Vague à l'âme, que faîtes-vous?

Salaam à tous.

Est-ce que cela vous arrive?

J'ai une baisse de moral en ce moment. Quels sont vos petites astuces dans ce cas là?

Merci.

Wa aleykoum salam,

Manges du chocolat... lol!

Plus sérieusement, ce n'est pas le temps qui te rend comme ça?
Sinon, le réconfort, tu le retrouveras dans la prière, à l'écoute du Coran...
Je sais que c'est beaucoup conseillé mais en réalité, il n'y a qu'Allah qui peut nous aider à surmonter ces baisses de moral.

Lorsque je me sens pas très bien, je repense souvent aux bons moments qu'Allah m'a permis de vivre. Je pense aussi que tout n'est pas finis, qu'il y'a pire que soi, et que finalement, c'est la vie...Tu es obligé de dépasser ce stade si tu veux avoir la chance de bénéficier d'autres faveurs d'Allah.

Qu'Allah te facilites. Amine.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salaam à tous.

Est-ce que cela vous arrive?

J'ai une baisse de moral en ce moment. Quels sont vos petites astuces dans ce cas là?

Merci.

A ta place , la première chose à faire ( surtout après le mois d octobre) , est d aller faire faire une prise de sang pour savoir le taux de Vit D !
NB: d' ailleurs, je le fais tous les ans à cette époque , au passage je remercie FLANE
qui était le premier à nous faire remarquer les carences non soupçonnés en cette Vitamine!
 

olddybldi

Muslim for ever
Salaam à tous.

Est-ce que cela vous arrive?

J'ai une baisse de moral en ce moment. Quels sont vos petites astuces dans ce cas là?

Merci.
Mon conseil

Fais du sport, avec des copains si possible (le fou rire et les blagues bêtes remontent le moral) :D

Prendre du magnésium

Ne pas rester seul à broyer du noir

Si tu es pratiquant, le Coran est un bon remède contre le cafard

Courage c'est juste le syndrome automnal dépressif :cool:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
passer plus de 45 min de sport 2 à 3 fois par semiane ... un peu d'oxygéne dans le sang cela remonte le moral ..
motive toi aussi pour un projet quel qu'il soit pour passer l'hiver : social, culturel, politique, artistique, ou simplement une série d'éxpo programmées à faire

et pour les paresseux : une petite cure de vitamine
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Salaam à tous.

Est-ce que cela vous arrive?

J'ai une baisse de moral en ce moment. Quels sont vos petites astuces dans ce cas là?

Merci.

moi aussi j'ai le bluese , le moral à zéro en ce moment , j'ai envie de chialer depuis tout à l'heure , je fais beaucoup de sport et de danse aussi pour évacuer mon angoisse mais parfois ça ne suffit pas , je craque , je pleure un bon coup et je me dis demain est un autre jour et ça ira mieux inchaallah :)
par contre moi je sais d'ou vient ma tristesse et je pleure jamais sans savoir pourquoi je pleure .
 
moi aussi j'ai le bluese , le moral à zéro en ce moment , j'ai envie de chialer depuis tout à l'heure , je fais beaucoup de sport et de danse aussi pour évacuer mon angoisse mais parfois ça ne suffit pas , je craque , je pleure un bon coup et je me dis demain est un autre jour et ça ira mieux inchaallah :)
par contre moi je sais d'ou vient ma tristesse et je pleure jamais sans savoir pourquoi je pleure .

Allah isahellek. InchaAllah, demain sera un beau jour, pour nous et pour tous les autres. Pour les Musulmans et pour l'Humanité toute entière.
 
Je confirme pour le chocolat bien noir !! :wazaa: Le meilleur pour rebooster le moral !!

Qu'est-ce qui t'arrive Chamali ? :(

Si ça peut te rassurer, on est nombreux à avoir un léger coup de blues à cause de la saison. C'est le manque de lumière et le froid !

Courage !
 
moi aussi j'ai le bluese , le moral à zéro en ce moment , j'ai envie de chialer depuis tout à l'heure , je fais beaucoup de sport et de danse aussi pour évacuer mon angoisse mais parfois ça ne suffit pas , je craque , je pleure un bon coup et je me dis demain est un autre jour et ça ira mieux inchaallah
par contre moi je sais d'ou vient ma tristesse et je pleure jamais sans savoir pourquoi je pleure .

Après la pluie, toujours le beau temps insha Allah :)

Ina ma3a al 3oussri... youssra. C'est Dieu qui le dit !

Passer par des moments difficiles est important dans la vie pour mieux apprécier le bonheur que Dieu nous donne ensuite ;) Et pour nous rapprocher de lui ! On en sort grandi, courage ! Le fruit de la patience est sucré.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Après la pluie, toujours le beau temps insha Allah :)

Ina ma3a al 3oussri... youssra. C'est Dieu qui le dit !

Passer par des moments difficiles est important dans la vie pour mieux apprécier le bonheur que Dieu nous donne ensuite ;) Et pour nous rapprocher de lui ! On en sort grandi, courage ! Le fruit de la patience est sucré.

ce bonheur je l'attends depuis déjà quelques années mais il n'a pas encore pointé le bout de son nez , parfois j'ai l'impression que l'orage que je traverse est interminable ,,, et je commence à perdre patience .

merci shehzad .
 
quand les journées deviennent courtes et le froid s'installe, on part le matin au travail il fait nuit et au retour il fait nuit. tu n'as pas le temps de profiter de ta journée dehors, tu restes confiner à l'intérieur, la routine s'installe plus facilement que pendant la saison où les journées sont longues et animées, on se fait contaminer les uns les autres , quand les gens autour de toi sont souriants vous trouvez facilement le sourire...
la photothérapie est une des solutions mais pas dans un centre pour recevoir sa dose, un voyage, aller à la rencontre des gens plus ouvert et se faire contaminer volontairement, par exemple au Maroc, le pays qui vous fait grandir l'âme :D

En ce qui me concernent il y a 2 choses qui marchent à tous les coups:
1. les Voyages et les rencontres.
2. Se perdre en forêt: chausser des chaussures de randos ou des raquettes reste un plaisir et je laisse mon âme divaguer dans l'immensité et le calme des montagnes.
je me demande pourquoi je n'ai pas encore abandonner de nouveau mon métier une fois de plus pour choisir un métier en rapport avec ces 2 activités.
 
ce bonheur je l'attends depuis déjà quelques années mais il n'a pas encore pointé le bout de son nez , parfois j'ai l'impression que l'orage que je traverse est interminable ,,, et je commence à perdre patience .

merci shehzad .

Je sais que ce que je vais dire peut paraître nian nian mais c'est la méthode la plus efficace que je connaisse : reste positive. Vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Quand tu ne vois que des choses négatives et que tu ne te concentres que sur cela, sur le passé douloureux, sur les blessures, tu n'attires que cela dans ta vie !

Quand tu t'efforces de voir du positif au quotidien (et cela peut commencer par un simple chant d'oiseau, la vue d'un beau paysage ou le bonheur de pouvoir manger...), la vie t'envoie ce qui ressemble à tes pensées et tu commenceras alors à voir du changement. Aies des pensées positives, visualises les et crois fort en cela. Remercie Dieu pour la plus petite chose que tu peux avoir et Dieu te le rendra au décuple.

Et n'oublie pas que tu es ce que tu penses. Et cela rejaillit systématiquement à l'extérieur. Une attitude triste et déprimée n'attire pas les gens joyeux, qui peuvent enrichir ta vie ;)

Je sais que ce discours est un peu rose bonbon mais les choses ne sont pas aussi compliquées qu'on le croit !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salaam à tous.

Est-ce que cela vous arrive?

J'ai une baisse de moral en ce moment. Quels sont vos petites astuces dans ce cas là?

Merci.
Bienvenue au club malheureusement !!

Penses a autres choses.. sort, occupe toi l'esprit... le mieux c'est de faire du sport ;)

Courage je compatie :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Je prie & je fais des invocations. Hamdoullah, je me sens apaisée, par la suite.

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


Allâhumma innî aûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa aladi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.
 
Haut