Vaincre la peur de la mort de ses proches en islam

salam aleikoum

ma question est très simple: la foi peut elle vaincre la peur de voir mourir ses proches? car j'ai vu une emission tv ou un couple catholique avais subit la perte de leur fils unique ( il a été assassiné) et ce couple avais reussi à pardonner à l'assassin de leur fils et ils arrivaient très bien à vivre sans leur fils car ils avaient une grande foi en dieu.est ce que la meme chose est possible en Islam ?

pouvez vous me citer des passages du coran et des hadiths sur ce théme j'ai peur que ma mère meurt .est ce que dieu est capable de faire disparaître cette peur ?je sais que j'ai déjà posté sur ça dans ce forum mais je pense que entre musulmans on doit s'entraider.
je m'excuse d'avance de reparler du meme sujet mais mon angoisse de perdre ma mère est revenue et encore plus puissante donc j'ai beaucoup de tristesse.

aidez moi svp grace au coran et aux hadiths et aussi grace à vos connaissances en islam et aussi grace à vos paroles rassurantes.

ps:j'espere que vous voudrez bien m'aider et que je ne vous soule pas


merci d'avance pour vos réponses
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam aleikoum

ma question est très simple: la foi peut elle vaincre la peur de voir mourir ses proches? car j'ai vu une emission tv ou un couple catholique avais subit la perte de leur fils unique ( il a été assassiné) et ce couple avais reussi à pardonner à l'assassin de leur fils et ils arrivaient très bien à vivre sans leur fils car ils avaient une grande foi en dieu.est ce que la meme chose est possible en Islam ?

pouvez vous me citer des passages du coran et des hadiths sur ce théme j'ai peur que ma mère meurt .est ce que dieu est capable de faire disparaître cette peur ?je sais que j'ai déjà posté sur ça dans ce forum mais je pense que entre musulmans on doit s'entraider.
je m'excuse d'avance de reparler du meme sujet mais mon angoisse de perdre ma mère est revenue et encore plus puissante donc j'ai beaucoup de tristesse.

aidez moi svp grace au coran et aux hadiths et aussi grace à vos connaissances en islam et aussi grace à vos paroles rassurantes.

ps:j'espere que vous voudrez bien m'aider et que je ne vous soule pas


merci d'avance pour vos réponses
salam

la peur n'évite pas la mort, et dieu dis: 3.185 Toute âme goûtera la mort. Mais c´est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

et aussi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
2.178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la question est de savoir, est ce qu'Allah nous apprend a nous faire une raison vis avis des notre qui sont rappeler a lui ?
 
Salam
Oui pour la question sur la foi qui rend fort,
J'en connais 2 invocations sur la foi :

اللَّهُمَّ قوي إيماننا

اللَّهُمَّ اجْعَلْ حُبَّكَ أَحَبَّ الأَشْيَاءِ إِلَيَّ ، وَاجْعَلْ خَوْفَكَ أَخْوَفَ الأَشْيَاءِ إِلَيَّ ، وَاقْطَعْ عَنِّي حَاجَاتِ الدُّنْيَا بِالشَّوْقِ إِلَى لِقَائِكَ ، وَإِذَا أَقْرَرْتَ أَعْيُنَ أَهْلِ الدُّنْيَا مِنْ دُنْيَاهُمْ فَأَقِرَّ عَيْنِي مِنْ عِبَادَتِكَ " .

Une autre pour demander la protection de sa famille entre autres

اللهم إني أسألك العفو والعافية في الدنيا والآخرة

Par contre je n'ai pas la traduction exacte.
 
Salam
Oui pour la question sur la foi qui rend fort,
J'en connais 2 invocations sur la foi :

اللَّهُمَّ قوي إيماننا

اللَّهُمَّ اجْعَلْ حُبَّكَ أَحَبَّ الأَشْيَاءِ إِلَيَّ ، وَاجْعَلْ خَوْفَكَ أَخْوَفَ الأَشْيَاءِ إِلَيَّ ، وَاقْطَعْ عَنِّي حَاجَاتِ الدُّنْيَا بِالشَّوْقِ إِلَى لِقَائِكَ ، وَإِذَا أَقْرَرْتَ أَعْيُنَ أَهْلِ الدُّنْيَا مِنْ دُنْيَاهُمْ فَأَقِرَّ عَيْنِي مِنْ عِبَادَتِكَ " .

Une autre pour demander la protection de sa famille entre autres

اللهم إني أسألك العفو والعافية في الدنيا والآخرة

Par contre je n'ai pas la traduction exacte.
Salam lacune,
Tu peux me donner les invocations en phonétique ou si tu as une source.
Baraka Allahoufiq
 
Salam

Avant même de lier tout cela a l'islam ou à la foi en général
Je pense que c'est un problème psychologique. Il faut que tu comprenne d'où te viens cette peur ?
Est ce que ta mère a un souci de santé ?

La mort c'est ce qui nous attend tous.
Nous sommes que de passage et notre vie nous devons la vivre en se disant que on ne vit qu'une fois.
La foi donne un sens à ta vie. Permet d'être fort dans les épreuves.

C'est a Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons.
 
Salam lacune,
Tu peux me donner les invocations en phonétique ou si tu as une source.
Baraka Allahoufiq

Salam

1/
Allahoumma qawwi imaanana
O Allah augmente notre foi

2/
Pour la 2ème invocation
J'ai trouvé ce site
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=31919.0;wap2

Le rapport entre amour et foi :
"Les croyants sont ceux qui aiment Allah plus que tout " sourate 2 verset 165

3/
Allahoumma inni assalouka l'afwa wa l3aafiya fi ddunyaa wal aakhira wa ahlii wa maalii
O Allah je te demande la Clémence (aussi le don) et la santé (aussi la protection) dans cette vie et l'au de là, et pour ma famille et mes biens.

Je me suis débrouillée tout est en arabe dans les sites où je pioche :/
 
Salam

1/
Allahoumma qawwi imaanana
O Allah augmente notre foi

2/
Pour la 2ème invocation
J'ai trouvé ce site
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=31919.0;wap2

Le rapport entre amour et foi :
"Les croyants sont ceux qui aiment Allah plus que tout " sourate 2 verset 165

3/
Allahoumma inni assalouka l'afwa wa l3aafiya fi ddunyaa wal aakhira wa ahlii wa maalii
O Allah je te demande la Clémence (aussi le don) et la santé (aussi la protection) dans cette vie et l'au de là, et pour ma famille et mes biens.

Je me suis débrouillée tout est en arabe dans les sites où je pioche :/
Alayk Salam,

Baraka'Allahoufiq^^
 
le problème est que ma mère est catholique pratiquante donc elle ira en enfer selon le coran et la sounna meme si cela m'attriste encore plus je sais qu'elle ira obligatoirement en enfer selon l'islam
 
le problème est que ma mère est catholique pratiquante donc elle ira en enfer selon le coran et la sounna meme si cela m'attriste encore plus je sais qu'elle ira obligatoirement en enfer selon l'islam
Seul dieu sait qui ira en enfer ou au paradis.
Il ne faut jamais l oublier seul dieu sait nous n avaons pas le droit de dire ça…
 

picrocholine

Bladinaute averti
le problème est que ma mère est catholique pratiquante donc elle ira en enfer selon le coran et la sounna meme si cela m'attriste encore plus je sais qu'elle ira obligatoirement en enfer selon l'islam
Selon l'islam elle ira en enfer d'après toi ?
t'inquiètes tout ça c'est du pipeau, jamais tu ne devrais croire de telles idioties.
L'islam n'existait pas quand les catholiques ont fondé leur foi.
 
salam aleikoum

ma question est très simple: la foi peut elle vaincre la peur de voir mourir ses proches? car j'ai vu une emission tv ou un couple catholique avais subit la perte de leur fils unique ( il a été assassiné) et ce couple avais reussi à pardonner à l'assassin de leur fils et ils arrivaient très bien à vivre sans leur fils car ils avaient une grande foi en dieu.est ce que la meme chose est possible en Islam ?

pouvez vous me citer des passages du coran et des hadiths sur ce théme j'ai peur que ma mère meurt .est ce que dieu est capable de faire disparaître cette peur ?je sais que j'ai déjà posté sur ça dans ce forum mais je pense que entre musulmans on doit s'entraider.
je m'excuse d'avance de reparler du meme sujet mais mon angoisse de perdre ma mère est revenue et encore plus puissante donc j'ai beaucoup de tristesse.

aidez moi svp grace au coran et aux hadiths et aussi grace à vos connaissances en islam et aussi grace à vos paroles rassurantes.

ps:j'espere que vous voudrez bien m'aider et que je ne vous soule pas


merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Tu ne soules personne chacun dit ce qu'il veut.
pourquoi te rassurer, quoi qu'il arrive peux-tu changer cette destinée, que ce soit en bien ou en mal.
ne perd pas ton temps à te morfondre sur le sujet, cela peut nuire à ta santé.
profite bien de ta maman et savoure l'instant, si tu peut ne te prive de rien, fait tout ce que tu peux avec ceux que tu aimes, ne le remet pas au lendemain sous peine de le regretter.

j'ai un hadith qui peut te réveiller

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

hypocrite (quand on cherche à détourne la vérité) il ne répond pas vraiment à la question mais sans le savoir il dit que l'on ne peut pas faire confiance en Dieu.
---
La Bible est très grande, il suffi de choisir les versets qui plaise.
le Paradis n'est écrit que trois fois, sans doute pour une trilogie compliquée les voici:


23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

le monde de rêve.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Là c'est déjà plus compliqué dans ce "lieu" il y a comme des mots compresser

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

il s'agie de sept Eglises, dans chaque Eglise resonnera des paroles qui s'amplifient par sept aussi pour arriver à cette catastrophe qui n'est que parole, autrement dit des ondes.

l'arbre de vie c'est les mêmes "arbre" qu'expliqué dans le Coran en détaille, c'est un "lieu" où sort les paroles

Le savoir des Anges peut être manger dans la bible cela ne va pas dans la tête mais dans les entrailles
il se trouve que la paraDIS écrit est un mot à très grande mémoire, c'est loin d'être le seul d'autre mots portes "dit ou dis"
 
Haut