37 73 73 73"
et leur indiquer sa localisation, leurs ambulances circulent chaque soir dans les avenues et rues de la capitale pour les emmener aux centres et aux hôpitaux!

Par ce froid glacial, si vous voyez un SDF, merci d'avertir le Samu Social Casablanca :
5, rue Ain Yefren exThimonier, Bourgogne - Casablanca
Téléphone : 05 22 29 39 39.
prendre le temps de discuter aussi ça ramène de la chaleur, ne pas se contenter d'appeler ce ne sont pas des animaux, samu n'est pas équivalent de la SPA..chaque citoyen devra ramener sa petite pierre ou grain de sable, pain, eau ou vêtement aussi etc etc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans le froid du Moyen Atlas
Reportage photos, Abdelmajid BZIOUAT

Perchés à 3.000 m d’altitude, les habitants des villages de la commune de Tounfite, au Moyen Atlas, souffrent de l’acharnement de la pauvreté, l’isolement et la dureté des conditions climatiques. Avec des températures avoisinant -9°C, le bois devient une denrée plus chère que la nourriture. Femmes et hommes des villages de Tighidouine, Aghdou et Tounfite se partagent les tâches, dans une mission de survie dans des conditions très rudes

http://www.leconomiste.com/article/...oyen-atlasreportage-photos-abdelmajid-bziouat
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans le froid du Moyen Atlas
Reportage photos, Abdelmajid BZIOUAT

Perchés à 3.000 m d’altitude, les habitants des villages de la commune de Tounfite, au Moyen Atlas, souffrent de l’acharnement de la pauvreté, l’isolement et la dureté des conditions climatiques. Avec des températures avoisinant -9°C, le bois devient une denrée plus chère que la nourriture. Femmes et hommes des villages de Tighidouine, Aghdou et Tounfite se partagent les tâches, dans une mission de survie dans des conditions très rudes

http://www.leconomiste.com/article/...oyen-atlasreportage-photos-abdelmajid-bziouat
les images se passent de tout commentaire..
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
prendre le temps de discuter aussi ça ramène de la chaleur, ne pas se contenter d'appeler ce ne sont pas des animaux, samu n'est pas équivalent de la SPA..chaque citoyen devra ramener sa petite pierre ou grain de sable, pain, eau ou vêtement aussi etc etc.

Oui bien sûr, il faut leur parler et les aider comme on peut. Mais si une personne n'est pas en mesure de l'accueillir chez lui,

il vaut mieux appeler le Samu qui prendra en charge le SDF dans un de ses centre pour les sans abri.

C'est pour leur éviter de passer la nuit dehors.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui bien sûr, il faut leur parler et les aider comme on peut. Mais si une personne n'est pas en mesure de l'accueillir chez lui,

il vaut mieux appeler le Samu qui prendra en charge le SDF dans un de ses centre pour les sans abri.

C'est pour leur éviter de passer la nuit dehors.
je n'ai pas dit les ramener chez soi, au lieu d'appeler le SAMU et se dire c'est bon j'ai la conscience tranquille, ramener un peu de chaleur en attendant même qu'ils arrivent, on sait bien que ce sont des personnes qui bougent ça se trouve le temps qu'ils se pointent le SAMU la personne a déjà changé de place..

Allah yester ou safé!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
je n'ai pas dit les ramener chez soi, au lieu d'appeler le SAMU et se dire c'est bon j'ai la conscience tranquille, ramener un peu de chaleur en attendant même qu'ils arrivent, on sait bien que ce sont des personnes qui bougent ça se trouve le temps qu'ils se pointent le SAMU la personne a déjà changé de place..

Allah yester ou safé!

Amine.

Je parle d'emmener chez soi parce que pour moi il n'est pas normal que des personnes passent leur nuit dehors

alors que nous on dort sous un toit. C'est pas normal de voir ça dans une société dite musulmane. :(

Je comprend que les gens ne puissent pas les accueillir par mesure de sécurité,

c'est pour ça qu'appeler le Samu est un minimum. Et je suis d'accord avec toi, quand on les appel faut attendre qu'ils viennent.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Amine.

Je parle d'emmener chez soi parce que pour moi il n'est pas normal que des personnes passent leur nuit dehors

alors que nous on dort sous un toit. C'est pas normal de voir ça dans une société dite musulmane. :(

Je comprend que les gens ne puissent pas les accueillir par mesure de sécurité,

c'est pour ça qu'appeler le Samu est un minimum. Et je suis d'accord avec toi, quand on les appel faut attendre qu'ils viennent.
on dit que la vie est ce que nous en faisons..citation qui peut s'avérer vraie dans certaines circonstances mais pas d'autres..ceci dit notre societé et ce que nous en font est bel et bien vraie..de l'égoisme à l'état pur voilà ce qu'elle est, heureusement que les âmes charitables existent dans l'ombre, car ceux qui braillent quand ils ont fait un petit geste vis à vis de l'autre sérieux pour moi n'ont pour but que se montrer..j'écoute une émission radio assez souvent et je peux te dire que lkhir existe et surtout des anonymes qui ne veulent même pas passer à l'antenne..ces gens là je pense que s'il passe devant un SFDC ceci m'étonnerait qu'il pensera à sa sécurité, l'altruisme tu l'as ou tu ne l'as pas
 
Haut